Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

bonjour tout le monde! toujours pas d'appel...et c'est bizarre ce post de Kindere, en plus je la connais la 7e de la LC, elle m'aurait tenue au courant! ça me fait peur ce genre de rumeurs, ça voudrait dire qu'ils m'auraient oubliée!!! ou que mon courrier n'est jamais arrivé au rectorat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

bonjour tout le monde! toujours pas d'appel...et c'est bizarre ce post de Kindere, en plus je la connais la 7e de la LC, elle m'aurait tenue au courant! ça me fait peur ce genre de rumeurs, ça voudrait dire qu'ils m'auraient oubliée!!! ou que mon courrier n'est jamais arrivé au rectorat!

Bonjour à tous. moi je suis 4ème sur la fameuse LC et toujours dans l'attente de nouvelles. Mais pour l'instant rien... Je croise les doigts pour nous tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement je pense qu'il n'y a eu aucun appel, ne stressez pas ! Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire. En ce qui concerne le nombre d'appels s'il y en a, les bruits de couloirs sont à banir car j'ai téléphoné au rectorat il y a quelques jours et ils m'ont dit qu'eux-mêmes n'étaient au courant de rien, donc ça m'étonnerais vraiment que d'autres personnes (surtout une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne...) en sachent plus ! Je sais bien que les messages postés sont toujours de bonne foi et de bonne volonté pour tenir informé la LC c'est très gentil je l'avoue, je viens ici pour trouver de tels messages... :) mais cette fois je pense que l'info est malheureusement plus une intox :sad: Vous me direz que je prêche des convertis lol mais là j'essaye de me convaincre moi-même lol !

Bonne journée ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, Del67! J'aime bien quand des "têtes de liste" s'inscrivent, ca fera plus de personnes pour nous annoncer l'ouverture de la liste quand ils l'ouvriront!

Récapitulatif :

Soszia (2e)

Del67 (4e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

BeJul (8e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

Bonnie48 (12e)

101203lulu (14e)

Svenska (15e)

mdu68 (17e)

Nougat222 (19e)

Volki51 (21e)

Tchica (22e)

Lili2109 (23e)

Minipousss (24e)

MJ23 (25e)

Dany6K (27e)

Kirika (28e)

Esperancia (30e)

20/30 sur le forum, 2/3 de la LC! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de vouloir de l'info, on en cherche et on finit par trouver... MAIS il faut faire la part des choses entre info et interprétation ou autre supputation.

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum que des étudiants PE1 et/ou master avaient la possibilité de faire des stages en responsabilité. Les personnes à l'IUFM ou en master éducation auraient-ils des infos pour confirmer ou infirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à force de vouloir de l'info, on en cherche et on finit par trouver... MAIS il faut faire la part des choses entre info et interprétation ou autre supputation.

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre forum que des étudiants PE1 et/ou master avaient la possibilité de faire des stages en responsabilité. Les personnes à l'IUFM ou en master éducation auraient-ils des infos pour confirmer ou infirmer ?

hello shreck c'est ce que j'ai dit l'autre jour sur ce post ^^

"Salut je passe un peu sur le forum. je sais que je passe moins souvent mais en fait c'est parce que mon ordi a rendu l'âme. Donc je poste depuis l'iufm.

Voilà effectivement il y a des stages rémunérés après les vacances de février pour les pe1 et les m1. (j'ai eu cette info ce matin, alors pour les pe1 pas au courant c'est pas possible le responsable pédagogique est vu personnellement nous voir ^^) et comme volki je pense que ca n'influencera pas notre recrutement. mais tout de même je n'aime pas trop ça.... avant le concours faire un stage de 15 jours sans aide extérieure je trouve ça un peu abhérrant.

Stage sur la base du volontariat, mais qui peut compter pour la validation du m1. donc.... je vous laisse tirer vos propres conclusions. en tout cas je n'y participerai pas: par principe et parce que si je ne suis pas appelée je me consacrerai exclusivement à la préparation de mon concours."

oui les pe1 peuvent faire des stages en responsabilité rémunérés de 15 jours vers février/mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirika pour le rappel de ton info.

L'info lue sur l'autre forum concerne des personnes de l'académie de Grenoble. Ils ont la possibilité de faire soit un stage de 3 semaines soit une décharge de direction d'un jour hebdomadaire à l'année (comme les SF des PE2 quoi!) et ce, à partir de maintenant.

En conséquence, je pense que l'usage de ces stagiaires interfère avec les éventuels appels sur LC dans cette académie.

Je me demandais s'il y avait un risque de voir ce sénario se réaliser en Alsace car budgétairement parlant, il est clair que pour le ministère c'est nettement plus avantageux que les LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kirika pour le rappel de ton info.

L'info lue sur l'autre forum concerne des personnes de l'académie de Grenoble. Ils ont la possibilité de faire soit un stage de 3 semaines soit une décharge de direction d'un jour hebdomadaire à l'année (comme les SF des PE2 quoi!) et ce, à partir de maintenant.

En conséquence, je pense que l'usage de ces stagiaires interfère avec les éventuels appels sur LC dans cette académie.

Je me demandais s'il y avait un risque de voir ce sénario se réaliser en Alsace car budgétairement parlant, il est clair que pour le ministère c'est nettement plus avantageux que les LC !

Malheureusement, dans notre académie (midi pyrénées) c'est également ce qui se profile ; je crains que le procédé ne soit national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schreck, je confirme. Les pe1 peuvent faire un stage (super bien) rémunéré de 15 jours, fin février début mars.

Si ca t'intéresse, envoie-moi ton adresse mail par MP et je te transfère le mail que j'ai recu par l'IUFM dans lequel figure cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme on en a parlé précédemment sur le forum avec volki entre autre, je pense que ce stage ne posera pas de probleme, pourquoi ?

parce que ce n'est qu'un stage de 15 jours et non un remplacement à l'année

parce qu'on remplace des PE en formation et non des postes budgétairement vacants

parce que ce stage se fait vers fin février, et les appels commenceront bien avant et continueront jusqu'à ce moment

parce que ça ne comble pas les besoins sur le terrain

voilà ...vos réactions ?

personnellement contrairement à l'académie de Grenoble, nous en Alsace nous n'avons pas la décharge hebdomadaire.... mais ceci est fait pour une uniformisation avec la M1.... vu qu'il y aura éventuellement une équivalence pour les pe1....

ne nous affolons pas : BE COOL ^^

personnellement je ne le ferai pas comme dit plus haut, car ce stage vient trop tard dans l'année, et que contrairement aux m1 nous avons un concours à préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant je vois sur toutes les autres académies, les syndicats connaissent environ le nombre d'enseignant en surnombre....chez nous on a déjà eu cette info récemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la même question sur ce même post le 29/09.

Monya a répondu qu'il n'y en avait plus dans le HR mais je ne sais pas quelle est sa source. Quant au BR, aucune info.

Peut-être faut-il poser la question aux syndicats. Il doivent avoir ce genre d'info, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...