Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Je vois que ça bosse dur... ça me fait culpabiliser ! Faut que je m'y remette sérieusement...

Personne n'a fait de remarque sur mon plan de travail en autonomie pour les 15 jours sur des A3...Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je collerai ces mots ds le cahier de frçs partie orthographe sauf si le maître de CP a des répertoires datant du CP à me donner...mais j'aime mieux le principe du répertoire, c plus clair...

Pour mon edt, je vais différencier tout je pense (je suis en T1...) même si les matières sont en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les CE1, j'ai un cahier de son. Une leçon et des exercices toutes les semaines et en fin de cahier les mots à apprendre. Je les présente dans un tableau (5 colonnes pour 5 semaines), 12 mots à apprendre par semaine...

Par contre, pour les CE2, je ne sais pas encore... Car ils n'auront évidemment pas de cahiers de son (en +, ce sera des anciens CE1!). Peut-être sur la page du mercredi de leur cahier de texte (ils ne pourront pas me dire qu'ils ont oublié leur cahier!!)

Mais je n'en suis pas encore à me poser toutes ces questions!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle progression... Enfin, 2 même!!

Progression Sport (j'avoue avoir bien utilisé celle de Mamie Brossard... :angel_not: ):

Progression_sport_CE1_CE2.doc

Progression d'anglais CE1 (j'espère pouvoir faire des échanges pour les CE2):

Anglais_CE1_b.doc

Donnez moi vos avis!! Merci d'avance! :wub:

Personne pour me dire?? En fait, surtout en anglais (c'est ce qui m'a posé le + de problème..)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je termine ma programmation CE1 (il me reste écriture où je ne sais où chercher...). Est-ce que vous refaites des progressions à la période ou vous suivez juste ses prog à l'année? Ca me parait démesuré d'en refaire à la période mais en PE2, certains le faisaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour les CE1, j'ai un cahier de son. Une leçon et des exercices toutes les semaines et en fin de cahier les mots à apprendre. Je les présente dans un tableau (5 colonnes pour 5 semaines), 12 mots à apprendre par semaine...

Par contre, pour les CE2, je ne sais pas encore... Car ils n'auront évidemment pas de cahiers de son (en +, ce sera des anciens CE1!). Peut-être sur la page du mercredi de leur cahier de texte (ils ne pourront pas me dire qu'ils ont oublié leur cahier!!)

Mais je n'en suis pas encore à me poser toutes ces questions!!! :wink:

Moi aussi, je fais un cahier de sons, commencé en CE1 et que ma collègue continue en CE2, format 24x32, 96 pages.

Comment sélectionnes-tu les mots à apprendre, en utilisant une échelle ???

Les autres années, je donnais bien plus de 12 mots à apprendre, mais là je veux changer, car autrement je n'arriverai pas à faire 1 son par semaine.

Et puis j'ai remarqué que s'il y a trop de mots, ils les savant quelques jours, puis pfffftt, plus rien après :blink:

Je pense m'inspirer des fiches du site Lilipomme, où il y a beaucoup de mots: tous les mots seront à lire (et pourront servir de référent) et seuls ceux que je surlignerai seront à apprendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un ou deux textes pour mes CE1 et mes CE2 sur le thème de l'école ou de la rentrée, à travailler la première semaine. Je ne veux pas attaquer directement les petits romans ou albums de lecture suivie. L'an dernier, j'avais travaillé autour de "Tibili".

Auriez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans mes documents.

Ce n'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai trouvé, l'auteur est "Rostein".

ça peut être une base :wink:

Merci Marielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme texte :D merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... un peu aussi... surtout que je n'arrive pas à me mettre sérieusement au travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...