Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelle frayeur et quelle rage en un instant!

Ouf heureusement ce n'est pas pour nous!

Comme beaucoup, j'ai arrêté d'espérer et je me suis remise au boulot, non sans mal!

On continue tout de même à y croire? :cry:

Bises à tous et courage!

• Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• afb1998

75

• neerrii

47

• valerie14

44

• caly00

20

Membres les plus actifs

Posté(e)

Il y a une PE2 qui vient me voir grand sourire l'autre jour : ça y est ils ont pris les 5 premiers ! Pfff alors ça, ça m'énerve... Ce qui m'énerve ce sont tous ces bruits de couloir qui font passer de la joie à la tristesse. Personnellement, j'ai laissé tomber et cessé d'y croire car ça n'arrivera pas, c'est clair.

J'ai vu sur un site d'un syndicat de Basse-Normandie que 720 postes étaient proposés pour les stages rémunérés en responsabilité.. Ca ne choque personne, personne ne se bouge. Je suis en stage en ce moment avec l'IUFM dans une école, pour eux c'est tout à fait normal ces stages... Il n'y a rien à en redire ! Personne n'est avec nous, personne ne se bat pour nous. Ca me déçoit beaucoup, mais bon !

Posté(e)
Il y a une PE2 qui vient me voir grand sourire l'autre jour : ça y est ils ont pris les 5 premiers ! Pfff alors ça, ça m'énerve... Ce qui m'énerve ce sont tous ces bruits de couloir qui font passer de la joie à la tristesse. Personnellement, j'ai laissé tomber et cessé d'y croire car ça n'arrivera pas, c'est clair.

J'ai vu sur un site d'un syndicat de Basse-Normandie que 720 postes étaient proposés pour les stages rémunérés en responsabilité.. Ca ne choque personne, personne ne se bouge. Je suis en stage en ce moment avec l'IUFM dans une école, pour eux c'est tout à fait normal ces stages... Il n'y a rien à en redire ! Personne n'est avec nous, personne ne se bat pour nous. Ca me déçoit beaucoup, mais bon !

Je suis dans les 5 premiers et bien évidemment pas appelée sinon je vous aurais prévenus. :sad:

Petit message à SUD 61 s'il vient faire un tour sur le forum, y a-t-il une réponse du rectorat par rapport à la demande de l'IA de l'Orne?

Bon courage, mais c'est clair qu'il vaut mieux se concentrer sur le prochain concours.

Bonne journée,

Valérie

Posté(e)

C'est clair, je trouve aussi qu'il faudrait qu'on se montre, qu'on se bouge et que les syndicats se joignent à nous et nous soutiennent un peu plus. Car si on ne fait rien , on aura des regrets..Déjà si toutes les LC dans chaque région se montrent un peu plus, ça ne changera peut-être rien au final mais au moins on aura essayé,car là j'ai l'impression que nous sommes transparents.. et que nous sommes les seuls à s'inquièter de notre sort..

Donc je ne sais pas vous mais voilà mon ressenti.. ( ce serait pas mal que l'on ait les avis d'un maximum de personne)

Posté(e)

Je pense qu'il faudrait prendre contact avec les syndicats pour savoir ce qu'il nous est possible de faire...

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je n'ai jamais posté sur ce sujet car je ne suis pas sur la LC. En revanche une de mes amie, qui est 18ème, a appelé le rectorat mardi.

Cette fois la réponse était définitive: Pas d'ouverture de LC cette année. Ils le savent depuis lundi. Vous pouvez appeler pour vérifier.

je suis dsl pour vous je sais que cette attente était très dure. Bon courage à tous pour cette année! Ne perdez pas espoir!

Posté(e)

Pourtant j'ai appelé lundi, ils ne savaient pas...Mais bon on s'y attendait..

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Posté(e)

En connaissance de cause, faites attention, les parents ne sont souvent pas pour la liste complémentaire ... voir très réfractères !

Posté(e)
En connaissance de cause, faites attention, les parents ne sont souvent pas pour la liste complémentaire ... voir très réfractères !

Je pense qu'ils préfèrent que leur enfant n'ait pas une coupure de 8 jours de cours (comme j'ai pu voir) et avoir quelqu'un de la liste complémentaire ;)

Posté(e)

Je pense qu'ils préfèrent que leur enfant n'ait pas une coupure de 8 jours de cours (comme j'ai pu voir) et avoir quelqu'un de la liste complémentaire ;)

Oui, et leur expliquer qu'il vaut mieux quelqu'un de la liste complémentaire, personne ayant passé et "presque" réussi le concours, connaissant de quoi retourne l'école et la façon d'enseigner, plutot qu'une personne de bac+3 ou bac+4 recrutée par le pole emploi et n'ayant jamais mis les pieds dans une classe de primaire depuis qu'il en est sorti... enfin, à mon avis...

Posté(e)

Oui, et leur expliquer qu'il vaut mieux quelqu'un de la liste complémentaire, personne ayant passé et "presque" réussi le concours, connaissant de quoi retourne l'école et la façon d'enseigner, plutot qu'une personne de bac+3 ou bac+4 recrutée par le pole emploi et n'ayant jamais mis les pieds dans une classe de primaire depuis qu'il en est sorti... enfin, à mon avis...

Oui certes sauf que pôle emploi embauche pour le privé et pas pour le public;) Mais vu la situation, on y arrivera peut être :cry: