Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

Je suis sur lc mais pour l'interne si je comprends bien à chaque fois que 18 de l'externe sont apelés 1 personne de l'interne est appelée, donc il faut que j'attende que 58 personnes soient apelées pour l'être ( 18x3 plus 2 de l'interne et plus 2 3ème concours) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce que j'ai compris du truc c'est que c'est proportionnel. Il faut que tu fasses un tableau de proportionnalité avec le nombre de postes offerts aux différents concours et ensuite que tu vois combien il faut en appeler pour que cela débloque une place en interne.

C'est un peu pénible, même si je suis LC en externe j'aurais compris que les quatre ou cinq LC des autres concours passent en même temps que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j ai eu une personne au rectorat ce matin voilà les infos:"il ne faut pas croire tout ce qui se dit, jusqu'à présent nous avons tjrs fait appel à la LC même si cela va en regressant, on ne remplace pas les départs en retraite c'est sur mais si il y a des besoins sur le terrain.....pour le reste il faudra attendre septembre".Voilà j ai retranscris les paroles rassurant ou pas c'est tout ce qu'on a pour le moment.

courage

merci pour la nouvelle cela m'a remonté le moral. Je suis dans les trente premiers donc j'ai de l'espoir.

Courage à tous !!

oui et j essaie d'avoir des infos de l IA aussi.........tu es combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 27ème. :cry:

J'ai tellement travaillé ça me fout les boules. -_-

Bon un espoir s'il y a une liste complémentaire ça veut dire qu'ils vont tout de même y faire appel dans l'année.

J'ai passé une partie de la soirée à lire les anciens posts des listes complémentaires.

L'année dernière mis à part les remontées en liste principales ils ont commencé à appeler qu'au mois de novembre.

Pour ce qui est des syndicats j'aimerais bien savoir quels sont ceux qui seraient plus susceptibles de nous répondre ou de nous soutenir (personnellement je n'y compte pas trop car je sais que leurs préoccupations vont plus en direction des titulaires). -_-

Je ne voulais pas de cette situation mais vraiment pas, je suis dégoutée mais un espoir tout de même : une copine connait une directrice d'école appelée sur lc il y a quelques années et elle lui a dit que c'était le plus cadeau à lui faire car cela lui a permis de rencontrer des gens formidables.

Je ne vais pas conclure par un courage à tous parce que j'ai l'impression qu'il n'y a que ça depuis le début de ce sujet.

J'aimerais juste dire que du courage on en a eu pour passer ce concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, loin sur LC donc aucun espoir d'être recrutée.

Donc c'est reparti pour 2010 !

Ne te décourages pas ,rien n'est joué encore.L'automne va être très mouvementé entre les grèves contre les suppressions de postes,l'épidémie de la grippe A, le chômage qui explose...bref rien n'est assuré alors patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins, loin sur LC donc aucun espoir d'être recrutée.

Donc c'est reparti pour 2010 !

tu es à quel rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien voilà Mme Debotte m'a répondu:

"Pour l'instant, nous n'avons pas la certitude de pouvoir recruter sur liste complémentaire, les remontées sur liste principale suite aux désistements et renoncements ne sont pas des recrutements.Tout dépend de la décison du ministre quant à l'existence des IUFM au 1er septembre 2010.

Désolée de ne pouvoir vous donner plus d'informations à ce jour."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde tout de même espoir pour ma part, s'ils ont une liste complémentaire c'est pour l'ouvrir un peu non ?

C'est déjà arrivé qu'ils ne l'ouvrent pas du tout ?

Sinon ils auraient fait comme à Versailles 14 LC et pas un de plus.

J'ai tout de même espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde tout de même espoir pour ma part, s'ils ont une liste complémentaire c'est pour l'ouvrir un peu non ?

C'est déjà arrivé qu'ils ne l'ouvrent pas du tout ?

Sinon ils auraient fait comme à Versailles 14 LC et pas un de plus.

J'ai tout de même espoir.

l'année dernière il me semble que Strasbourg n a jamais recruté les 60 personnes sur liste complémentaire. Moi aussi ej garde espior mais je me remets au révisions bientôt pour faire parti des 1ers l année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison perso je prends un peu de recul et je m'y remet.

Pour ce qui est de strasbourg c'était en 2006, il me semble qu'ils avaient plus de postes à proposer que maintenant.

Comme en deux ans le nombre de postes offerts à fondu de plus de la moitié j'ai bon espoir car en plus il y a eu le baby boom...

Ils vont se retrouver coincés quelque part...

Le seul truc qui joue en notre désavantage c'est la réintégration des RASED dans les classes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..enfin des réponses à l'arrêt des recrutements des LC en février 2009...

Vacances de postes d'enseignants du premier degré 13 ème législature

* Question écrite n° 07586 de M. Antoine Lefèvre (Aisne - UMP)

publiée dans le JO Sénat du 19/02/2009 - page 420

M. Antoine Lefèvre attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les postes de maitres vacants, et non pourvus, dans le département de l'Aisne. En effet, tout au long de l'année scolaire, des postes d'enseignants du premier degré deviennent vacants suite à des congés statutaires (congé de longue durée, congé parental…), des demandes d'exercice à temps partiel etc..

Ces vacances de postes sont habituellement pourvues par le recours à la liste complémentaire du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE). Cette année, contrairement aux années antérieures, la possibilité de recourir à la liste complémentaire a été suspendue fin novembre. La conséquence directe en est que, depuis cette date, et alors qu'une vingtaine de postes sont devenus vacants, l'inspection d'académie a dû utiliser, pour les pourvoir, des moyens affectés au remplacement (brigade départementale de remplacement).

Le potentiel de remplacement s'en trouve donc fragilisé de manière significative, et des congés ne peuvent plus être remplacés, notamment en période d'épidémies virales.

Il lui demande donc de bien vouloir lui préciser les mesures qu'il compte prendre pour remédier à cet état de fait.

* Réponse du Ministère de l'éducation nationale

publiée dans le JO Sénat du 25/06/2009 - page 1603

La recherche d'une gestion optimisée de la ressource enseignante conduit à remplacer en priorité les enseignants absents par des professeurs titulaires remplaçants. Les enseignants du premier degré titulaires remplaçants sont rattachés à une école et affectés soit à une brigade départementale quand il s'agit de remplacer des absences de longue durée, soit à une zone d'intervention localisée quand il s'agit d'absences de courte durée. Sur l'ensemble du territoire, 8 % des emplois d'enseignants du premier degré sont affectés au remplacement et ce dispositif a permis de pallier 91,8 % des absences survenues au cours de l'année scolaire 2006-2007. L'efficience du dispositif de remplacement dans le premier degré est en progression depuis plusieurs années pour l'ensemble du territoire comme pour l'académie d'Amiens et son amélioration est constamment recherchée. Malgré les moyens importants ainsi engagés pour assurer la permanence de la qualité du service public d'éducation, des remplacements à certaines périodes de l'année scolaire peuvent demeurer difficiles à réaliser. Une gestion optimale adaptée à chaque type d'absence est recherchée afin de limiter au minimum le décalage qui peut exister entre le moment où une absence est constatée et celui auquel il est possible d'affecter un enseignant en remplacement. Par ailleurs, pour pourvoir des postes de professeur des écoles devenus vacants, il peut être fait appel à des candidats inscrits sur les listes complémentaires des concours de recrutement. Depuis la mise en oeuvre de la LOLF, ce sont les recteurs responsables du budget opérationnel de programme académique (BOPA) qui apprécient, en fonction des besoins formulés par les départements et dans la limite de leur plafond d'emplois, le nombre de recrutement sur la liste complémentaire à réaliser.

D'après le ministère ce sont donc les recteurs qui avaient le pouvoir de décision... A méditer pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...