Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

Bon bah.... :cry: :cry: :cry: il ne nous reste plus qu'à reprendre les bouquins et hop! au boulot!

C'est pénible de devoir faire avec les suppositions et les "on-dit".

Bonne semaine malgré tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

Cela me paraît bien pessimiste alors je ne sais si quelqu'un a eu d'autres infos plus positives.

Je ne fait que rapporter ce qu'elle m'a dit. Ca me met le moral à zéro mais bon au moins on sait à quoi s'attendre.

On va monter un groupe pour protester lol

A la lecture de ton mail, je me suis "liquéfiée" :cry::cry: .

Je suis au travail et ne peut appeler le rectorat: je n'ai peut-être pas non plus le courage d'entendre ce qu'ils sont susceptibles de me dire! :sad::sad:

Qui peut le faire et nous tenir au courant, ce serait sympa.

Bon courage à tous,

Très sincèrement, ça fait bien longtemps que je ne me suis sentie aussi anéantie...

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense appeler en début d'après midi.

Il faut que je me prépare psychologiquement à entendre une mauvaise nouvelle et à ne pas me mettre à pleurer au tel! (j'exagère un peu mais pas loin! )

Je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense appeler en début d'après midi.

Il faut que je me prépare psychologiquement à entendre une mauvaise nouvelle et à ne pas me mettre à pleurer au tel! (j'exagère un peu mais pas loin! )

Je vous tiens au courant!

Merci Caly,

Je t'accompagnerai en pensée même si je suis en réunion tout l'aprèm...

biz,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 38eme sur la liste complémentaire et ai appelé le rectorat ce matin même: ils n'ont aucune infos à nous donner; ils attendent les consignes du Ministère qui ne donne pas signe! Ce n'est pas pour tout de suite... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu m'as enlevé une belle épine du pied Marion! :wink:

Cette réponse ne nous avance pas plus, comme d'hab! Marre, marre, marre!!

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les réponses des syndicats et du rectorat sont un peu contradictoires non ?! J'ai l'impression que le rectorat aimerait, et ne parle pas d'un non définitif ... Tandis que les syndicats eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai la même impression que toi Neeri. Le rectorat semble ne pas vouloir encore se prononcer alors que d'après les syndicats, ce que nous a rapporté Will, il n'y a plus vraiment d'espoir. Donc on reste encore dans l'incertitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Je te remercie !! J'avais l'impression de me planter carrément ! Qui redouble à Saint Lo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous les filles, on ne sait plus où donner de la tête avec tout ça!

Apparemment, le MEN ne serait pas complètement opposé aux recrutements des LC puisque un syndicat (je ne me souviens plus de l'académie) a annoncé que la LC serait ouverte très rapidement.

Pour ma part, pas de redoublement puisque je n'ai pas fait de PE1 à l'iufm et que j'ai été refusée à l'iufm de Caen (même en précisant que j'étais LC...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Le problème avec les syndicats c'est qu'ils changent de version toutes les semaines! Je suis d'accord que la situation évolue mais quand même!!! La semain dernière il y a eu un post sur ce forum de SUD61 qui annonçait que l'Orne était déficitaire d'une dizaine de postes, j'ai appelé jeudi et il s'avère que l'Orne n'est ni excédentaire ni déficitaire!! De même fin Août le snuipp 14 m'annonçait qu'il leur faudrait une dizaine de personnes d'ici la Toussaint!! Je ne sais pas si quelqu'un peut vraiment nous renseigner en fait!!!

C'est vraiment désespèrant!!

Courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous les filles, on ne sait plus où donner de la tête avec tout ça!

Apparemment, le MEN ne serait pas complètement opposé aux recrutements des LC puisque un syndicat (je ne me souviens plus de l'académie) a annoncé que la LC serait ouverte très rapidement.

Pour ma part, pas de redoublement puisque je n'ai pas fait de PE1 à l'iufm et que j'ai été refusée à l'iufm de Caen (même en précisant que j'étais LC...).

Caly,

J'ai suivi les cours du mercredi soir et samedi matin à l'IUFM de Caen.

Il n'y a pas obligation de prendre les cours du CNED (ce qui réduit pas mal les coûts) et il y a accès comme tous les autres étudiants à la biblio de l'IUFM pour emprunter des bouquins de méthodologie ou des annales.

Si tu es motivée, il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas et les profs sont vraiment très à l'écoute.

Pourquoi n'appelles-tu pas le secrétariat pédagogique de l'IUFM de Caen pour voir si tu peux participer à ces cours.

Quant au tarif d'inscription pour ces cours tout dépend de ta situation: recherche d'emploi, congé formation etc..

Essaie par ce biais parce qu'il y a un vrai bénéfice à travailler à plusieurs et à aller en cours.

Bon courage,

Valérie

PS: désolée, nous sommes un peu hors sujet LC mais ça me paraissait important de fournir l'info à CALY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...