Aller au contenu

LC 2009 en Bretagne


LycheeQueen

Messages recommandés

Non Raulette, il n'en a pas du tout parlé.

Idem pour moi, je me remets dans les révisions et je vais me réinscrire au cned. Ce n'est pas simple, mais il faut le faire !

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • raulette

    45

  • o0marion0o

    39

  • Emilie9

    36

  • eg78

    26

Membres les plus actifs

Il serait intéressant de connaitre le nombre de profs sans poste actuellement, qqun a des infos à ce sujet ? A Quimper on leur a dit que dans le Finistère il restait 70 personnes dans ce cas...déprimant si c'est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant oui, mais je ne sais pas vraiment auprès de qui obtenir cette information , car je demande régulièrement à Mr G. qui se dit incapable de donner les chiffres exacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, j'avais envoyé un mail à deux syndicats leur réponse est la même que celle de Monsieur voire encore plus pessimiste :cry: . Je pense qu'il faudrait le rappeler en début de semaine prochaine ...

Bonne fin de semaine, à Saint-Brieuc le premier concours blanc est la semaine prochaine donc avec les révisions je ne pense plus (trop) à la LC mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant sur la liste d'attente des demandes d'ineat pour rentrer dans le Finistère, j'appelle régulièrement l'IA à Quimper. La personne que j'ai eue hier m'a dit qu'il restait entre 45 et 50 personnes en surnombre.

D'après lui, ce nombre va forcément baisser petit à petit, mais pas au point d'avoir recours à des intégrations (ineats), donc j'imagine encore moins aux LC ... Aucun espoir à avoir selon lui ! :sad:

Situation bloquée dans le Finistère en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!! autant nous dire que c'est cuit..........

Je suis un peu dégoutée : - d'une, 106 l'an passé, 0 cette année;

- de 2, ils n'avaient qu'à pas faire une liste complémentaire

- de 3, si ils étaient obligés d'en créer une, ils n'avaient qu'en prendre que 5

- enfin, ils n'avaient qu'à nous dire CLAIREMENT en juillet, voire septembre, que la liste était fermée et resterait fermée (au lieu de nous dire d' appeler, d'appeler avec à chaque fois un peu d'espoir, meme si petit qu'il soit)..... enfin....

En attendant, courage à vous pour vous remettre dans le bain et bon weekend à tous :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail a Mr Gloaguen, je viendrai vous donner des nouvelles lorsque j'aurai eu une réponse. J'espère qu'il sera en mesure de me donner des chiffres concernant l'Ille et Vilaine, comme l'IA de Quimper l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!! autant nous dire que c'est cuit..........

Je suis un peu dégoutée : - d'une, 106 l'an passé, 0 cette année;

- de 2, ils n'avaient qu'à pas faire une liste complémentaire

- de 3, si ils étaient obligés d'en créer une, ils n'avaient qu'en prendre que 5

- enfin, ils n'avaient qu'à nous dire CLAIREMENT en juillet, voire septembre, que la liste était fermée et resterait fermée (au lieu de nous dire d' appeler, d'appeler avec à chaque fois un peu d'espoir, meme si petit qu'il soit)..... enfin....

En attendant, courage à vous pour vous remettre dans le bain et bon weekend à tous :-))))

103, pas 106. J'étais 106ème... Je comprends votre colère. Moi je ne suis même pas sur cette liste cette année alors que je suis passée à 3 places d'être appelée l'année dernière et que j'ai augmenté ma moyenne de 8 points par rapport à l'année dernière... On est très mal tombé cette année et ça va être de pire en pire... Alors bon courage à tous. Je pensais que vous seriez tous appelés, et je croyais même qu'ils seraient peut-être obligés d'ouvrir une deuxième liste comme l'année dernière. Ce que je ne comprends pas c'est comment ça se fait qu'il y a encore plein de titulaires sans poste alors qu'ils n'arrêtent pas de supprimer des postes au concours??? Les LC appelés l'année dernière sont à l'iufm cette année, et le nombre de départs en retraite n'est sans doute pas en diminution (baby boum). Qqu'un peut m'expliquer?? Merci et encore bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la suppression des 3000 postes au sein du RASED a eu son effet aussi, ces enseignants ont du être redistribués dans les écoles, mais je ne pense pas que ce soit l'unique raison.

Autrement, réponse de Mr GLoaguen ce matin :

Bonjour,

Il n'y a pas d'évolution concernant les listes complémentaires. Je ne sais pas s'il sera possible de procéder à des recrutements cette année.

Cordialement.

F.Gloaguen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'appeler. Voici ce que Mr Gloaguen m'a dit :

La liste est toujours ouverte. Il n'y a aucune évolution. Je ne suis pas optimiste pour la suite. Il y a encore beaucoup d'enseignants sans poste.

En fait, il m' a explique ( si j'ai bien compris), que le problème venait des mutations. L'académie a accepté trop de mutations. Du coup, cet excédent met beaucoup de temps à se résorber. C'est pourquoi il y'a beaucoup d'enseignants sans poste.

Bon courage à tous !!!! :blink::blink:

Edit : on est synchro Marion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...