Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard!

Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien?

Merci pour vos avis..

programmation.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée, mais seulement 1 jour / semaine. Je vais faire orthographe avec les 2 niveaux, j'ai bossé là dessus toute la journée, mais il y a un truc qui me chiffonne : dans beaucoup de programmations, je vois les homophones type "a/à" dés le CE1 ... mais bien souvent je les revois également pour le CE2 ! Perso ça me parait compliqué au CE1 ( expliquer qu'on peut remplacer "a" par "avait", c'est pas trés parlant pour des élèves qui ne connaissent pas l'imparfait ... ) donc j'ai décidé de garder ça pour le CE2 et de passer suffisament de temps en CE1 sur les sons. Disons qu'en synthétisant tout ce que j'ai pu voir sur les 2 niveaux, j'ai l'impression qu'on a quand même le temps de "prendre son temps" en ortho sur ces 2 ans. Quel est votre avis ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard!

Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien?

Merci pour vos avis..

programmation.doc

Juste un avis perso (mais c'est vraiment perso) : je préfère travailler sur 2 "domaines" différents plutôt que faire 2 actions dans le même domaine pour une péridoe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je rentre de vacances à mon tour... Je n'avais fait que ma progression de français CE2 que j'avais posté, mais je n'avais pas eu de commentaires... Je ne retouche pas à celles de CE1, mais j'ai encore beaucoup beaucoup de travail!!!

Je vais utiliser Maths Outils CE2, mais ce qui me dérange c'est que toute la numération est en début d'année... Il n'y a rien d'autre à part ça... Ca fait beaucoup non???

Du coup, je n'arrive pas à faire ma progression de maths CE2...

Qu'en pensez-vous??

Dis, MamieBrossard, tu es en vacances des fois??? :D Car tu as vraiment bien travaillé! Félicitations! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie: concernant ma programmation de français, encore une petite question:

à la 2ème période pour "distinguer le sujet": en fait ils doivent juste savoir distinguer le sujet (avec "C'est ... qui") mais avec des exemples de sujet sous différentes formes, mais sans nommer les classes de mots (en fait c'est juste pour moi les dénominations GN, nom propre, pronom: pour utiliser les 3 formes)

on verra à la 3ème période les classes de mots: nom, pronom, ...

est-ce que ça te paraît illogique de procéder ainsi?

toi tu fais plutôt d'abord repérer le sujet nom propre/nom commun, puis pronom, puis G.N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je rentre de vacances à mon tour... Je n'avais fait que ma progression de français CE2 que j'avais posté, mais je n'avais pas eu de commentaires... Je ne retouche pas à celles de CE1, mais j'ai encore beaucoup beaucoup de travail!!!

Je vais utiliser Maths Outils CE2, mais ce qui me dérange c'est que toute la numération est en début d'année... Il n'y a rien d'autre à part ça... Ca fait beaucoup non???

Du coup, je n'arrive pas à faire ma progression de maths CE2...

Qu'en pensez-vous??

Dis, MamieBrossard, tu es en vacances des fois??? :D Car tu as vraiment bien travaillé! Félicitations! :wink:

Vi je suis en vacances mais j'aime bien bosser quand je veux c'est à dire qu'il y a des jours où je ne ferai rien et d'autres où je bosserai pas mal et encore d'autres où je bosserai juste un peu tous les jours !

C'est comme je le sens et ça j'apprécie :wink:

Kouk, non cela ne me paraît pas illogique, juste que je pensais que les enfants devaient reconnaître que tel sujet était un nom propre tel autre un pronom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que je fais en commun : vocabulaire, orthographe, géométrie, de temps en temps problèmes

bonjour,

c'est mon premier post sur ce forum, je vais donc essayer d'être clair...

j'ai cette année pour la première fois un CE1/CE2 et j'aimerais savoir comment vous différenciez la littérature.. (oeuvres diff, mm oeuvres, mais comp diff..)

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas les mêmes oeuvres : en ce1, je trouve qu'ils sont encore trop dans le "déchiffrement" pour aborder des petits romans complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurai également un CE1/CE2 à la rentrée, mais seulement 1 jour / semaine. Je vais faire orthographe avec les 2 niveaux, j'ai bossé là dessus toute la journée, mais il y a un truc qui me chiffonne : dans beaucoup de programmations, je vois les homophones type "a/à" dés le CE1 ... mais bien souvent je les revois également pour le CE2 ! Perso ça me parait compliqué au CE1 ( expliquer qu'on peut remplacer "a" par "avait", c'est pas trés parlant pour des élèves qui ne connaissent pas l'imparfait ... ) donc j'ai décidé de garder ça pour le CE2 et de passer suffisament de temps en CE1 sur les sons. Disons qu'en synthétisant tout ce que j'ai pu voir sur les 2 niveaux, j'ai l'impression qu'on a quand même le temps de "prendre son temps" en ortho sur ces 2 ans. Quel est votre avis ?

Je vous remercie

Je me permets de faire redescendre ma question, car j'aimerai bien votre avis sur ce qu'il y a à faire en orthographe sur ces 2 années ( sachant que je trouve pénible de ne faire qu'ortho dans la classe, car c'est difficile de voir si les élèves se servent de ce qu'on a vu lors, par exemple, de productions d"écrit ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous envoie ma progression mathématiques CE2... J'espère cette fois que vous aurez des commentaires à faire! :wink:

Je me suis pas mal aidée de celle de Mamie Brossard (mais comme d'habitude!!)

N'hésitez pas à commenter :D:D

Bonne fin de journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vous envoie ma progression mathématiques CE2... J'espère cette fois que vous aurez des commentaires à faire! :wink:

Je me suis pas mal aidée de celle de Mamie Brossard (mais comme d'habitude!!)

N'hésitez pas à commenter :D:D

Bonne fin de journée!

Oups :blink::cry:

J'ai oublié de la poster!!

Progression_Math_matiques_CE2_b.doc

Ca y est!!!! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les droites sécantes sont au programme ? même chose pour les droites parallèles ?

Tu ne fais la multiplication que par un chiffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...