Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

salut tout le monde !

pour vous rassurer un peu, j'étais LC recrutée en 2007, et il n'y a pas besoin d'appeler le rectorat pour confirmer un quelconque maintien sur la liste...

quand l'inspection académique (ia) d'un des trois départements a besoin de personnes de la LC, ils appellent le rectorat qui transmet les coordonnées des personnes.

Ce sera une IA qui vous appelera, soit pour le calvados, la manche ou l'orne.

Quand on vous appelle, soit vous dites oui et c'est tant mieux, soit vous dites non, et dans ce cas vous etes radiés de la LC, on ne peut pas choisir son département, à moins peut etre que les 2 ou les 3 départements recrutent au meme moment (échanges peut etre possibles) !!!

bon courage à toutes et à toutes

et je vais essayer de vous suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

Bonsoir tout le monde,

J'aimerai savoir quand avez-vous prévu d'appeler le rectorat ? Ce serait dommage qu'on appelle tous en même temps, non ?! je ne sais pas trop comment ça fonctionne en fait :sad: ...

Je pense que je l'appelerai lundi...Il est inscrit fin août sur mon relevé de notes donc rien de tout à fait précis mais j'essaierai quand même. Moi non plus, je ne sais pas exactement comment ca fonctionne et il est vrai qu'appeler tous en même temps n'est pas l'idéal. Mais après, je ne sais pas s'il y a une quelconque confirmation de maintien sur la liste à faire. Il faudrait que l'on se fasse suivre les infos... :wink:

Salut !

Moi je comptais appeler jeudi! Ce que je te propose c'est de faire suivre ce qu'ils te diront demain... Si pas de nouvelles, je te propose que je les joigne jeudi ! Bisous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'appelerai lundi...Il est inscrit fin août sur mon relevé de notes donc rien de tout à fait précis mais j'essaierai quand même. Moi non plus, je ne sais pas exactement comment ca fonctionne et il est vrai qu'appeler tous en même temps n'est pas l'idéal. Mais après, je ne sais pas s'il y a une quelconque confirmation de maintien sur la liste à faire. Il faudrait que l'on se fasse suivre les infos... :wink:

Comme tu dis sur le papier c'est marqué fin août donc tu peux appeler à partir de maintenant. Ils ont l'habitude de recevoir beaucoup d'appels des LC donc faut pas avoir de remords à les appeler pour se renseigner. Je dirais même il faut pas hésiter à appeler et montrer qu'il y a effectivement des gens motivés, ne vous faites pas oublier! Bon courage à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai réussi à joindre le rectorat à l'instant. J'ai eu une dame qui m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée de septembre pour connaitre les postes à pourvoir et qu'ils ne pouvaient pas savoir pour l'instant. Je lui ai donc demandé s'il était donc possible que la liste complémentaire soit bien ouverte. Sa réponse"euh...ben faut attendre septembre"...

J'ai tout de même senti une certaine prudence dans ses propos... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien merci beaucoup pour ces nouvelles disons euh... vagues mais des nouvelles quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bien merci beaucoup pour ces nouvelles disons euh... vagues mais des nouvelles quand même..

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi sur la liste complémentaire, 23ème. J'ai appelé un syndicat, le SNUipp et les nouvelles ne sont pas très bonnes, mais pas définitives pour autant. L'Orne et la Manche seraient en surnombre et n'appelleraient personne cette année, le Calvados a fait venir pas mal de monde des 2 autres départements pour combler le déficit et il n'aurait besoin pour le moment de personne. Il faudrait alors compter uniquement sur les congés maternités et parentaux. Le syndicat est assez pessimiste concernant la liste complémentaire. Désolée pour cette mauvaise nouvelle que j'ai eu du mal à encaisser. On m'a dit de rappeler mi-septembre dans l'espoir de quelques changements.

Au fait pour ce qui est du redoublement de la Pe1 il faut attendre autour du 10 septembre pour savoir si le redoublement est accepté ou non.

Bon courage à tous, si vous avez d'autres nouvelles, meilleures j'espère partagez les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous rassurer, je commence mon congès mater le 7 octobre, donc je serais ptêtre remplacée.....alllez courage !!!

juliette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les LC ne servaient pas à combler les congés mater' ?? Je me trompe peut-être mais je l'ai entendu dire plusieurs fois... Qu'en est-il ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste sur votre forum (je suis LC 16 dans l'académie de Rennes).

Effectivement les LC servent à remplacer des postes vacants càd:

- départ en retraite

- congé parental

- mise à disposition

Les LC ne peuvent pas servir à remplacer un congé mater car une femme enceinte est en droit de récupérer son poste à l'issue de son congé mater.

Dans l'académie de Rennes, les nouvelles ne sont pas réjouissantes non plus. On m'a même conseillé de repasser le concours...

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les LC ne servaient pas à combler les congés mater' ?? Je me trompe peut-être mais je l'ai entendu dire plusieurs fois... Qu'en est-il ?!

J'étais LC l'année dernière et j'ai remplacé un congés mater. Enfin pas exactement mais au final si : la titulaire du poste était en arrêt maladie long, elle a été remplacée par une ZIL (oui ils mettent aussi des ZIL sur des remplacements longs...), qui était enceinte et arrêtée aux vacances de la Toussaint. On m'a donc mis sur ce poste. Ma collègue ZIL a repris le dernier jour de l'année, dans ma classe car pas appelée ailleurs.

Mes autres collègues (tous expérimentés) m'ont dit dit tout au long de l'année qu'il y a toujours des besoins... certains d'entre eux étaient d'anciens LC :smile:

Gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, mauvaise manip! Je n'arrive pas à supprimer ce message :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...