Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

si si Bavr moi ausiis je suis là un samedi soir (enfant oblige)....lol

bonne idée le blog, fais nous signe quand c'est pret.....

sinon je planche sur ma progression de Math et je me prends la tête....Tu différencie les 3 niveaux?

Comment fonctionnes-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je travaille sous forme de TI je peux différencier les 3 niveaux.

En fait je fais une prog CE2, une prog CM1 et une prog CM2

Mais il faut que je les reprenne ces jours-ci et je les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton blog c'est une chouette idée :wub:

Merci Marevann. D'ailleurs j'utilise eklablog comme toi :wink: . tu as des conseils à me donner?

Est-ce que je peux limiter les accès au blog avec eklablog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon je planche sur ma progression de Math et je me prends la tête....Tu différencie les 3 niveaux?

Comment fonctionnes-tu?

Voici les miennes, je différencie les trois niveaux, les numéros de chapitres/pages correspondent à ceux/celles des manuels à portée de maths CE2 CM1 et CM2.

Math_matiques_CE2.zip

Math_matiques_CM1.zip

Math_matiques_CM2.zip

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre idée de petite activité de transition, j'aimais bien faire dire des virelangues (phrase écrite au tableau, et on essaie de la prononcer correctement !)

Merci pour le boulot sur le blog !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton EDT effectivement il manque des maths, peut-etre voir avec culture humaniste car je pense que tu dépasses un peu....

Oui, c'est surtout à cause au Conseil que je ne peux pas vraiment réduire, je suis même obligée de les limiter à 45 minutes sinon il durerai plus d'une heure avec ce qu'ils ont à dire :blush: Mais cette année, je n'ai pas encore une fois pas fini le programme d'histoire...

Faut que j'y cogite encore...

je trouve cette idée de ceinture excellente !!! est-ce inspiré de la pmev ??? il va vraiment falloir que je m'y mette, mais cela me fait un peu peur, après tant d'années de fontionnement , si je peux le dire, "traditionnel" vais-je y arriver ou alors peut-être par touches "homéopathiques", il est vrai que je commençais un peu à faire autre chose : quoi de neuf, cahier d'écrivain , des activités où les enfants avaient "le choix", mais je ne sais pas vraiment par où commencer !! En plus l'inspection devrait arriver cette année où l'année prochaine ... est-ce "raisonnable" ??? HELP auprès des utilisatrices de la pmev !!!
Personnellement, je me lance dans la PMEV parce que j'ai déjà installé pas mal de choses dans ma classe, j'y suis habituée, les élèves aussi et du coup, ça ne me fait pas peur. Je te conseille de faire comme moi et d'instaurer des choses au fur et à mesure des années. Fixes-toi 1 ou 2 choses seulement our cette année. Je sais qu'on a souvent envie de faire pleins de changements mais ça demande beaucoup d'investissement de tout changer d'un coup :lol:

Si je peux cette année, je compte m'attacher particulièrement à l'apprentissage du vocabulaire. Je suis un peu perdue dans ce domaine et les enfants en manquent cruellement je trouve :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant ce post, je m'aperçois que certains auront le même type de classe que moi à la rentrée.

Je suis T2 et ce sera ma 1ère année avec des CE2/CM1/CM2 (23 élèves) + inspection en 2009/2010.

Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir à des projets (déménagement, départ en vacances), mais je pense que certaines idées sont intéressantes.

Je vais m'y mettre un peu afin de participer éventuellement à la mutualisation des projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai lu attentivement tout le post et vous remercie pour la mine d'idées qu'il contient :smile:

Mawilou, peux tu me dire si le volume 1 de la méthode toumback suffit ou bien as tu pris l'ensemble ? Je suis allée sur le site, les vidéos sont extras, ça donne vraiment envie !

Sinon, la fameuse pochette de Belin, pour la musique, a t elle un nom ? :angel_not:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pochette Belin c'est "La musique à l'école activités pour la classe"

Mawilou, ça m'intéresse aussi les percu corporelles. Tu as reçu la méthode? C'est comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Ocarina.

Pour le blog, vous me direz merci quand il fonctionnera :bleh: et s'il vous convient, pas avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour ton blog c'est une chouette idée :wub:

Merci Marevann. D'ailleurs j'utilise eklablog comme toi :wink: . tu as des conseils à me donner?

Est-ce que je peux limiter les accès au blog avec eklablog?

Coucou :D

La pro d'Eklablog c'est Charivari :wink: mais je sais que pour les commentaires, tu peux mettre une option qui te permet de les lire avant qu'ils soient mis en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...