Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Je me suis servie d'outils pour le français ce1 et outils pour le français ce2 et interlignes ce2.

Je vous joins mes progressions en maîtrise de la langue (elles ne sont pas parfaites, mais je les retravaillerai cet été)

Pour les ce1 la progression en ortho est celle de Ribambelle (étude du code)

vous pouvez me donner vos avis

progressions_ma_trise_de_la_langue_CE1__2009_2010_.pdf

progressions_ma_trise_de_la_langue_CE2__2009_2010_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets à disposition mes progressions de Français CE1 et CE2 Puis les mathématiques CE1 et CE2 .

Tout en sachant que j'ai repris les idées d'Asoni et le format du tableau de Valou. Il ne me reste plus qu'à trouver des ouvrages pour mes thèmes en lecture.

Pour mon emploi du tems, je n'ai aps tous les créneaux horaires (sport, informatique.. ) donc j'en ai une esquisse mais rien n'est bouclé ... donc dès que je l'aurai bouclé je vous le mettrai !

Progr_FR_CE_1__RED.doc

Progr_FR_CE_2__RED.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite !

Je vous donne également des docs que j'ai trouvé sur un site de Bruce Demaugé un instit qui a de très bonnes idées. Moi j'adhère !! :lol:

Des documents PDF sur le calcul mental, la conjugaison, et le fameux tétra'aide ...

Progr_Math_CE_1__RED.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie d'outils pour le français ce1 et outils pour le français ce2 et interlignes ce2.

Je vous joins mes progressions en maîtrise de la langue (elles ne sont pas parfaites, mais je les retravaillerai cet été)

Pour les ce1 la progression en ortho est celle de Ribambelle (étude du code)

vous pouvez me donner vos avis

Et bien écoute carot4 je trouve tes progressions très bien. Tout est si bien casé dans l'année que je pensais au départ que tu avais oublié des items. Et alors le coup des révisions en fin d'année, chapeau j'espère que tu auras le temps de les faire! En tout cas si tu y arrives tu peux être certaine que je te piquerai tes progressions l'année prochaine :lol:

Je mets à disposition mes progressions de Français CE1 et CE2 Puis les mathématiques CE1 et CE2 .

Tout en sachant que j'ai repris les idées d'Asoni et le format du tableau de Valou. Il ne me reste plus qu'à trouver des ouvrages pour mes thèmes en lecture.

Pour mon emploi du tems, je n'ai aps tous les créneaux horaires (sport, informatique.. ) donc j'en ai une esquisse mais rien n'est bouclé ... donc dès que je l'aurai bouclé je vous le mettrai !

Tes progressions aussi sont bien Kasso91 (en même temps je vais pas contredire si je suis une source d'inspiration :D ). Ta présentation est claire et tous les éléments semblent apparaitre.

En ce qui concerne tes maths, tout semble aller bien mais bon si tu as suivi tes manuels de maths il n'y a pas de raison que ça ne colle pas.

Tiens sinon hors sujet français/maths, j'en reviens à l'instruction civique dont on avait vaguement parlé en évoquant la DDM. J'ai monté une petite progression en m'inspirant de ce que j'ai trouvé sur le site mais je ne sais pas ce que ça donne donc à vos commentaires.

Au-delà des commentaires si vous avez des manuels à me conseiller pour traiter ces sujets ce serait génial car franchement je n'ai guère que les thèmes... maintenant les moyens de les mettre en oeuvre c'est autre chose!!!

Progression_d___ducation_civique.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Asoni,mais je crois que j'ai vu trop de notions sur certaines périodes d'où les révisions en fin d'année. :wink:

Mais à mon avis, en début d'année, je vais faire beaucoup de grammaire et du code (les lettres-les sons) et j'attaquerai la conjugaison (euh ! le verbe (grammaire) qu'en décembre voire janvier

Je trouve que commencer la conjugaison en début d'année c'est trop tôt pour les ce1 :blink:

Je me penche actuellement sur la découverte du monde :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...J'ai fait toute ma programmation par rapport à mot de passe CE2 , et je pense que j'en ferai de même pour les CE1. J'utiliserai A PORTEE DE MOTS aussi pour les exercices en suppléments.

Pour les maths, pour les 2, je vais utiliser POUR COMPRENDRE LES MATHS...

j'utilise les mêmes manuels :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nommée en ce1-ce2 à la rentrée je lis le post assidument depuis 15 jours afin de faire mes commandes de matériel et de manuels.Pour le matériel je me suis décidée mais pour les manuels, c'est la panique là!!!

J'aurais 9 ce1 et 17 ce2.Je dois changer le manuel de lecture des ce1 car il est vieux vieux.J'ai besoin d'un niveau simple.J'ai pensé à Un monde à lire mais tout le matériel pour 9 élèves me revient à 351.60 euros.En plus il s'agit de cahier-livre à renouveler tous les ans.Donc cela ne me semble pas raisonnable.

Auriez-vous une méthode simple et pratique à me conseiller?[/b

Pour la maitrise de la langue je devrai compiler des manuels mais lesquels?En plus la photocopieuse n'est pas dans l'école mais dans une autre école du rpi, donc j'essaie de penser pratique mais dur dur!

En maths ce1 je pense commander les fichiers Maths tout terrain.

En ce2 J'ai le manuel Pour comprendre les maths, mais avec quoi le compléter pour couvrir les progs 2008?J'ai aussi Littéo et des bleds dans les deux niveaux.

En DDm j'ai A nous le monde

Et en ce2 hist géo sciences il me faudrait quelque chose aussi.J'ai pensé aux ateliers hachette ou aux séquences de chez retz?

En plus je ne vais pas faire la rentrée vu que j'attends un bébé pour le 01-10, donc encore plus difficile de se projeter!

J'espère avoir été claire, mais j'en doute car à cette heure le stress me gagne!

Vos conseils seront donc les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais utiliser les A PORTEE DE MATHS CE2 en plus de POUR COMPRENDRE LES MATHS CE2.

J'utilise POUR COMPRENDRE LES MATHS CE1 et des autres livres par ci par là où je piocherai des exos...J'ai pas les titres là car ils sont dans mon bureau... mais je marquerai ce que j'ai plus tard

mamiebrossard, j'ai toujours pas pu déposer mon fichier... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asoni, en éducation civique, il y a le dossier Hachette (s'il est aussi bien que ceux en hist-géo, ça peut être bien) ! Je l'ai commandé ! Dès que je l'ai, je peux mettre le sommaire si ça intéresse du monde !

Je vous met le lien vers mon emploi du temps si vous avez des avis/critiques ...

emploi du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement il y a le dossier Hachette que j'ai commandé mais les thèmes sont un peu compliqués pour les CE1 et ne collent pas forcément aux thèmes que j'ai choisi.

En ce qui concerne ton emploi du temps je suis allée jeter un coup d'oeil et je le trouve très bien. Tes petits créneaux de 15 minutes sont très bien placés, j'aimerais réussir moi aussi à travailler comme cela. Peut-être que ça viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...