kouk Posté(e) 28 juillet 2009 Posté(e) 28 juillet 2009 bonsoir à toutes, je me joins à vous sur ce post avec un immense bonheur je serai T1 à la rentrée (avec un CE1/CE2 bien sûr !!!) j'ai fait mon 2ème stage massé (de 3 semaines en mai) dans une classe avec ces 2 niveaux, (heureusement car avant juste GS et PS, à simple niveau) je joins donc mon emploi du temps pour avoir votre avis expérimenté dans ce double niveau j'ai essayé de le faire en pensant à la gestion du double niveau mais bon, petite expérience en la matière alors ... il risque d'évoluer (et aussi en fonction de piscine + échange de service anglais?) merci d'avance EDT_essai_2.pdf
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 En même temps, Mamie, tu es bien dirlette de ton école? Tu vas sans doute répartir les élèves par classe le premier jour et tu pourras donc sans faire ingérence dans le travail de ta collègue te présenter aux élèves... oui, oui, c'est ça
Théoboulo Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 bonsoir à toutes,je me joins à vous sur ce post avec un immense bonheur je serai T1 à la rentrée (avec un CE1/CE2 bien sûr !!!) j'ai fait mon 2ème stage massé (de 3 semaines en mai) dans une classe avec ces 2 niveaux, (heureusement car avant juste GS et PS, à simple niveau) je joins donc mon emploi du temps pour avoir votre avis expérimenté dans ce double niveau j'ai essayé de le faire en pensant à la gestion du double niveau mais bon, petite expérience en la matière alors ... il risque d'évoluer (et aussi en fonction de piscine + échange de service anglais?) merci d'avance EDT_essai_2.pdf Un avis de ma part mzis complètement inexpérimenté Deux détails: j'aurais mis le mardi 45 min pour espace/temps et HG et plutôt 30 min de musique. Et le vendredi, la récitation après la récré (ca permet de recadrer en plus je trouve) et j'aurais fini par arts visuels. Sinon je le trouve bien mais je sais pas si j'arriverais à gérer des plages courtes à répétition de 20 ou 30 min...
axia Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Grammaire, conjugaison, vous différenciez?Je suis entrain d'essayer de faire ma programmation et je n'y arrive pas! Je me dis que c'est dommage de tout séparer car beaucoup de points communs mais en même temps pour les CE2, il faut aller plus vite non? surtout au début? tout ce qui concerne la phrase par exemple, c'est juste de la révision non? Merci d'avance Personne pour m'aider? Mamie brossard, merci pour tes explications sur l'arts visuels, je viens juste de voir la réponse, c'est déjà pls clair pour moi.
pachou Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Purée la prise de tête du coup pour ma ddm Bon je crois que je vais feinter. j'ai prévu 30min d'instruction civique pour mes ce1 à ce moment là je caserai de la ddm dedans comme ça même si je fais instruction civique avec mes ce2 je ferais parfois instruction civique avec mes ce1 et parfois ddm. Vous en pensez quoi? Kouk tu prévois beaucoup de sciences non pour tes ce2? production d'écrit 1h avec des ce1 je ne sais pas ça me fait un peu peur moi mais bon je ne suis aps experte Mamiebrossard pas facile de travailler avec un emploi du temps qui ne nous convient pas sinon je te dirai oui vas-y pas longtmeps mais ça rassurera les élèves
kouk Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 merci beaucoup à Théoboulo et à Pachou pour vos remarques je vais les prendre en compte et replancher sur mon emploi du temps autre remarque: j'ai distingué des plages grammaire et conjugaison, mais il vaudrait peut-être mieux tout appeler grammaire ? j'adapterai ensuite les plages en fonction des besoins dans mes programmations j'ai bien sûr séparé grammaire en classes de mots, verbe, ... (= intitulés des programmes) je viens de vérifier le temps consacré aux sciences pour les ce2: 78h annuelles, donc 2h10 par semaine de 24h , donc 2h00 par semaine de 21h20 (sans récréation et rituel) mais en fait pour moi ce créneau comprend les sciences + la techno
mamiebrossard Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Grammaire, conjugaison, vous différenciez?Je suis entrain d'essayer de faire ma programmation et je n'y arrive pas! Je me dis que c'est dommage de tout séparer car beaucoup de points communs mais en même temps pour les CE2, il faut aller plus vite non? surtout au début? tout ce qui concerne la phrase par exemple, c'est juste de la révision non? Merci d'avance Personne pour m'aider? Mamie brossard, merci pour tes explications sur l'arts visuels, je viens juste de voir la réponse, c'est déjà pls clair pour moi. Pour la grammaire et la conjugaison, je ferai certainement certaines choses en commun : la phrase, transformer une phrase négative en affirmative et pareil pour l'interrogative, les compléments circonstanciels, les adverbes ...
Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà enfin mes progressions pour le CE1 en Français ! Je n'ai pas encore bouclé la partie Lecture car je suis à la recherche d'oeuvres littéraires .. Dites-moi ce que vous en pensez.. Surtout pour l'orthographe car j'ai pataugé !! Progr___Orth_gram_voc___CE1.doc Progr___Ecriture____CE1.doc Progr___Lecture____CE1.doc
srt Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Voilà enfin mes progressions pour le CE1 en Français !Je n'ai pas encore bouclé la partie Lecture car je suis à la recherche d'oeuvres littéraires .. Dites-moi ce que vous en pensez.. Surtout pour l'orthographe car j'ai pataugé !! Te voici "soulagée"! J'ai survolé tes prog et il me semble qu'en grammaire-conjugaison il manque certaines choses. - Tu ne vois que les verbes du 1er groupe et être et avoir (présent et passé composé)? - Tu ne vois pas être et avoir au futur? - Il me semble que dans les programmes, il est question d'identifier l'imparfait...je ne l'ai pas vu... Pour l'écriture, il me semble plus facile pour les élèves de voir les majuscules qui se ressemblent ensemble (exemple:P, B, R, F).
Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 Oh oui effectivement, de gros oublis Pour les verbes Etre et Avoir au futur, pour l'identification de l'imparfait également ! Les verbes à savoir conjuguer au présent et au passé composé, sont les verbes Etre, Avoir, pour les verbes Faire, Aller, Dire, Venir, seul le présent de l'indicatif est à apprendre. (notés dans ma progression) Merci pour tes remarques... Comme quoi il faut toujours une relecture par un tiers ! Je suis actuellement sur ma progression découverte du monde. Dès que je l'ai bouclée, je vous la met en ligne
Kasso91 Posté(e) 29 juillet 2009 Posté(e) 29 juillet 2009 voilà la suite : découverte du monde .. Avis aux remarques .. Progr___DDM____CE1.doc
Messages recommandés