Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Voici mon emploi du temps...

Si vous avez des remarques...

Il est bien! Ca a l'air si simple come tu as fait... Pourquoi est-ce que pour moi ça ne colle pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon emploi du temps...

Si vous avez des remarques...

Il est bien! Ca a l'air si simple come tu as fait... Pourquoi est-ce que pour moi ça ne colle pas???

Oups :blink: "comme", mieux avec 2 m... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pris le temps de regarder.

Le pb, c'est au niveau de certains volumes horaires. J'ai le compte ( à peu de chose près, ) en maths et français. Par contre, j'ai grapillé des minutes ( 45 éxactement à cause de la religion ), et ça me frustre un peu au niveau de la musique, pas grand chose ) ou encore de l'anglais. Et je n'ai pas casé les tice non plus, il faut encore que je vois comment goupiller ça. Et ces deux gros blocs d'histoire et géo, je trouve cela lourd. J'ai '' cassé '' celui d'histoire, je pense que ma collègue fera de même en géo, mais je pense que je suis influencée par les habitudes de ce1 ( ça fait une éternité que je n'ai pas eu de cours double ). Pourtant, 5 ans en classe unique, je devrais y être rompue, mais non, j'ai pris de mauvaise habitude :wink:

Je me souviens surtout de ce perpétuel va et vient, et j'ai peur de ne pas avoir suffisamment pensé le '' pas de temps mort '' et l'autonomie. Bah ça va me revenir je pense.

Maintenant, je vais passer aux prog ( et la nouille que je suis a négligé les répartitions de cycle en sciences et en histoire, du coup, je vais devoir embêter ma collègue ( ça nous fera une occasion de papoter )

Encore merci en tout cas.

Amicalement

Petite Loupiotte qui espère cette année être suffisamment organisée pour pourvoir se consacrer à plein d'autres choses que l'école :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la désolée, je n'avais pas vu que la remarque ne m'était pas destinée, je suis vraiment t^te en l'air.

Petite Loupiotte qui plane vraiment :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit afffichage tout bête mais pour aider mes CE1 à faire leurs cartables et à s'y retrouver avec les couleurs de cahiers... il est modifiable facilement car c'est sous word...

Et en deuxième, j'ai repris un tableau de services que j'ai adapté....(j'ai que 15 eleves cette année alors c est plus facile)

Qu'en pensez vous?

peux pas envoyer tableau de service.... ou par mp

presentation_des_cahiers.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, je me lance en vous joignant mon emploi du temps.

Je le sais imparfait, je me suis pas mal arraché les cheveux dessus ( heureusement j'en ai beaucoup :lol: ), mais c'est la 1ère mouture qui me satisfait à peu près. Je voulais respecter au plus près les horaires, c'est plutôt loupé, mais bon.

En tout cas je voudrais vos avis, si possible.

Ah j'oubliais, je suis à 75 pour cent alors le lundi, ma collègue en fera ensuite ce qu'elle veut.

Petite Loupiotte

Je te réponds!

Tout d'abord, il n'est pas facile à lire, car il n'y a pas d'horaires et la pause du midi est la même que la récréation... Du coup, j'ai eu un peu de mal!

Sinon, effectivement, pas beaucoup de musique... Et, si j'ai bie compris, tes CE2 ont une fois les maths et une fois la conjugaison coupées par la pause du midi? C'est pas un peu difficile de retrouver le fil après avoir mangé et fait une pause de 2h?

De même, le mardi, la conjugaison (pour les CE1) et les maths (pour les CE2) sont coupées par les sport et le repas...

Sinon, je ne vois rien de bien spécial à dire...

Voilà pour mon avis!!

Bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir regardé mon edt...g essayé de respecter au max les horaires en gardant les mêmes disciplines pr les deux niveaux, c un vrai casse-tête...

Maintenant aux programmations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe faire un petit tour car j'ai changé quelque peu mon emploi du temps cette année et j'aimerais avoir quelques avis.

Mon objectif étant de ne pas toujours mettre les mêmes activités au même moment pour les CE2 (alterner français et maths) le matin mais bon je ne sais quoi en penser.

Si vous avez des remarques je suis preneuse surtout pour le matin car l'après midi difficile de changer entre les décloisonnements science découverte du monde les créneaux de sport et BCD.

Merci

Si vous voulez des documents programmation ou autres je suis partante pour les laisser (mes programmations en français et maths viennent d'un travail des conseillers péda)

nouvel_emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caroline, tu peux mettre tes programmations ca m interesse de voir ce que veulent les conseillers peda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi de faire toutes lse 1eres pages des cahiers. Je vous montre un exemple (il faut que vous ayez une police cursive). A enregistrer et à changer le titre ;)

Le permier jour, les élèves les colleront dans leur cahier respectif.

C'eset pas grand chose, mais ca fait tout de suite plus propre dans un cahier (enfin... selon certains CPC)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...