Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Perso, pour les CE1, j'ai un cahier de son. Une leçon et des exercices toutes les semaines et en fin de cahier les mots à apprendre. Je les présente dans un tableau (5 colonnes pour 5 semaines), 12 mots à apprendre par semaine...

Par contre, pour les CE2, je ne sais pas encore... Car ils n'auront évidemment pas de cahiers de son (en +, ce sera des anciens CE1!). Peut-être sur la page du mercredi de leur cahier de texte (ils ne pourront pas me dire qu'ils ont oublié leur cahier!!)

Mais je n'en suis pas encore à me poser toutes ces questions!!! :wink:

Moi aussi, je fais un cahier de sons, commencé en CE1 et que ma collègue continue en CE2, format 24x32, 96 pages.

Comment sélectionnes-tu les mots à apprendre, en utilisant une échelle ???

Les autres années, je donnais bien plus de 12 mots à apprendre, mais là je veux changer, car autrement je n'arriverai pas à faire 1 son par semaine.

Et puis j'ai remarqué que s'il y a trop de mots, ils les savant quelques jours, puis pfffftt, plus rien après :blink:

Je pense m'inspirer des fiches du site Lilipomme, où il y a beaucoup de mots: tous les mots seront à lire (et pourront servir de référent) et seuls ceux que je surlignerai seront à apprendre :wink:

J'ai utilisé des listes de mots trouvées sur le net et préparées par des collègues, ainsi que le livre "J'entends, je vois, j'écris" (enfin, quelque chose comme ça!). J'y ai passé beaucoup de temps lors de mon 1er CE1, du coup, je n'y retouche plus!

Mes CE1 ont toutes les semaines: un tableau avec le son et les orthographes (avec une illustration à chaque fois) à apprendre; une liste de mots importante pour chaque graphie (à lire seulement) et en face les exercices faits en classe. Les 12 mots à apprendre proviennent de cette liste et représentent toutes les graphies.

Je fais un son par semaine...

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooollll nous ne sommes que le 14 août et ils vont nous faire fermer les écoles 3 mois en octobre on aura le temps de préparer une année beaucoup plus courte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coooooollll nous ne sommes que le 14 août et ils vont nous faire fermer les écoles 3 mois en octobre on aura le temps de préparer une année beaucoup plus courte :lol:

Franchement, je n'y crois pas trop à cette fermeture d'écoles sur tout le territoire... Alors, au boulot :D:bleh:

Sinon, j'ai trouvé aussi des docs sur la Rentrée des mamans, trouvées encore sur le net et un (tout) petit peu retravaillés par moi... Je vais essayer de vous mettre les 4 fiches...

La_rentr_e_des_mamans_1_b.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans mes documents.

Ce n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai trouvé, l'auteur est "Rostein".

ça peut être une base :wink:

Je viens de me souvenir que j'avais acheté ce petit roman dans la collection "Les belles histoires" (Bayard) l'année dernière et que je ne l'avais pas utilisé!

L'auteur est Jo Hoestlandt.

Si ça vous intéresse, je viens de taper la fin du texte proposé par Marielle.fin_texte_la_rentr_e_des_mamans.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte... La fiche 4 aussi est trop grosse... :cry:

Bon, vous voyez le genre, alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mp...

Il n'y a pas tout le texte, juste des extraits. Je leur avais lu l'album entier ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et flûte... La fiche 4 aussi est trop grosse... :cry:

Bon, vous voyez le genre, alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un mp...

Il n'y a pas tout le texte, juste des extraits. Je leur avais lu l'album entier ensuite...

leeloo21, je viens de t'envoyer un MP pour la fiche 2, pourrais-tu également me faire parvenir la 4?

(C'était la première fois que j'envoyais un MP :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le texte cela m'évitera d'acheter le livre je voulais justement travailler juste un extrait avec mes élèves.

Bon ben je me mets au boulot alors :bleh::lol:

Il n'empêche que quand on lit le débat sur le forum moi je dois reconnaître que ça me fout la frousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis dans la partie "français" et dans le sujet "la rentrée des mamans" toutes les fiches que j'avais prévu pour la rentrée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Loupiotte qui espère cette année être suffisamment organisée pour pourvoir se consacrer à plein d'autres choses que l'école :wub:

Oui tu n'es pas la seule.

Pour celle de maths et de français, j'ai pris la base d'Asoni (merci bcp) et j'ai modifié, et rajouté des tits trucs ^^ Merci Merci MErci à toi! Ben oui, tu le mérites ;)

Il n'y a pas de quoi, très contente que ça serve.

Oui... un peu aussi... surtout que je n'arrive pas à me mettre sérieusement au travail...

De même je n'ai pas vu les vacances passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mix de plusieurs programmations.

Et ma progression de maths CE1.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta prog d'AV. Pourrais-tu donner plus de précisions sur ta période 5 avec pour thème la mer stp?

• Les poissons en relief

• Mandala aquatique : la carte de fête des mères

• La bouteille à la mer : la carte de fête des pères

Je suis curieuse :D Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un mix de plusieurs programmations.

Et ma progression de maths CE1.

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ta prog d'AV. Pourrais-tu donner plus de précisions sur ta période 5 avec pour thème la mer stp?

• Les poissons en relief

• Mandala aquatique : la carte de fête des mères

• La bouteille à la mer : la carte de fête des pères

Je suis curieuse :D Merci

Les poissons en relief: fond à la peinture et poissons en vitrail faits avant et collés en relief sur des bouchons de liège.

Mandala: coloriage

La bouteille à la père: je demanderai aux mamans une bouteille en plastique (je crois qu'on a pas le droit au verre, trop dangereux) et on fera un parchemin enroulé avec un poème dedans.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...