Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Bon, j'ai fait mon emploi du temps... Dur dur!! Mais je sais qu'il changera, car je ne sais pas quand j'aurai musique, et les échanges de service avec les collègues...

Merci de me donner votre avis....

Emploi_du_temps_b.xls

salut,

je ne vois que 2 fois lecture dans ton emploi du temps pour tes CE2, est-ce voulu?

de plus tu as vraiment bcp découpé les disciplines, tu penses pouvoir gérer les 2 groupes en même temps en grammaire et en numération par exemple, ou en maths et en dictée?

merci pour tes précisions

Franchement, pour la lecture, ce n'est pas voulu... Je me suis bien pris la tête pour respecter les horaires (enfin à peu près :sad: )... Je vais essayer d'en rajouter, mais le problème, c'est que je ne sais pas où...

C'est beaucoup découpé, car j'ai peur de faire la même chose en même temps, et ne pas pouvoir gérer les 2 niveaux... C'est ma 1ère fois en cours double CE1-CE2... Je ne vais pas y arriver.... :cry:

nan faut pas dire ça, c'est dur pour tout le monde.

moi aussi c'est mon premier cours double et je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser, quel sera mon emploi du temps, qu'est-ce que je vais faire des élèves qui ont fini etc etc... faut essayer des trucs je pense et ne pas hésiter à "emprunter" des soluces aux collègues, car on fait la classe seul mais c'est pas une raison pour la préparer seul aussi :D

pour l'emploi du temps, je pense que je vais garder les mm disciplines et si je vois que je m'en sors pas, je le changerais en cours et pis c'est tout =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Beau travail ! Merci ! :wub:

De rien vraiment, je n'ai fait que recopier les idées données par les autres :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, super la récap!

moi aussi je pense que je vais faire les mêmes matières pour tous niveau emploi du temps, j'ai peur de m'y perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prog sport 2009 !
Ma programmation aussi en EPS, à peu près pareil que toi Mamiebrossard!

Vous parait-elle équilibrée? Il ne manque rien?

Merci pour vos avis..

programmation.doc

Effectivement vos progs se ressemblent et je n'ai rien à dire. Bon travail !!!

Autre question qui m'interpelle: pour faire vos progresssions, qu'est-ce que vous utilisez?

Les manuels dont je dispose n'en propose pas...vous faites à votre sauce?

Manuel, à ma sauce, prog du net : je mélange le tout et ça donne mes progs :bleh:

Je n'ai rien à redire de plus, tout est dit dans la réponse de mamiebrossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de faire mon emploi du temps et concernant la lecture, doit-on en faire tous les jours pour les CE1?

Je pense qu'il faut en faire tous les jours pour les CE1... Par contre pour les CE2??? Je ne sais pas.... Que faites-vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en fais pas tous les jours ni pour les ce1, ni pour les ce2 car dans toutes les autres discipline,s on travaille la lecture ! donc pour moi 2 séances lecture-littérature par semaine plus tous les autres domaine soù nous lisons, expliquons le sens ...

Sinon, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon doc dictées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'en fais pas tous les jours ni pour les ce1, ni pour les ce2 car dans toutes les autres discipline,s on travaille la lecture ! donc pour moi 2 séances lecture-littérature par semaine plus tous les autres domaine soù nous lisons, expliquons le sens ...

Sinon, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de mon doc dictées

Je trouve ton travail sur la dictée très bien fait car en plus tu varies les approches en mettant de la dictée "quotidienne" avec ta phrase puis une autodictée le vendredi. J'aimerais être aussi inspirée pour ma phrase du jour. Je reste fixée sur l'idée de mon rituel mais je ne sais pas du tout quelle progression faire, je pense que je vais plutôt tester cette année et que je verrai pour fixer les choses par la suite. C'est mal?

Je suis en train de faire mon emploi du temps et concernant la lecture, doit-on en faire tous les jours pour les CE1?

Je pense qu'il faut en faire tous les jours pour les CE1... Par contre pour les CE2??? Je ne sais pas.... Que faites-vous??

Tous les jours pour les CE1, ça me semble indispensable.

Pour les CE2, on peut peut-être alterner lecture à haute voix et lecture silencieuse avec questionnaire de compréhension. A moins d'avoir des CE2 qui furent d'anciens "CE1 non-lecteurs" à la rentrée. Pour ceux-là, la lecture à haute voix quotidienne, contrôlée par l'instits, me semble aussi indispensable. Mais elle peut avoir lieu sur d'autres textes que ceux du manuel de lecture (histoire, géographie, sciences, mathématiques).

Je pensais aussi que la lecture était quelque chose d'indispensable au quotidien pour ces deux niveaux. L'année dernière j'en avais prévu pour tous les jours et j'ai terminé l'année avec seulement trois jours sur 4 pour pouvoir avoir une séance de grammaire en plus dans la semaine. Je verrai donc cette semaine ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon, je me lance en vous joignant mon emploi du temps.

Je le sais imparfait, je me suis pas mal arraché les cheveux dessus ( heureusement j'en ai beaucoup :lol: ), mais c'est la 1ère mouture qui me satisfait à peu près. Je voulais respecter au plus près les horaires, c'est plutôt loupé, mais bon.

En tout cas je voudrais vos avis, si possible.

Ah j'oubliais, je suis à 75 pour cent alors le lundi, ma collègue en fera ensuite ce qu'elle veut.

Petite Loupiotte

emploi_du_temps.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...