Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

désolée pour mon précédent message barbotinne mais je croyais que tu nous "reprochais" de vouloir faire le stage et d'en même temps râler pcq on est pas recrutés sur LC...

Perso j'ai un peu baissé les bras pour la LC et je m'en veux un peu quand j'en vois qui se démènent... pour ma part le stage en responsabilité se ferait en mai donc la LC sera fermée depuis belle lurette...et je me dis que c'est une sacrée opportunité (c'est sur c'est bien rémunéré mais aussi et surtout ça donne un peu d'expérience et des exemples pour l'oral pro! après, il y a un point négatif : c'est au moment où il faudra réviser pour l'oral...mais ça permet de se motiver en même temps!)

enfin je te remercie d'avoir essayé de venir à notre secours (et je te souhaite plein de bonheur par la même occasion, avec ton futur petit bout!!!).

Et puis, bon courage à vs ts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour

Quelqu'un a-t-il déjà prévu d'appeler le rectorat cette semaine pour avoir quelques nouvelles ? (ou bien tout le monde a-t-il abandonné et est plongé dans les révisions du concours ??)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous,

moi j'ai appelé le vendredi avant les vacances et toujours la même réponse c'est-à-dire pas de nouvelles ... c'est une bonne idée de rappeler cette semaine car là c'est notre dernier espoir les prochaines vacances étant celles de février !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année à tous!!! j'espère que le moral est la ;-)

En ce qui concerne un appel au rectorat, j'ai peur d'être encore plus démoralisée.........sur créteil ça a l'air de bouger

mais nous je pense que les espoirs se sont envolés depuis longtemps. COURAGE pour les réviz et bon weekend à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

Je suis actuellement en stage de pratique accompagnée dans une école de Quimper.

Depuis mardi une enseignante est malade, ce matin elle n'était toujours pas remplacée.

Les élèves étaient soit dispatchés dans les autres classes.

Je ne peux pas aller voir les parents d'élèves de cette classe pour leur dire que la LC existe car il ne faut pas qu'ils connaissent mon nom, comme ils savent qu'il y a des PE1 dans l'école, on ne peut pas aller les voir.

Mais je pense que l'on peut faire quelque chose. Comme je vous le disais avant les vacances, c'était déjà le cas dans une autre école de Quimper.

Je sais que beaucoup d'entre vous se sont résignés, moi-même d'ailleurs, je sais qu'il y a très peu d'espoir.

Mais notre seul espoir se trouve là, dans ces absences non remplacées.

Je ne dis pas qu'il faut abandonner les révisions et consacrer tout notre temps à essayer de faire bouger les choses, mais je ne tiens pas à regretter quoi que ce soit.

J'essaye d'en parler à l'école cet après-midi et si j'ai du nouveau, je le poste.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message de ce midi, je viens vous annoncer que l'enseignante a été remplacée...mais la remplaçante nous a dit qu'elle était normalement prévue sur des remplacements longs, mais ils ont dû l'appeler sur un remplacement court car il manquait du monde.

Cette enseignante remplaçante connaît bien la liste complémentaire car c'est sur cette liste qu'elle a été recrutée en 2000.

Elle nous a vivement conseillé d'appeler le rectorat, car on le sait, ils ne veulent pas nous recruter en grande partie à cause de la masterisation, c'est vrai qu'on est en droit de demander une PE2, et ils ne veulent pas en ouvrir.

Alors elle nous a dit que peut-être en proposant de certifier sur l'honneur que l'on ne demandera pas de PE2, mais qu'on s'engage bien à aller en master2 comme les reçus au concours 2010, ils pourraient plus facilement faire appel à nous pour des besoins qui commencent à se faire sentir.

Voilà, demain matin nous appellerons le rectorat pour en savoir plus. S'il y a encore quelques personnes à venir sur le forum de la LC de bretagne, pouvez-vous me dire combien sont à nouveau à l'iufm cette année?

Bonne soirée à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message de ce midi, je viens vous annoncer que l'enseignante a été remplacée...mais la remplaçante nous a dit qu'elle était normalement prévue sur des remplacements longs, mais ils ont dû l'appeler sur un remplacement court car il manquait du monde.

Cette enseignante remplaçante connaît bien la liste complémentaire car c'est sur cette liste qu'elle a été recrutée en 2000.

Elle nous a vivement conseillé d'appeler le rectorat, car on le sait, ils ne veulent pas nous recruter en grande partie à cause de la masterisation, c'est vrai qu'on est en droit de demander une PE2, et ils ne veulent pas en ouvrir.

Alors elle nous a dit que peut-être en proposant de certifier sur l'honneur que l'on ne demandera pas de PE2, mais qu'on s'engage bien à aller en master2 comme les reçus au concours 2010, ils pourraient plus facilement faire appel à nous pour des besoins qui commencent à se faire sentir.

Voilà, demain matin nous appellerons le rectorat pour en savoir plus. S'il y a encore quelques personnes à venir sur le forum de la LC de bretagne, pouvez-vous me dire combien sont à nouveau à l'iufm cette année?

Bonne soirée à tous et toutes.

J'ai rappelé Monsieur.G qui m'a répondu que c'était quasiment sûr qu'il n'y aurait aucun appel ... mais il m'a aussi dit que ce qui bloquait entre autre c'est que nous avions le droit de prétendre à une année de PE2, je trouve ton idée bonne car peut-être que si nous déclarons sur l'honneur de ne pas réclamer une PE2 cela va faire bouger les choses.

Je redouble à l'IUFM de Saint-Brieuc !!!

Tiens nous au courant de ce que t'a répondu le rectorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi je redouble à vannes....et nous sommes 3 dans mon cas. En ce qui me concerne, je suis prete à m'engager pour un master 2 en cas de recrutement et ne pas les "enquiquiner" avec la PE2;;;;;;la PE2 c'était peut etre bien, mais ne pas repasser le concours c'est encore mieux; Je suis personnellement prete à coopérer.........Pourquoi pas proposer à Monsieur G d'appeler chacun d'entre nous pour demander ce que nous en pensons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons appelé ce matin, M.G nous a dit qu'il y avait encore des enseignants sans poste qui ne sont pas mis sur des remplacements courts, d'où la présence de la remplaçante hier à l'école où nous sommes en stage. Le problème des remplaçants est le même tous les ans.

Ce qui pose problème à notre recrutement c'est donc le surnombre, et pas la masterisation. S'il n'y avait eu que le problème de la PE2, ils se seraient arranger directement avec chaque personne de la liste.

Il a été catégorique, à 99,9 %, nous ne serons pas recrutés sur la liste cette année.

Dépitée pendant quelques temps (moi-même), il faut tout de suite se reprendre, nous avons la chance de pouvoir passer ce concours une dernière fois avec la licence. Ca me fout les boules d'être passée si près, mais on ne peut pas avancer en ne pensant qu'à ça.

J'avoue que pour l'instant je ne crois aucun mot de ce que je dis, mais ça viendra, et on se fera une raison.

Bon courage à toutes et tous.

N'hésitez pas à venir donner de vos nouvelles de temps en temps, ça fait du bien de voir qu'on est pas seul, et de se confier par moments!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut tout de suite se reprendre, nous avons la chance de pouvoir passer ce concours une dernière fois avec la licence. Ca me fout les boules d'être passée si près, mais on ne peut pas avancer en ne pensant qu'à ça.

J'avoue que pour l'instant je ne crois aucun mot de ce que je dis, mais ça viendra, et on se fera une raison.

Comme je te comprends, et encore tu es à l'iufm donc tu as du t'y mettre depuis quelques temps. Quand on est seule ça n'est pas facile mais hier j'ai passé mon entretien pour obtenir l'agrément (je compte repasser le concours dans le privé cette année) et les deux directeurs que j'avais en face de moi m'ont vraiment encouragé et reboosté, espérons que les 3 mois qu'ils me restent suffiront pour réussir ce concours...

Bon courage à tous et à toutes, j'espère que tous ceux qui font parti de cette liste et qui repassent le concours l'auront cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je me doutais qu'on en serait la......il fallait juste nous dire ce pourcentage dès le 4 juillet.....

moi ce qui m'écoeure le +, c'est que si ils en n'avaient pas recrutés autant l'année dernière sur la LC (une trentaine comme les années d'avant au lieu d'une centaine-en meme temps, tant mieux pour ceux qui en ont profité :-)) )...non seulement nous aurions eu plus de chance d'etre appelés cette année mais en +, nous aurions peut etre été directement sur liste principale.

Je me fais du mal...

Courage à tous et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...