Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Coucou! pour ma part, et redoubement aidant, je m'y suis remise depuis début octobre aussi (septembre un peu dur, faut relancer la machine!) et je n'ai plus bcp d'espoir! J'ai tellement été déçue depuis les résultats (espoir puis anéantissement) que je me suis interdit d'espérer (un peu inconsciemment j'avoue mais maintenant je suis bien contente ca ça a été dur à accepter!).

Ce serait quand même bien qu'on nous appelle mais je compte faire le maximum pr avoir le CRPE 2010!

Courage!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonsoir!C'est clair, un détour par l'iufm, ça aide.....bcp....Même si la motivation n'est pas totalement là. On vous a parlé des stages de responsabilité???? vous en pensez quoi...malgré la somme proposée, je reste dubitative. Je vais peut etre opter pr la pratique accompagnée;

Bonne soirée à tous et bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous à Quimper on nous a juste parlé d'un stage en responsabilité (que pour les doublants) en mai (juste après les écrits) et qui serait effectivement rémunéré (1500 euro) mais l'IUFM n'en sait pas bcp plus ... a priori ce serait facultatif...bon pour l'instant on part en stage de PA après les vacances et je n'ai toujours pas de stage : l'instit qui devait nous recevoir est en arret pdt un mois, on a su ça hier et l'iufm n'a pas encore réussi à ns trouver autre chose...et c'est ce soir les vacances...! je suis en stress! j'en ai marre de leur organisation de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable hein.... je préviens avant

Donc vous êtes LC et vous désespérez de voir que pas d'embauche....

Vous êtes aussi PE1 et vous voulez faire les stages en responsabilité rémunérés

Ces mêmes stages qui font que vu qu'ils existent, on diminue l'embauche de PE titulaires, car moins besoin de remplaçants.... on remplace par des vacataires précaires...

Ces mêmes stages qui si ils n'existaient pas, nécessiteraient l'embauche de LC pour avoir assez de remplaçants...

Enfin voilà moi je dis que vous carressez la main de votre bourreau là....

Après je comprends tout à fait que pour le concours on veuille une expérience de classe et qu'en étant étudiant on ait besoin d'argent.... mais après faut pas râler si pas d'ouverture des LC....

Ils savent très bien que faire miroiter une classe et de l'argent à des gens qui vivent, dorment, mangent pour la réussite du CRPE, c'est sur qu'il va y avoir du monde au portillon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable hein.... je préviens avant

Donc vous êtes LC et vous désespérez de voir que pas d'embauche....

Vous êtes aussi PE1 et vous voulez faire les stages en responsabilité rémunérés

Ces mêmes stages qui font que vu qu'ils existent, on diminue l'embauche de PE titulaires, car moins besoin de remplaçants.... on remplace par des vacataires précaires...

Ces mêmes stages qui si ils n'existaient pas, nécessiteraient l'embauche de LC pour avoir assez de remplaçants...

Enfin voilà moi je dis que vous carressez la main de votre bourreau là....

Après je comprends tout à fait que pour le concours on veuille une expérience de classe et qu'en étant étudiant on ait besoin d'argent.... mais après faut pas râler si pas d'ouverture des LC....

Ils savent très bien que faire miroiter une classe et de l'argent à des gens qui vivent, dorment, mangent pour la réussite du CRPE, c'est sur qu'il va y avoir du monde au portillon....

Je suis bien d'accord avec toi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine est à l'école sur Quimper.

Et selon son père qui est président de l'APE, il y a eu pas mal d'absences non remplacées avant les vacances, et beaucoup de parents se plaignent car les élèves sont dispatchés dans d'autres classes.

Le directeur de l'école lui a dit d'appeler l'inspection, ce qu'il compte bien faire, d'autant plus qu'il connaît l'existence de la liste complémentaire ( je lui ai bien expliqué qu'on était là, et qu'on attendait que ça).

Ma question : qui doit-il contacter exactement, IA, IEN, rectorat... ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cousine est à l'école sur Quimper.

Et selon son père qui est président de l'APE, il y a eu pas mal d'absences non remplacées avant les vacances, et beaucoup de parents se plaignent car les élèves sont dispatchés dans d'autres classes.

Le directeur de l'école lui a dit d'appeler l'inspection, ce qu'il compte bien faire, d'autant plus qu'il connaît l'existence de la liste complémentaire ( je lui ai bien expliqué qu'on était là, et qu'on attendait que ça).

Ma question : qui doit-il contacter exactement, IA, IEN, rectorat... ?

Merci.

La presse.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à barbotinne : nous n'avons jamais dit que nous allions faire le stage en responsabilité, j'ai juste dit ce que l'IUFM nous avait dit! Je n'ai pas l'impression de caresser la main de mon bourreau ... faut tout de même pas exagérer ! et puis si il n'y a pas de recrutement sur LC c'est simplement pcq si il y avait un recrutement, il devrait y avoir une PE2 l'année prochaine et ça c'est "pas possible" à cause de la réforme! Donc peut être que si les parents d'élèves râlent ça fera bouger les choses (et ce serait bien) ... mais je pense qu'il faut éviter de trop espérer pour ne pas tomber de haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, nous n'avons jamais dit qu'on allait le faire..........toute façon, on nous a dit que le but de ce stage était de remplacer des profs pendant leur formation, cela ne correspondant pas aux critères de remplacement qui concernent les LC (congés longs et parentaux). On est déja tombé de haut je crois.......quand on y pense c'est vraiment injuste.

Mais faut pas se laisser abattre et s'y remettre!! Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à barbotinne : nous n'avons jamais dit que nous allions faire le stage en responsabilité, j'ai juste dit ce que l'IUFM nous avait dit! Je n'ai pas l'impression de caresser la main de mon bourreau ... faut tout de même pas exagérer ! et puis si il n'y a pas de recrutement sur LC c'est simplement pcq si il y avait un recrutement, il devrait y avoir une PE2 l'année prochaine et ça c'est "pas possible" à cause de la réforme! Donc peut être que si les parents d'élèves râlent ça fera bouger les choses (et ce serait bien) ... mais je pense qu'il faut éviter de trop espérer pour ne pas tomber de haut!

je répondais à quelqu'un qui demandait un avis sur ces stages, j'ai donné mon avis. Si vous ne voulez pas d'avis ben n'en demandez pas.Et j'ai répondu en précisant bien que je me faisais l'avocat du diable en répondant ça.

Quand aux congés longs et aux remplacements des formations, et bien si, c'est lié, car comme tous les remplaçants sont mis sur les remplacements longs (et j'en sais quelque chose mes élèves en sont à leur 5eme remplaçant et je préfèrerait largement une LC motivée qui ne les traite pas de rebus ou de nuls que certains remplaçants qu'ils ont mais bon bref...) donc je disais les remplaçants (même les brigades formation continue) sont mis sur les remplacements que justement les LC devraient faire, donc il n'y a plus de remplaçants pour les stages, et c'est pas grave pour l'EN vu que y a les PE1 pour les faire ces remplacements.

Moi personnellement, si je n'écoute que moi et que je fais l'égoiste, je vous dirais que je m'en fiche de qui vient me remplacer du moment qu'il fait bien son boulot, et savoir si il est en contrat précaire, si il est diplomé ou pas, si il se fera virer comme un malpropre une fois qu'il aura fait son quota d'heures maxi, savoir si le nombre de postes diminuent chaque année au concours je m'en fiche aussi j'en ai un moi de poste, savoir si le gars il est à l'ANPE, si il a déjà mené une classe ben je m'en fiche c'est son problème pas le mien et de toute façon dans l'ASH on n'a pas de stage long...

Mais si je regarde du point de vue de mon métier, du point de vue du statut des enseignants, du point de vue de future maman qui devra mettre ses enfants à l'école, du point de vue enseignant qui défend ses conditions de travail et les conditions d'embauche des futurs enseignants, ben je vois les choses autrement....

La preuve je suis en arrêt depuis le 24 septembre donc si j'ai pas tout fait pour les LC là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...