Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

coucou, ça y est déjà, j'ai internet. bon ça rame un peu beaucoup, mais ça devrait aller. je verrai bien si ça fonctionne quand j'envoie des documents. :D

vos réflexions et partages avancent à ce que je vois.

pour l'instant, j'ai réparti les compétences de l'année dans mes plans de travail. j'essaie de les mettre en ligne dans la journée si ma connexion ne bug pas trop.

voilà

Super de te revoir Romy :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Là c'est les vacances pour moi. Alors je ne me suis pas trop penché sur l'an prochain. Mais vous lire me panique un peu. Je pense que ça ira mieux quand j'aurais le nez dedans. Mais là je me dis que commencé par un triple niveau ce n'est pas gagné, en plus je n'ai eu aucun stage en cours multiple.

Serais-je à la hauteur?

Ben oui, forcément. C'est toi qui a raison: profitez des vacances!!!! Tout ira bien à la rentrée, c'est sur! :bleh:

mais non pas de panique !!! moi aussi quand on m'a dit un triple niveau , je me suis dit mais pourquoi avoir demandé un poste à la campagne ??? Je n'avais pas d'expérience de ce type de fonctionnement ...

Finalement j'adore avoir un cours triple , c'est certes du boulot ( et il faut se dire que tu ne peux pas tout faire à la perfection dès le départ .... tu enrichis ton cours à chaque année) mais avoir les élèves pendant 3 années c'est formidable, tu les vois et tu les aides à évoluer, grandir ... et puis à chaque rentrée suivante tu gagnes un temps incroyable car tu connais déjà tes élèves et eux aussi ... Je peux te dire que tu verseras ta petite larme quand tes élèves partiront au collège... et puis avec un cours triple tu n'as pas le temps de t'ennuyer , ça ne m'est jamais arrivé en presque 10 ans !!!

Ah ben oui mais moi ce n'est que pour un an vu que je souhaite changer de département et qu'en plus c'est un poste réservé T1. Pour ce qui est du boulot vu que je serais à mi-temps, je devrais m'en sortir. Là je me pose surtout des questions d'organisation. Comment faire pour savoir avec qui je serais quand. Mais en fait je pense que c'est plutôt fonction de ce que tu vas faire dans la journée donc ça doit se prévoir plus sur le cahier journal que sur l'emploi du temps. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blabliblo, qu'utilises tu comme manuel en Français? J'ai été sur ton site, il est très chouette. MERCI

Pour le français :

La balle aux mots pour les 4 niveaux

L'Ile aux mots pour le cycle 3

Ce sont les livres qui étaient déjà dans la classe.

Je prends aussi dans d'autres manuels et fichiers en photocopie.

Pour mon site : je te remercie. Je vais essayer de mettre plus de docs cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma programmation en Géo, j'utilise la même pour les 3 niveaux et cela sur 3 ans. Mode spiralaire...Comme en histoire d'ailleurs. C'est le mode le plus simple sur les 3 niveaux.C'est sur le site: http://classedenat.idoo.com/

Idem, les CE2 font histoire, géo et sciences avec les CM. Fonctionnement : spiralaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

il faut bien cliquer sur créer un compte ou inscription ? Je viens d'essayer mais c'est très long et je ne suis pas inscrite...

Ou est l'erreur?

Sinon, c'est super Babry !! Je suis sure que ca va donner un truc très sympa !

Et je viens de lire ta prog en sciences...elle me plait bien ! :D

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

il faut bien cliquer sur créer un compte ou inscription ? Je viens d'essayer mais c'est très long et je ne suis pas inscrite...

Ou est l'erreur?

C'est assez long effectivement. Mais il faut bien cliquer sur inscription ou créer un compte, c'est pareil. Quel est ton pseudo, je vais vérifier que tu es inscrite?

Sinon, c'est super Babry !! Je suis sure que ca va donner un truc très sympa !

Et je viens de lire ta prog en sciences...elle me plait bien ! :D

Mais j'ai toujours une question pour les sciences: la reproduction, vous la faites avec les 3 niveaux ?

Ben moi, oui, même si pour les CE2 c'est p'tre un peu jeune. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

félicitations et merci pour ton super travail pour le blog !!!

j'avoue que je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine, avec l'inscription, mon école fera donc partie du blog où c'est pour accéder aux infos qu'il contient ?? et ensuite pour y mettre ce qui se passe dans ma classe , je vais faire comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est le blog est demarre il est très simple pour le moment mais il fonctionne

Si vous voulez y participer il suffît de vous inscrire et de me donner votre pseudo pour que je mette les autorisations

Pensez a un pseudo simple comme le nom de votre école

http://lescycles3.eklablog.com

félicitations et merci pour ton super travail pour le blog !!!

j'avoue que je n'y connais pas grand-chose dans ce domaine, avec l'inscription, mon école fera donc partie du blog où c'est pour accéder aux infos qu'il contient ?? et ensuite pour y mettre ce qui se passe dans ma classe , je vais faire comment ????

En fait, tu t'inscris, tu m'indiques ton pseudo, et moi je te donnerai les autorisations pour que tu puisses y mettre ce que tu veux, dans les rubriques que tu souhaites. (suis-je assez clair? :blink: )

Après, pour écrire un message, il suffira de cliquer sur "connexion" et tu auras accès à certaines parties du blog (celles qui te concernent).

Par contre, pour le moment il est simple et je n'ai pas mis beaucoup de rubriques. Faut-il que j'en crée d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

planning_mathematiques_pdt_cycle_3_romy.doc

planning_francais_pdt_2009_cycle_3_romy.doc

cahier_journal_cycle_3_romyedp.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je vous mets certains documents qui sont modifiables, criticables etc etc

le premier est ma répartition en maths pour les trois niveaux sur l'année en 12 plans de travail.

sachez que je modifie ce -dernier durant l'année. quand je m'aperçois qu'une notion n'est pas bien intégrée ou qu'elle aurait besoin d'être revue plus tard, je ré-injecte des exos dans les plans suivants. j'adapte aussi en fonction des élèves au cas par cas.

le deuxième est la répartition en français

le dernier pour le moment est le cahier journal pour lequel je me suis décidée, je pense. il est inspiré d'un cahier journal trouvé sur edp.

Rholala, j'ai aussi essayé de faire ça pour avoir une ligne à suivre et garder le rythme toute l'année (sans me retrouver à devoir faire encore la moitié du programme alors qu'on est en mai :cry: ) mais je m'en sens incapable... je vais prendre le temps de les regarder, ça va sûrement m'aider :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...