friandise Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 merci beaucoup pour ces informations... J'ai vu des maisons à louer sur la commune de Bourbourg, est-ce une petite ville charmante ou au contraire à éviter? je trouve que Bourbourg est une petite commune assez sympa! je ne connais que l'école privée qui est très bien! par contre le sens de circulation est un peu bizarre mais on s'y fait! et pour aller à l'iufm c'est pas compliqué du tout! tu vas toujours tout droit vers gravelines, tu tournes à droite, tu vas encore tout droit et quand tu ne peux plus, tu tournes à droite! et tu y es!! les plus grandes villes sont Dunkerque et Calais (où j'habite), qui ne sont pas très loin non plus! voila, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais si tu veux d'autres infos, n'hésite pas merci, merci... je viens de répondre à une annonce sur Bourbourg et la dame avait l'air intéressée par ma situation pour sa location et après elle m'a dit, "tout compte fait, ne venais pas, je ne vous louerai pas la maison car ça sera du provisoire et vous allez vouloir vous rapprocher de Gravelines"!!!! je lui ai dit qu'il n'y avait que 10km...elle n'a rien voulu savoir! C'est du grand n'importe quoi. J'espère que tous les propriétaires ne sont pas comme ça , sinon, je ne trouverai rien . Demain j'appelle les agences et les notaires...Je prévois de venir sur Gravelines mardi et j'espère avoir au moins 2 ou 3 propositions...Quelle aventure
Natiss Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdfvoici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq Merci. J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier. Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ? Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août? Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ? Merci de m'éclairer La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web). IUFM Nord-Pas de Calais Service des formations 365, rue Jules Guesde B.P. 50458 59658 Villeneuve d'Ascq Cedex Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré. A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement. Moi je n'ai pas réussi à imprimer mon dossier d'inscription, j'ai juste reçu un mail de confirmation avec mon numéro d'étudiante iufm et les pièces à joindre. Etant donné que je suis inscrite, je n'arrive plus à éditer mon dossier alors comment faire? est ce que qqn est dans le même cas que moi?! Sur le site de l'iufm il y a désormais un lien sur la page http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article4780 Clique sur vérifiez que vote inscription a bien été prise en compte. Tu devras saisir ton numéro étudiant et saisir ta date de naissance. Avec ces infos tu pourras réimprimer ton dossier. ;-)
sandrine59200 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdfvoici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq Merci. J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier. Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ? Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août? Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ? Merci de m'éclairer La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web). IUFM Nord-Pas de Calais Service des formations 365, rue Jules Guesde B.P. 50458 59658 Villeneuve d'Ascq Cedex Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré. A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement. Moi je n'ai pas réussi à imprimer mon dossier d'inscription, j'ai juste reçu un mail de confirmation avec mon numéro d'étudiante iufm et les pièces à joindre. Etant donné que je suis inscrite, je n'arrive plus à éditer mon dossier alors comment faire? est ce que qqn est dans le même cas que moi?! Sur le site de l'iufm il y a désormais un lien sur la page http://www.lille.iufm.fr/spip.php?article4780 Clique sur vérifiez que vote inscription a bien été prise en compte. Tu devras saisir ton numéro étudiant et saisir ta date de naissance. Avec ces infos tu pourras réimprimer ton dossier. ;-) Oui j'ai vu! merci! ouf je vais pouvoir l'imprimer ce dossier!
Natiss Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 http://reinscription.univ-artois.fr/doc/c.pdfvoici le lien pour la charte à renvoyer à Villeneuve d'Ascq Merci. J'ai fait ma réinscription hier et j'avais oublié d'imprimer ce papier. Donc nous devons le renvoyer à Villeneuve d'Ascq ? Pour quelle date ? Est ce qu'on peut le joindre à notre dossier administratif à partir du 17 août? Ou peut-on l'envoyer avec l'accusé de réception pour l'affectation IUFM à Villeneuve ? Merci de m'éclairer La charte est à renvoyer à la direction à Villeneuve. Il faut l'envoyer avec le dossier d'inscription administrative (fichier pdf suite à ton inscription sur le web). IUFM Nord-Pas de Calais Service des formations 365, rue Jules Guesde B.P. 50458 59658 Villeneuve d'Ascq Cedex Un deuxième dossier avec toutes les pièces est à renvoyer dans l'iufm d'affectation L'accusé est à renvoyer à Villeneuve mais au service 1er degré. A renvoyer également la visite médicale, et la demande de classement. Merci donc nous sommes bien d'accord, dans le courrier à adresser à cette adresse nous devons mettre : - la charte pour l'informatique - le récapitulatif de ma réinsciption (donc ce que nous avons pu faire à partir d'hier avec statut prof stagiaire et temps complet etc...) (--> ce n'est pas le dossier administratif et de traitement que l'on doit donner ??? ) ou alors je confonds les deux ... J'ai remarqué autre chose : Sur la page IUFM où il y a tous les papiers à télécharger, il est marqué "Démarches à suivre le 17 août 2009" En dessous,, on peut cliquer sur "Ré-imprimer le dossier Administratif et traitement" ce n'est pas celui ci qu'il faut joindre au courrier pour Villeneuve d'Ascq ou si ? Je l'ai fait et là je vois sur la deuxième feuille CES PIECES DOIVENT ARRIVER IMPERATIVEMENT AU PLUS TARD LE 17 AOUT 2009 DANS VOTRE SITE IUFM D'AFFECTATION. Donc on le fait à partir du 17 ou avant le 17 !!! C'est vraiment pas clair leur truc. Il faut bien renvoyer le dossier avant le 17, et non pas à partir du 17. Pour les pièces à renvoyer à la direction on est bien d'accord, il y a la charte, et le dossier d'inscription à l'université d'artois. Normalement un mail vous a été envoyé confirmant l'inscription et récapitule les pièces à fournir.
ninie62 Posté(e) 14 juillet 2009 Auteur Posté(e) 14 juillet 2009 les LC doivent-ils faire ces démarches aussi car là je ne trouve pas comment faire pour m'identifier pour saisir le dossier d'inscription! où se trouve l'identifiant qu'il nous demande? merci de m'aider
karho Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je n'ai pas reçu de mail récapitulatif... Plus j'essaie de comprendre quoi envoyer à qui et quand et moins je comprends.... le truc de la sécu, en fait c'est nous qui devons prendre ça en charge, eux ils s'en foutent un peu... c'est bien ça? je me retrouve avec une attestation sur l'honneur du domicile (je ne sais plus où j'ai trouvé ça) où est-ce que je la renvoie? A la direction de l'iufm on doit renvoyer: l'accusé de réception disant qu'on accepte le centre d'affectation, le dossier récapitulatif d'inscription (format PDF) et la charte informatique? Et puis je vais arrêter là pour le moment, c'est presque plus compliqué de renvoyer les bons papiers aux bonnes personnes que de décrocher le concours...
dine80 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 bonjour tout le monde, je voulais savoir si certains d'entre vous sont affectés à douai en étant recrutés par le pdc. car moi j'avais demandé douai ( étant donné qu'au moment des voeux cétait précisé qu'à douai pouvait se trouver des gens recrutés pour les deux départements) avant arras et étant bien classée je pensais l'avoir et je me retrouve a arras!! je me demande si cela vaut le coup que je fasse une demande de transfert . certains d'entre vous ont -ils déja eu une réponse positive à un transfert? sachant que je n'ai pas d'enfants, mais je vis sur lille avec mon ami. autre question : est ce que cela vous est arrivé de faire la route lille arras tous les jours en train, et dans ce cas quel abonnement sncf est plus rentable? merci
Natiss Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je n'ai pas reçu de mail récapitulatif...Plus j'essaie de comprendre quoi envoyer à qui et quand et moins je comprends.... le truc de la sécu, en fait c'est nous qui devons prendre ça en charge, eux ils s'en foutent un peu... c'est bien ça? je me retrouve avec une attestation sur l'honneur du domicile (je ne sais plus où j'ai trouvé ça) où est-ce que je la renvoie? A la direction de l'iufm on doit renvoyer: l'accusé de réception disant qu'on accepte le centre d'affectation, le dossier récapitulatif d'inscription (format PDF) et la charte informatique? Et puis je vais arrêter là pour le moment, c'est presque plus compliqué de renvoyer les bons papiers aux bonnes personnes que de décrocher le concours... J'ai préparé tous mes courriers, il me reste quelques trucs à faire mais voici ce que j'ai: - Une enveloppe à l'inspection académique pour l'évolution de carrière avec à l'intérieur la demande de classement. - Une enveloppe à l'inspecteur avec la visite médicale d'entrée - Une enveloppe au recteur pour la prise en charge du cout de la visite médicale - Une enveloppe à Villeneuve avec la charte et le récapitulatif d'inscription - Une enveloppe encore à Villeneuve avec l'accusé de réception car service différent - Une enveloppe pour l'iufm d'affectation avec divers papiers (2photos, 2 photocopies CI, 1 photocopie carte vitale, 5 enveloppes, 3rib, déclaration domicile). D'ailleurs il y a quelques différences entre les pièces indiquées sur le site et les pièces indiquées sur le dossier administratif et de traitement. Cela concerne les photocopies du livret de famille pour les personnes ayant des enfants, les personnes souffrant d'un handicap et les personnes ayant dans leur foyer à charge, un enfant et/ou conjoint souffrant d'un handicap. Egalement pour certains il faudra joindre 2 photocopies de la derniere fiche de paix + 2 photocopies contrat de travail pour les anciens agents de l'Etat. Pour la MGEN c'est à toi de prendre rendez vous avec un conseiller pour la sécu + mutuelle. Voili voulou... N'hésitez pas si j'ai oublié des choses.
karho Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Merci. Tu es ma sauveuse Comme ça au moins je comprends...
Natiss Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Merci.Tu es ma sauveuse Comme ça au moins je comprends... pas de problème ;-) Par contre pour ce qui est du classement à renvoyer à l'inspection j'ai oublié de noter qu'il faut également joindre la photocopie de la JAPD et également les photocopies des diplômes.
ipidomomi Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, Pr le dossier à rendre avant le 17 aout, il est demandé une attestation de carte vitale: qu'est ce que c'est? Il faut avoir deja pris contact avec la mgen pour l'avoir? merci d'avance
Aushkra Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 bonjour tout le monde, je voulais savoir si certains d'entre vous sont affectés à douai en étant recrutés par le pdc. car moi j'avais demandé douai ( étant donné qu'au moment des voeux cétait précisé qu'à douai pouvait se trouver des gens recrutés pour les deux départements) avant arras et étant bien classée je pensais l'avoir et je me retrouve a arras!! je me demande si cela vaut le coup que je fasse une demande de transfert . certains d'entre vous ont -ils déja eu une réponse positive à un transfert? sachant que je n'ai pas d'enfants, mais je vis sur lille avec mon ami. autre question : est ce que cela vous est arrivé de faire la route lille arras tous les jours en train, et dans ce cas quel abonnement sncf est plus rentable? merci moi j'étais LC l'an passé et pareil j'habite Lille j'ai eu Arras! je n'ai pas le permis, ça va être 40 minutes de train par jour+ les petites papattes! c'est génial en plus on peut pas sécher les cours :P Je pense par contre que c'est plus rentable de prendre le train car tu as la carte fideli ter gratos et de sacré avantages tarifaires par rapport au coût d'une voiture, en plus niveau temps je sais pas si t y gagnes en voiture mais c'est sûr que c'est plus pratique. Et puis oublie pas de garder tout ça pour déduire des impôts le transport. Par contre je me demandais les LC s'il faut refaire la visite médicale, pour tous les papiers vu qu'on les file à l'iufm et qu'ils sont pas doués pour se passer les dossiers je doute qu'on peut y échapper mais la visite apparemment on renvoit au même endroit. Va t'on également devoir attendre un peu pour le salaire de septembre? Perso je trouve que c'est quand même très mal expliqué!! Enfin bref va falloir s'habituer à pêcher les infos nous même! Bonnes vacances!
Messages recommandés