Jump to content

LC créteil 2009/2010

aurore7928
 Share

Recommended Posts

Rien du tout, j ai envoyé des mails et passé plein de coup de telephone mais sans succes pour l instant.

Personne na reussi a avoir des news?????

• Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• mymy125

175

• aude5

151

• bellastena

211

• ju22

88

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut.

Je viens de m'inscrire sur le site mais j'ai suivi les discussions étant moi-même sur LC.

Comme leslie971 j'ai reçu une lettre de l'IA du93 me réclamant une pièce justificative pour la validation définitive de l'inscription sur la liste principale au concours externe.

Etant 46e sur LC, ce courrier m'a laissé perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai tenté de joindre l'IA ce matin mais sans succès.

J'ai pensé à une lettre type dans laquelle l'IA se serait plantée mais franchement je n'en sais rien.

Voilà, voilà.

En attendant d'en savoir plus.

Que L'IA se plante à ce point là, c'est franchement impossible, je pense plutôt que ça confirme une remontée en masse par anticipation de au moins 50 LC sachant qu'à 777 ils étaient au taquet !

Salut.

Je viens de m'inscrire sur le site mais j'ai suivi les discussions étant moi-même sur LC.

Comme leslie971 j'ai reçu une lettre de l'IA du93 me réclamant une pièce justificative pour la validation définitive de l'inscription sur la liste principale au concours externe.

Etant 46e sur LC, ce courrier m'a laissé perplexe. Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai tenté de joindre l'IA ce matin mais sans succès.

J'ai pensé à une lettre type dans laquelle l'IA se serait plantée mais franchement je n'en sais rien.

Voilà, voilà.

En attendant d'en savoir plus.

Que L'IA se plante à ce point là, c'est franchement impossible, je pense plutôt que ça confirme une remontée en masse par anticipation de au moins 50 LC sachant qu'à 777 ils étaient au taquet !

Je n y crois pas une seule seconde a cela... Mais bon croisons les doigts.

Personne n a reussit a avoir des nouvelles??????

pas de nouvelles.

Bon y a plus qu'à attendre la rentrée !

En tous cas de mon côté c'est grand ménage + bagages ensuite VAMOS A LA PLAYA !

Retour prévu le 01er septembre. J'espère qu'à mon retour il y aura plus de news !

j'ai appelé le rectorat, et j'ai eu quelqu'un au bout du fil!la secrétaire quoi...qui m'a dit... qu'il n'y avait personne et qu'il fallait rappeler la semaine prochaine!

à croire qu'ils font des vacances prolongés ces gens là...

j'ai appelé le rectorat, et j'ai eu quelqu'un au bout du fil!la secrétaire quoi...qui m'a dit... qu'il n'y avait personne et qu'il fallait rappeler la semaine prochaine!

à croire qu'ils font des vacances prolongés ces gens là...

Mdrrrr ça ne m'étonne pas !

Donc en bref ce sera comme chaque année, les LC seront remontés la dernière semaine d'aout voir la première semaine de septembre.

Pour les 10 premiers LC, c'est qusi sûr, vous allez être remontés en LP.

Pour le reste ..... Patience et Révisions !

Je croise les doigts pour vous, en échange croisez les doigts que Versailles soient obligés d'ouvrir une LC

Ces nouvelles m'affolent un peu (dans le bon sens) mais j'ai peur de la déception. Je suis 27ème sur la liste complémentaire. J'essayerai d'appeler demain (bien que ce ne soit pas très pratique puisque je suis en vacances en Suisse) :sleep: Mais de toutes façon le premier au courant de quelque chose prévient les autres.

Je ne crois pas que le papier concernant "demande de documents manquants pour validation définitive sur liste principale" soit à l'origine d'une remontée en masse des LC. Les LC ne remontent sur la liste principale que lorsqu'il y des désistements. Par contre, le peu de postes offerts peut engager des appels importants, mais seulement en vue des remplacements, et non afin d'integrer la formation. Or ici, le papier concerne la liste principale. Peut-être est-ce-une erreur de l'IA concernant le secrétariat, ce qui n'est pas impossible car les envois se font en masse. Alors gardons la tête froide. Nous en saurons plus la semaine prochaine. Et peut-être effectivement qu'il y aurait plus de désistements cette année pour des raisons que nous ignorons.

Cette année a été celle de la dernière chance pour toutes les personnes qui avaient seulement une licence. Les personnes qui passent les CAPES, CAPET, PLP ont peut être été plus nombreuses à s'inscrire et ont eu peut être le concours finalement...

Bon je garde tout de même la tête froide aussi parce que je veux absolument profiter de mes vacances pour l'instant car dans tous les cas l'année prochaine sera très très dure...

Personnelement j ai recu un mail des syndicats qui m ont dit qu il n avait pour le moment aucune nouvelle.

Attendons donc et croisons les doigts...

bonsoir tout le monde!

je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais je suis 210eme sur LC et j'ai également reçu la fameuse lettre "validation sur liste principale"...

je pense en fait qu'ils ont envoyé ce courrier sans distinction LC et LP, à toutes les personnes pour qui il manquait une ou des pièces justificatives...

voilà à mon avis ils ont juste fait une énorme boulette, car 210 remontées en LP, et dès le mois d'août, ça paraît assez invraisemblable!

enfin bon on ne peut rien affirmer pour l'instant, gardons la tête froide, et la rentrée pour avoir des infos

Voila un message qui met fin a nos discussion concernant cette lettre.

On a plus qu a attendre la rentrée des IA pour en savoir plus

bonsoir tout le monde!

je ne voudrais pas gâcher l'ambiance, mais je suis 210eme sur LC et j'ai également reçu la fameuse lettre "validation sur liste principale"...

je pense en fait qu'ils ont envoyé ce courrier sans distinction LC et LP, à toutes les personnes pour qui il manquait une ou des pièces justificatives...

voilà à mon avis ils ont juste fait une énorme boulette, car 210 remontées en LP, et dès le mois d'août, ça paraît assez invraisemblable!

enfin bon on ne peut rien affirmer pour l'instant, gardons la tête froide, et la rentrée pour avoir des infos

Bon ben grosse boulette de l'IA

C'est simplement une demande de pièces et ils ont oublié de noter LC au lieu de LP.

Pas très pro mais bon .... Maintenant on est fixés !

Merci Ouioui82 pour cette info.

Bon cela nous permet au moins de ne plus espérer pour rien!!

Maintenant soyons patients, perso je suis 92ème sur LC, je vais bosser le concours

et mettre toutes les chances de mon côté pour 2010, car j'ai du mal à croire que je serai appelée cette année!!

Attendons le mois de septembre, et croisons fort les doigts pour qu'un maximum de LC soient appelés cette année!! :wink:

Bonjour à tous

Il ne faut pas perdre espoir. Ce matin, j'ai reçu un mail d'un de mes prof, il disait que je serais certainement appelée sur le terrain vu mon rang (77e LC). Est-ce juste pour me rassurer ? Un autre prof me disait la même chose il y a 2 semaines. Alors gardons espoir.

Par ailleurs, personnellement, j'ai une autre angoisse, si on est appelé sur le terrain, que faut-il préparer ? Avez-vous une idée ? Merci d'avance et bon courage.

Aichou

.

Agence de remplacement des Septembre 2009....ca y est!!!!!!!!!!

11/08/2009 |

L'agence devra prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou les départs anticipés à la retraite. Crédits photo : Le Figaro

Lancée en septembre, cette structure nationale permettra d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs.

L'éducation nationale aura bientôt son agence pour le remplacement des enseignants absents. Cette structure, dont l'idée avait été lancée en mai 2008 par Xavier ­Dar­cos, devrait voir le jour en septembre. Elle aura pour mission d'améliorer l'intérim des instituteurs et des professeurs, en optimisant les moyens aujourd'hui disponibles. «On voit souvent des parents qui sont un peu surpris parce qu'un enseignant, absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son ­école», a expliqué mardi le ministre de l'Éducation nationale, Luc Chatel, dans une interview à RTL.

L'agence nationale, dont le directeur devrait être prochainement désigné par arrêté, devra planifier les besoins et y répondre plus efficacement qu'aujourd'hui. Toutes causes confondues, l'Éducation nationale connaît un taux d'absentéisme de 6 % environ. Concrètement, le ministère dispose d'un potentiel de remplacement de 50 000 postes, qu'il mobilise à 80 % seulement. «Selon nos calculs, 10 000 postes ne sont pas suffisamment utilisés à cause d'une gestion trop rigide des ressources humaines», indique-t-on au cabinet du ministre.

Chaque académie dispose en effet d'un «stock» d'enseignants titulaires remplaçants qu'elle ne peut prêter à ses voisines. Dotée d'une vision nationale, l'agence pourra remédier à ce que l'entourage de Luc Chatel appelle le «syndrome du périphérique» : des élèves sans professeur à Paris, alors que des remplaçants sont dispo­nibles au même moment dans la ville voisine mais ne peuvent franchir cette frontière administrative.

Des missions de courte durée

L'agence devra aussi prévoir les pics d'absence sur une année - comme la grippe saisonnière ou encore les départs anticipés à la retraite, traditionnels dans le sud du pays - pour affecter, le moment venu, les ressources correspondantes. Sans se substituer aux rectorats, qui conservent la gestion locale des remplaçants. Employant une trentaine de personnes, la structure pourra par ailleurs faire appel à des vaca­taires, disponibles immédiatement, pour répondre à des missions de courte durée. «Le risque est d'assister à une dégradation des conditions de travail des contractuels», remarque Gérard Aschieri, secrétaire général de la FSU (principal syndicat d'enseignants), qui déplore par ailleurs «l'absence totale de concertation sur ce dossier».

Mais l'objectif est, selon le ministère, «d'assurer une meil­leure continuité du service public», que réclament les parents d'élèves avec insistance. Avantage notable en ces temps de réduction des effectifs, l'optimisation des moyens permettra en outre «le non-renouvellement de 3 000 em­plois à la rentrée 2009, tout en améliorant le service rendu à l'usager», notaient par ailleurs les services de Xavier Darcos, fin 2008.

Ouais ca va donner ! j'espère que ce sera le gros dawa ! Bella, il manque un s à désistement dans ta signature :wink:

Voici ce qu'a dit Luc Chatel dans son interview sur RTL. Or, il n'est nul part précisé que tout cela serait mis en place enseptembre mais "dans les meilleurs délais". Détail qui a son importance.

Le journal La Tribune parle d'une agence du remplacement qui verrait le jour

Oui c'est un projet que Xavier Darcos avait initié... quel est l'objectif ? l'objectif c'est qu'on optimise dans les écoles le remplacement des enseignants. On voit souvent des parents, des enfants, qui sont un petit surpris parce qu'un enseignant qui peut être absent pour des raisons tout à fait légitimes, en particulier une formation, eh bien n'est pas remplacé aussi rapidement qu'on le souhaiterait dans son école. Et donc Xavier Darcos avait lancé l'idée d'une agence du remplacement pour améliorer le remplacement des enseignants dans les écoles... pour faire en sorte que justement la continuité du service de l'Education ait lieu. Donc j'ai repris ce projet, nous allons y travailler, nous ne sommes pas complètement prêts mais nous y allons y travailler de manière à ce qu'il soit mis en place dans les meilleurs délais.

Ce seront des contrats précaires... ça va pas plaire beaucoup aux syndicats de l'Education Nationale

Non non, je sais qu'il ya eu volonté de caricaturer ce projet... ce n'est pas le cas.. ce que nous souhaitons c'est simplement améliorer le service que nous apportons aux français. Quand un enseignant ne peut pas faire cours, il est légitime que la continuité du service public existe et c'est ce à quoi nous veillerons

Luc Chatel était l'invité RTL ce matin

Auteur : La rédaction de RTL

liens utiles

Source: Snuipp

Le ministère de l’éducation nationale a commandé une étude sur le remplacement et l’absentéisme des enseignants. La publication de quelques données isolées de cette étude laisse croire que les enseignants de l’école abuseraient largement des demandes de congés.

Ces chiffres issus d’un rapport resté confidentiel sont fantaisistes et contradictoires avec plusieurs études publiques du ministère de l’Education Nationale et de l’INSEE comparant les salariés du public et du privé.

Cette étude comparative ne prend pas en compte les spécificités liées au rajeunissement et à la forte féminisation des enseignants (80%) et à leurs conséquences en terme de congés de maternité.

Cette étude a été initiée par l’ancien ministre de l’Education Nationale afin de préparer la mise en place d’une agence de remplacement au 1er septembre 2009. M. Luc Châtel a annoncé lors d’une audience que cette agence ne se mettrait pas en place à la rentré 2009.

Les enseignants des écoles se demandent si le ministère de l’éducation nationale veut engager à nouveau une campagne de dénigrement des enseignants pour tenter de mieux faire accepter l’annonce de suppressions de postes ? Ces suppressions conduiraient en fait à une détérioration des conditions du remplacement des congés de maternité et de maladie.

Les parents d’élèves savent qu’ils peuvent compter sur la conscience professionnelle des professeurs des écoles ainsi que sur leur engagement quotidien en faveur de la réussite de tous les élèves.

Le SNUipp demande solennellement au ministre de publier l’intégralité de cette enquête menée sur ce sujet et d’attribuer les moyens d’assurer la continuité du service public.

Paris, le 1er juillet 2009

Ouai bein sa sent pas bon du tout pour nous quand meme...

Oh sinon quelqu un a t il reussi a avoirs des infos quants a des desistements?????

Oh sinon quelqu un a t il reussi a avoirs des infos quants a des desistements?????

Ouai vous me faites peur sur ce forum lol!!!!!!!!! de toute maniére des vacataires il y en avait l'année derniére!! ils en ont appelé 124 qd même!! vu que les appels se font par vague... Enfin je dis ça j'en sais rien je me rassure... Au niveau des desistments on ne saura rien avant le 18 aout ils m'ont dit au tel... Donc voila... c'est chaud quand en plus tu es du sud et que tu sais pas si tu dois faire tes affaires...

Ouai vous me faites peur sur ce forum lol!!!!!!!!! de toute maniére des vacataires il y en avait l'année derniére!! ils en ont appelé 124 qd même!! vu que les appels se font par vague... Enfin je dis ça j'en sais rien je me rassure... Au niveau des desistments on ne saura rien avant le 18 aout ils m'ont dit au tel... Donc voila... c'est chaud quand en plus tu es du sud et que tu sais pas si tu dois faire tes affaires...

j'étais Lc l'année dernière sur Versailles, on a essayé de bouger tout le monde ainsi que la presse pour avertir de la création de cette agence,tout le monde s'en foutait royalement, ils ont bloqué les recrutements au maximum et vers le mois d'avril on a appris qu'ils recrutaient des vacataires sur l'anpe.

un conseil, les 1ers de la liste vous pouvez y croire mais pour les autres révisez et surtout inscrivez vous en Master ou en PE1 qui pour cette année donnera une équivalence M1

Bon, alors moi j'ai écouté l'interview de Luc Chatel sur RTL. Pour l'instant, l'agence de remplacement est un projet, avancé peut-être mais un projet. Donc on ne va pas commencer à paniquer à la moindre annonce. Par ailleurs on fait appel aux listes complémentaires pour des remplacements assez longs, souvent jusqu'à la fin de l'année, et dans des cas précis. Il y a un post sur ça. Je ne sais pas si concernant l'angence de remplacement, le remplacement prévoit des longues periodes. Pour ça, les syndicats en savent peut-être plus que nous.

j'étais Lc l'année dernière sur Versailles, on a essayé de bouger tout le monde ainsi que la presse pour avertir de la création de cette agence,tout le monde s'en foutait royalement, ils ont bloqué les recrutements au maximum et vers le mois d'avril on a appris qu'ils recrutaient des vacataires sur l'anpe.

un conseil, les 1ers de la liste vous pouvez y croire mais pour les autres révisez et surtout inscrivez vous en Master ou en PE1 qui pour cette année donnera une équivalence M1

Tu étais combien sur la LC.?? Tu as été prise?

bonjour à tous,

j'ai une petite question : existera-t-il encore l'année de pe2 pour l'année scolaire 2010-2011? si non, qu'adviendra-t-il des lc appelés cette année pour des remplacements l'année prochaine?

Pour ma part il me semble qu il y aura encore des Pe2 car cette année le concours reste le meme

normalement non pas de PE2 l'annee prochaine mais une formation 2/3 1/3... 2/3 du temps sur le terrain avec une classe et 1/3 du temps en formation ... (les laureats 2010 basculeront dans le nouveau régime...)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...