Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Les autres sont en autonomie. Je assise avec les Cm2, comme lors d'ateliers.

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

Non, je n'y ai jamais pensé, mais ça paraît être une bonne idée de la faire intervenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées.

je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

je ne sais pas

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées.

je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées.

je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées.

je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au cours d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

En fait, cette année, les collègues titulaires avec qui je partageais le mi temps ont fait intervenir l'infirmière pour faire sa connaissance déjà et pour les questions délicates des CM :bleh:

Je vais me renseigner pour la faire venir dans la classe cette année mais ca ne doit pas être la même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

Romy, tu as mis une colonne compétences, puis une colonne ce2, une cm1 et une cm2 dans ton cahier journal. Cela veut-il dire que tu vas développer les mêmes compétences aux 3 niveaux....? sinon comment vas-tu t'y prendre pour faire apparaître la différence entre niveaux...?

oui, c'est vrai, il faut peut-être que je fasse des colonnes... d'habitude, je mets en tête de ligne le niveau et je liste les compétences travaillées.

je trouve ça difficile de trouver un cahier journal pratique. et puis perso, je note beaucoup dedans, vu que je ne fais de prep pour tout

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?
Le reproduction, je la fais avec tout le monde, mais je consacre chaque année une séance d'éducation sexuelle qu'avec les CM2.

Et que font les autres pendant ce temps?

Est-ce que vous proposez à l'infirmière scolaire du collège de venir discuter avec les CM ?

je ne sais pas trop comment je ferai cette année mais l'an dernier on avait passé 1 matinée au cours d'un exposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ?

Si si tu pourras écrire des articles il suffît de me donner ton pseudo pour avoir les autorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

Quand on s'inscrit, on peut uniquement créer son propre blog et mettre des commentaires sur le blog "les cycle 3", mais on ne peut écrire d'article sur ce blog, c'est ça ?

Si si tu pourras écrire des articles il suffît de me donner ton pseudo pour avoir les autorisations

Aaaaah, j'avais pas suivi alors :bleh: Bah alors mon pseudo, c'est "Hellering".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais ça depuis l'an dernier que je travaille en pmev et je trouve ça tellement mieux. et puis c'est très modulable, ça raccourcit le temps de travail durant l'année. bien sûr, ça prend du temps de l'élaborer au début. mais si ça peut t'aider, pioche sans hésiter; :wink:

J'imagine que tu gagnes du temps oui, c'est bien pour ça que j'avais essayé de prévoir moi aussi ! Je me suis fixée de préparer correctement tout ce qui était autre que français/maths pendant les vacances pour pouvoir me consacrer au pdt tout au long de l'année.

Merci en tout cas Romy :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...