Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Une pétition circule dans d'autres académies, demandant que les enseignants soient remplacés à chaque fois qu'ils sont absents. Je vous la met en pièce jointe

Fichier(s) joint(s)

p_tition.doc ( 37 Ko ) Nombre de téléchargements: 7

Le problème c'est que des enseignants n'ont toujours pas de poste et les remplaçants n'ont pas tous des remplacements à faire! Donc c'est normal qu'ils ne fassent pas appel à la liste (même si je souhaite qu'elle soit ouverte bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Wil

PS: C'est un faux problème ça car nous avons un département déficitaire qui a fait une demande de recrutement sur la LC mais pas de recrutement donc il faut se mobiliser c'est tout!!

LC2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous souhaiter bon courage pour l'attente durant ces vacances ... pour ma part il reste une petite part d'espoir mais une grande part de désarroi!!! je préfère qu'ils nous disent que les listes sont fermées définitivement plutôt que de nous laisser espérer pour rien! Je me suis quand même faite à l'idée de repasser le CRPE donc au boulot (en même temps obligée car concours blanc après les vacances ^^) ...

Quand même je me dis qu'on a la poisse pour être sur LC juste l'année où sans doute ils prendront personne ... enfin gardons espoir (mais pas trop!) et croisons tous les doigts et les orteils! J'attends la rentrée de novembre avec impatience pr en savoir + :-)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre académie, on se réuni pendant les vacances afin de faire des actions à la rentrée pour ne pas qu'ils nous oublient;)

Faites de même si vous en avez envie car plus on sera à se manifester et mieux ce sera;)

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pétition : on doit l'imprimer, la faire signer par le maximum de gens, et après? on doit la poster à qqun? comment ça se passe vraiment Will? je ne suis pas une pro des pétitions via internet, j'ai besoin que l'on m'explique! Je suis partante pour faire signer la pétition dans ma ville (ds les commerces...); Je vais voir ce que je peux faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé à l'instant Mr Gloaguen, voici ce qu'il m'a dit :

Il n'y a pas d'évolution. Je ne suis pas optimiste sur la suite. Maintenant, les listes sont normalement ouvertes jusqu'en février, donc il reste encore un peu de temps.

Il vaut mieux rappeler vers le 15 mais je ne suis pas très optimiste.

Bon, je m'attendais à ce genre de réponse. D'après ce que je comprends il reste une petite chance quand même tant que les listes ne sont par fermées. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Niobé d'avoir téléphoné à monsieur Gloaguen!

Perso, je pense qu'on peut essayer d'oublier un peu cette LC et se concentrer sur le CRPE...ca me fait mal au coeur de dire ça car j'y croyais jusqu'à ya peu de temps...mais j'ai bien l'impression que le gouvernement ne veut pas les utiliser ces listes...On va se faire du mal à espérer pr rien!

J'essaye même de me dégouter de la liste (j'ai pas envie d'être appelée, je peux être envoyée loin, dans des trous perdus de Bretagne, et puis c'est pas drôle de remplacer qqun, quand on ne connait pas les élèves, et puis j'ai envie de tt faire dans l'ordre: une "PE2" d'abord...voilà je sais c'est pathétique mais j'essaye de me convaincre comme je peux même si c'est sûr que je rêve que d'une chose...et c'est la même que vous!)

Bon, je retourne à mes révisions, j'ai enfin réussi à trouver la motivation : si je réussi le CRPE 2010, j'emménage avec chéri ^^ et ça, ça motive + que tout!

Courage à vous tous...tout n'est pas perdu mais rien n'est gagné!

:wub:

dsl pour ce message qui est très pessimiste, je sais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye même de me dégouter de la liste (j'ai pas envie d'être appelée, je peux être envoyée loin, dans des trous perdus de Bretagne, et puis c'est pas drôle de remplacer qqun, quand on ne connait pas les élèves, et puis j'ai envie de tt faire dans l'ordre: une "PE2" d'abord...voilà je sais c'est pathétique mais j'essaye de me convaincre comme je peux même si c'est sûr que je rêve que d'une chose...et c'est la même que vous!)

=> A partir de l'an prochain d'après les échos que j'ai eu des différentes personnes qui sont à l'iufm (pe1 et pe2) il n'y aura plus de pe2 donc il va falloir trouver un autre argument de "démotivation" à être appelée sur LC :wink:

Niobé merci pour l'info, je n'appellerai donc pas jeudi comme prévu mais plutôt vers le 15. Et pour ton message d'avant désolée de m'être un peu emballée et d'avoir donné plus de crédibilité aux propos de M. G. qu'aux tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais, plus de pe2 mais il y aura quand même une année qui y ressemblera (2/3 en classe et 1/3 à l'IUFM), c'est pour ça que j'avais rajouté les guillemets! enfin, croisons quand même les doigts pour un revirement de situation ^^ on ne sait jamais! mais il faut aussi bosser car ce sera encore + dur à encaisser si on n'est pas appelés et si on a pas le CRPE 2010! non mais, on l'aura un jour, on l'aura ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci d'avoir appelé Monsieur Gloaguen, je me suis également remise aux révisions mais j'avais toujours un petit espoir d'être appelée ... t'a-t-il dit si il y avait encore beaucoup de surnombre ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...