Aller au contenu

LC Caen 2009/2010


Moije

Messages recommandés

Qui redouble à Saint Lo ??

Pour ma part, je serai en PE1 à Caen.

PS: désolée, nous sommes un peu hors sujet LC mais ça me paraissait important de fournir l'info à CALY

Pas de soucis, on est là pour s'entraider et si elle peut en bénéficier ce serait vraiment bien:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • afb1998

    75

  • neerrii

    47

  • valerie14

    44

  • caly00

    20

Membres les plus actifs

Merci pour toutes ces infos Valérie!

Je suis en attente d'une réponse pour un M1 sciences de l'éducation (vive la rapidité de la fac!) qui serait, je pense, plus approprié pour cette année (j'ai eu de très bonnes notes à l'écrit, c'est l'OP qui a pêché!)

Je ne peux donc pas "m'engager" pour l'iufm en attendant mais je vais me renseigner!

Je donne des cours de soutien scolaire (donc mercredis et samedis très occupés par les cours), je vais donc voir si je peux combiner les deux!

Encore une fois merci pour ces infos, j'ai du mal à me faire à l'idée de repréparer le concours donc je suis peu motivée pour le moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore au boulot, je quitte à 16h30 mais au rectorat ils répondent toujours la même chose: en gros rappelez plus tard (le 15 entre autre).

Il n'y a que le sniupp qui a su me renseigner. Le rectorat noie le poisson j'ai l'impression..

Donc les appeler ne nous renseignera pas plus je pense.

Je suis aussi dépité que toi ;) et encore tu es plus proche que moi dans la liste ;) Si jamais par miracle ils en prennent 3 lol

Bon courage et j'espère que l'on aura de meilleures nouvelles.Mais à mon avis c'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui m'interroge quand même, c'est pourquoi avoir créé une liste alors qu'ils parlaient de ne pas en créer du tout.A la limite ils auraient dû en faire une officieuse comme ça pas de faux espoirs pour nous tous.

Enfin avec toutes les informations que l'on a de part et d'autre, c'est un peu dur de faire son tri. Surtout les infos des syndicats qui sont pour le moins pessimistes!

Des fois ils sont excédentaires,des fois déficitaires selon les dires de chacun...

Et de plus, c'est bizarre que les syndicats soient au courant et pas le rectorat. Enfin ils connaissent sûrement mieux ce qui se passe sur le terrain mais bon quand même.

Soit le rectorat ne sait vraiment pas, soit ils ne veulent pas nous désespérer!

Pour ma part je considère que je ne serait pas appelé même si c'est vraiment dur à avaler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 cette année à Saint Lo mais pas dans la classe des redoublants malheureusement car j'étais inscrite en candidat libre cette année! Si j'ai accepté Saint Lô (alors que j'habite à Caen) c'est tout simplement parce que nous bassine aussi que cette année nous offrira une équivalence Master 1.... c'est d'un compliqué quand on est en attente de quelque chose qui n'aura peut être pas lieu!

Le rectorat ne se prononce pas tout simplement car tous les T1 n'ont pas encore tous été placé: une amie ce matin attendait encore le coup de fil de l'IA pour avoir un poste; nous devrons donc attendre lundi prochain encore avant d'avoir de (bonnes ) nouvelles!!! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, nous savons bien qu'il reste des T1 a placer mais les syndicats disent bien qu'ils auront du mal à placer tout le monde, d'où leur réponse assez négative. En plus il en resterait pas mal à placer, ainsi que des t2..

De plus , les postes destinés à être pour les LC sont apparemment donnés soit à des remplaçant brigade.., soit à des PE ou T1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 cette année à Saint Lo mais pas dans la classe des redoublants malheureusement car j'étais inscrite en candidat libre cette année! Si j'ai accepté Saint Lô (alors que j'habite à Caen) c'est tout simplement parce que nous bassine aussi que cette année nous offrira une équivalence Master 1.... c'est d'un compliqué quand on est en attente de quelque chose qui n'aura peut être pas lieu!

Le rectorat ne se prononce pas tout simplement car tous les T1 n'ont pas encore tous été placé: une amie ce matin attendait encore le coup de fil de l'IA pour avoir un poste; nous devrons donc attendre lundi prochain encore avant d'avoir de (bonnes ) nouvelles!!! bon courage à tous

Je t'écris car j'ai vu ton message dans LC CAEN, j'ai vu que tu allais sur Saint Lô mais que tu habitais sur Caen. C'est également ma situation, c'est pourquoi je voulais savoir comment tu allais faire le trajet. Je vais sûrement prendre un abonnement de train, cela me permettra de travailler un peu plus. Et toi ?!

Bises.

Neerrii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous informer que la capd pour le département de la Manche a eu lieu cet après-midi, les 44 PE sans poste ont donc été affectés sur les quelques postes restants... pour les derniers sans poste, ils ont obtenu un poste de brigade dans des écoles où des congés mater sont prévus pour cette année. nouvelles pas très réjouissantes pour vous... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'en est-il de l'Orne qui était apparemment déficitaire ??! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 cette année à Saint Lo mais pas dans la classe des redoublants malheureusement car j'étais inscrite en candidat libre cette année! Si j'ai accepté Saint Lô (alors que j'habite à Caen) c'est tout simplement parce que nous bassine aussi que cette année nous offrira une équivalence Master 1.... c'est d'un compliqué quand on est en attente de quelque chose qui n'aura peut être pas lieu!

Le rectorat ne se prononce pas tout simplement car tous les T1 n'ont pas encore tous été placé: une amie ce matin attendait encore le coup de fil de l'IA pour avoir un poste; nous devrons donc attendre lundi prochain encore avant d'avoir de (bonnes ) nouvelles!!! bon courage à tous

Je t'écris car j'ai vu ton message dans LC CAEN, j'ai vu que tu allais sur Saint Lô mais que tu habitais sur Caen. C'est également ma situation, c'est pourquoi je voulais savoir comment tu allais faire le trajet. Je vais sûrement prendre un abonnement de train, cela me permettra de travailler un peu plus. Et toi ?!

Bises.

Je réponds à ta question Neerrii: je vais aller à Saint Lô en voiture pour l'instant donc si ça t'intéresse de faire du covoiturage je te donne mon adresse mail:

marion.lericque@hotmail.fr, n'hésite pas à me contacter. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des news plutôt rassurantes...Mais pas de quoi sauter de joie non plus.

Tous les T2 seraient placés car le truc est que cette année les brigades passés après les T2 contrairement aux autres année. Donc s'ils font appel aux brigades c'est que tous les T2 sont placés, enfin on m'a donné cette info. Je connais quelqu'un aussi qui va sûrement me donner du nouveau demain car il connait une personne qui a des renseignements auprès de l'inspection académique.

Admettons également qu'il y'ait une épidémie de grippe A, il faudra bien des remplaçants si des enseignants sont malades (la grippe pourrait-elle nous sauver lol)

Au pire je vais créér une entreprise de mouchoir en papier et j'embauche toutes les LC lol

J'en saurai sûrement plus demain s'il a eu les informations à propos de cette fameuse Liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en PE1 cette année à Saint Lo mais pas dans la classe des redoublants malheureusement car j'étais inscrite en candidat libre cette année! Si j'ai accepté Saint Lô (alors que j'habite à Caen) c'est tout simplement parce que nous bassine aussi que cette année nous offrira une équivalence Master 1.... c'est d'un compliqué quand on est en attente de quelque chose qui n'aura peut être pas lieu!

Le rectorat ne se prononce pas tout simplement car tous les T1 n'ont pas encore tous été placé: une amie ce matin attendait encore le coup de fil de l'IA pour avoir un poste; nous devrons donc attendre lundi prochain encore avant d'avoir de (bonnes ) nouvelles!!! bon courage à tous

Je t'écris car j'ai vu ton message dans LC CAEN, j'ai vu que tu allais sur Saint Lô mais que tu habitais sur Caen. C'est également ma situation, c'est pourquoi je voulais savoir comment tu allais faire le trajet. Je vais sûrement prendre un abonnement de train, cela me permettra de travailler un peu plus. Et toi ?!

Bises.

Je réponds à ta question Neerrii: je vais aller à Saint Lô en voiture pour l'instant donc si ça t'intéresse de faire du covoiturage je te donne mon adresse mail:

marion.lericque@hotmail.fr, n'hésite pas à me contacter. :wink:

ton adresse mail ne fonctionne pas !! Je suis intéressée par le covoiturage mais je n'ai pas de voiture pour rendre le même service, je pourrai seulement participer à l'essence! Et je ne le ferai pas tous les jours ! Ca t'intéresse toujours ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...