Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

bonjour j'ai reçu un mail du SNUDI-FO35. Je leur avais demandé des nouvelles concernant la LC, voici leur réponse :

Bonjour,

Nous avons interrogé l'IA à ce sujet. Malheureusement, il n'a à ce jour aucune information du ministère, ni du rectorat sur les possibilités de recrutement sur la liste complémentaire. D'après lui, ce n'est pas fermé, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Le problème supplémentaire qui se pose, c'est que l'IA ne sais pas comment serait assurée la formation l'an prochain pour les stagiaires qu'il serait éventuellement amené à recruter sur LC.

Donc voilà quelques nouvelles qui expliquent un peu la situation mais ce qui m'énerve c'est si on est recruté on sera dans la même situation que les lauréats du concours 2010 ...

Bonne semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'ai eu M G. hier. Il m'a dit que ça n'avait pas évolué pour l'instant et qu'on en saurait plus après les vacances de la Toussaint.

A+

Bon w-end.

ps: SOPMAD, est-ce-que les manuels Forprof sont identiques à ceux de l'année dernière? Je vais m'inscrire mais apparement il y a un devoir à rendre dans 2 semaines donc stp peux-tu juste m'indiquer les thèmes à travailler, le temps que je reçoive les devoirs. Merci!

Bonjour eq78, le premier devoir de cse est, en effet, à rendre pour le 21 octobre, les thèmes à travailler sont : le projet d'école, la maternelle, la pédagogie différenciée et les secteurs de l'éducation prioritaire. Sinon un devoir de math est à rendre pour le 1er novembre (revoir : pourcentages, numération décimale, numération non décimale, géométrie du triangle, résolution algébrique d'un problème) et un devoir de français pour le 7 novembre (revoir : l'apprentissage de l'écrit (la lecture au cycle 2)). Quant aux manuels, je n'ai pas encore pris le temps de les consulter, je pense le faire aujourd'hui et te dirai ce qui l'en est. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu M G. hier. Il m'a dit que ça n'avait pas évolué pour l'instant et qu'on en saurait plus après les vacances de la Toussaint.

A+

Bon w-end.

ps: SOPMAD, est-ce-que les manuels Forprof sont identiques à ceux de l'année dernière? Je vais m'inscrire mais apparement il y a un devoir à rendre dans 2 semaines donc stp peux-tu juste m'indiquer les thèmes à travailler, le temps que je reçoive les devoirs. Merci!

Bonjour eq78, le premier devoir de cse est, en effet, à rendre pour le 21 octobre, les thèmes à travailler sont : le projet d'école, la maternelle, la pédagogie différenciée et les secteurs de l'éducation prioritaire. Sinon un devoir de math est à rendre pour le 1er novembre (revoir : pourcentages, numération décimale, numération non décimale, géométrie du triangle, résolution algébrique d'un problème) et un devoir de français pour le 7 novembre (revoir : l'apprentissage de l'écrit (la lecture au cycle 2)). Quant aux manuels, je n'ai pas encore pris le temps de les consulter, je pense le faire aujourd'hui et te dirai ce qui l'en est. A bientôt.

Merci pour les infos.

Les thèmes d'oral pro sont les mêmes que ceux de l'année dernière, non? Ce ne sont pas les mêmes devoirs j'espère...

Que penses-tu des devoirs dans les autres matières? Est-ce-qu'ils sont vraiment différents de ceux de l'année dernière ou pas?

Je vais m'inscrire ce soir.

Tu arrives à travailler? pas trop difficile de se motiver à nouveau?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permets de laisser un message ici ... Je suis prof des écoles en Haute-Normandie, mais je suis du Finistère et je fais partie des personnes qui ont demandé leur ineat/exeat pour rentrer dans le 29. J'ai eu l'exeat, j'attends l'ineat, qui ne viendra peut-être jamais ! Je comprends tout à fait que vous trouviez injuste que les demandes d'ineat risquent de passer avant la LC, à votre place je pense que ça m'aurait un peu énervée aussi. Mais il faut savoir qu'il est très difficile de rentrer dans le Finistère, même lorsqu'il s'agit d'un rapprochement de conjoint et tout ! Donc, honnêtement, moi je n'attends qu'une chose, c'est qu'on m'appelle pour intégrer le Finistère ...

J'avais moi-même été sur LC quand j'ai passé le concours, et j'avais été appelée en janvier. Le temps était très long, et comme vous, on se raccrochait à la moindre rumeur, on amenait notre portable partout avec nous, c'était terrible :blush:

Ce matin, j'ai reçu un mail d'un syndicat disant ceci :

Cette situation n'est pas particulière à notre département et nous sommes intervenus au ministère pour exiger l'ouverture immédiate des centaines de postes qui manquent (discours du syndicat).

L'Inspecteur d'académie (de mon département d'exercice) nous a répondu, lors du Conseil Départemental de l'EN, à la Préfecture vendredi soir, que "grace aux PE sans poste, il n'aurait pas besoin de recruter sur les listes complémentaires du concours 2009".

Je ne vous dis pas ça pour vous miner le moral, non ce n'est pas du tout mon but. Je trouve cela complètement injuste, les collègues sans poste sont PE, et non pas stagiaires ou LC. Ils devraient avoir un poste depuis le 1er septembre ... Savez-vous ce qu'il en est en Bretagne ? Le discours des IA ? Parce que si le discours est le même qu'ici, il faudrait contacter les syndicats et faire valoir les "droits" des LC ... Et là, je parle en tant qu'ancienne LC et non pas en tant qu'ineat qui veut vous griller un recrutement :wink:

Courage à toutes en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu M G. hier. Il m'a dit que ça n'avait pas évolué pour l'instant et qu'on en saurait plus après les vacances de la Toussaint.

A+

Bon w-end.

ps: SOPMAD, est-ce-que les manuels Forprof sont identiques à ceux de l'année dernière? Je vais m'inscrire mais apparement il y a un devoir à rendre dans 2 semaines donc stp peux-tu juste m'indiquer les thèmes à travailler, le temps que je reçoive les devoirs. Merci!

Bonjour eq78, le premier devoir de cse est, en effet, à rendre pour le 21 octobre, les thèmes à travailler sont : le projet d'école, la maternelle, la pédagogie différenciée et les secteurs de l'éducation prioritaire. Sinon un devoir de math est à rendre pour le 1er novembre (revoir : pourcentages, numération décimale, numération non décimale, géométrie du triangle, résolution algébrique d'un problème) et un devoir de français pour le 7 novembre (revoir : l'apprentissage de l'écrit (la lecture au cycle 2)). Quant aux manuels, je n'ai pas encore pris le temps de les consulter, je pense le faire aujourd'hui et te dirai ce qui l'en est. A bientôt.

Merci pour les infos.

Les thèmes d'oral pro sont les mêmes que ceux de l'année dernière, non? Ce ne sont pas les mêmes devoirs j'espère...

Que penses-tu des devoirs dans les autres matières? Est-ce-qu'ils sont vraiment différents de ceux de l'année dernière ou pas?

Je vais m'inscrire ce soir.

Tu arrives à travailler? pas trop difficile de se motiver à nouveau?

A bientôt.

Non, ce ne sont pas les mêmes devoirs toutefois certains textes semblent similaires. Les autres devoirs sont du même calibre que l'an passé c'est-à-dire de très bonne qualité. Pour répondre à ta question, j'ai beaucoup de mal à travailler. J'alterne entre espoir et découragement comme vous tous sûrement. En ce qui me concerne, il ne me reste que cette année pour obtenir le concours (je n'ai qu'une licence!!!), c'est une sacrée pression, alors il va vraiment falloir que je me lance à fond dans les révisions...Et vite maintenant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les choses ne bougent plus beaucoup ... j'ai vu que certaines années en 2006 notamment les appels n'avaient commencé qu'après les vacances de la Toussaint !!

J'ai envoyé un mail à monsieur.G lundi mais pas de réponse d'habitude il me répond tout de suite, je ne sais pas quoi en penser. Quelqu'un l'a-t-il appeler dernièrement moi j'attends de voir si il me répond. Je lui ai demandé clairement si il y avait un espoir et si le fait que certains départements soient en surnombre pose problème.

Voilà voilà,

bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Raulette, toujours pas de réponse donnée à ton mail?

Hélas non ! J'espère que ça va venir et que les nouvelles seront bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse, je pense donc ne pas en savoir plus avant la semaine prochaine quelqu'un a-t-il prévu d'appeler la semaine prochaine ??

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je l'ai eu au tel il m'avait dit d'attendre le reprise des vacs de la toussaint donc je vais attendre un peu, mais bon dur dur de préparer le fichu concours blanc qui s'annonce :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...