Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Bonjour à tous, j'ai recontacté Monsieur Gloaguen par mail(au cas ou ....) mais les nouvelles ne sont pas bonnes, voici sa réponse :

Aucun recrutement n'a été fait. J'ai bien peur qu'il n'y en a pas d'ici la fin. Enfin, nous avons jusqu'en février pour voir. Contactez -moi d'ici cette date pour confirmation.

Cordialement.

F.Gloaguen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Sa réponse est très claire et ça fait mal au coeur ... même si j'ai arrêté d'espérer il y a un petit moment déjà !!! En gros, rappelez moi en février pour que je vos confirme que la liste est fermée ... voilà : on est arrivés sur cette liste au mauvais moment mais cette année, on sera sur LP! d'acc? allez courage à tous et à toutes! on va bosser d'arrache pied pour décrocher notre place dans la LP 2010! Bisous et plein de réconfort! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour enfoncer le clou, je viens simplement confirmer ce que vous dites. J'ai clairement posé la question des LC au directeur du site de Vannes et il m'a clairement répondu que personne ne serait appelé (et ce partout en France) à moins d'avoir une épidémie de mort chez les enseignants (grippe A). En fait ils ne nous appellerons qu'en cas de décès ou de grosses dépressions...

Je précise d'ailleurs aux vannetais(e)s qu'une réunion a lieu à 14h lundi pour voir où va l'enseignement, savoir si master il y aura...

Voilà voilà

Une bonne nouvelle tout de meme : des stages de 2 semaines seront proposés aux doublants (exclusivement) rémunérés 1500€ pour 2 semaines, mais on en saura plus lundi, je tiens ces mots de la bouche de M. M mais bon peut etre que l'Education Nationale n'aura encore une fois plus de sous pour nous d'ici là...

@llez bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echos d'une réunion avec syndicat :

" stage de pratique accompagnée: ca serait courant janvier et la classe ou on ferait ce stage serait la classe kon orait loccasion de prendre en responsabilité pdt 2 smn en février. En fait, les doublants auront tous la possibilité de faire ce stage en responsabilité rémunérés 1500euros seulement le ccours blanc en juste après, et apparement peu de chance detre encadré pdt ce stage et encore moins davoir des retours... dc en gros les 1500euros sont une carotte pr nous attirer mais diminu bcp nos chances de réussite o ccours....Sinon en M2, on devrait avoir 2/3 de tps la classe et devine ki ferait lotre tiers temps???? Eh bien les M1 en stage!! "

J'y étais pas, mais on me l'a transmis!!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echos d'une réunion avec syndicat :

" stage de pratique accompagnée: ca serait courant janvier et la classe ou on ferait ce stage serait la classe kon orait loccasion de prendre en responsabilité pdt 2 smn en février. En fait, les doublants auront tous la possibilité de faire ce stage en responsabilité rémunérés 1500euros seulement le ccours blanc en juste après, et apparement peu de chance detre encadré pdt ce stage et encore moins davoir des retours... dc en gros les 1500euros sont une carotte pr nous attirer mais diminu bcp nos chances de réussite o ccours....Sinon en M2, on devrait avoir 2/3 de tps la classe et devine ki ferait lotre tiers temps???? Eh bien les M1 en stage!! "

J'y étais pas, mais on me l'a transmis!!

Bonne soirée

Sur le site du snuipp56 il y a le compte rendu de la denrière réunion concernant la formation continue et le stage de 2 semaines des PE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je n'arrive toujours pas à me mettre dans le concours et j'y crois toujours.

J'ai recontacté Mr G. qui m'a répondu qu'il n'y avait pas réellement de changement.

Voilà, je crois que j'arriverai à me faire une raison en février quand je saurai pertinemment qu'il n'y aura plus aucune chance d'être recrutée, j'aurai alors deux mois pour réviser, faut y croire. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai également toujours un infime espoir mais j'ai commencé à réviser depuis le mois d'Octobre. Comme je redouble à l'IUFM cela m'aide à me mettre dans les révisions.

Bon courage à toutes et à tous et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...