Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

j'ai quand meme l'impression que c'est du beau foutage de gueulles....la veille on a des infos très positives de ce syndicat et le lendemain hop un surplus qui sort de nul part....et hop on repousse encore l'appel au lc...je pense lundi il faudrait faire un tour des syndicats pour voir les infos....parceque je ne comprend rien...il n'y a qu'un seul syndicat qui annonce ca...enfin bon on reste encore et toujours sur de spéculation...il est vrai que tant que rien de crédible n'arrive pas....

je suis dégouté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Ce que je comprends encore moins c'est qu'en regardant bien les messages que nous avons tous reçus des syndicats, il apparaît que les syndicats 68 parlent beaucoup de la situation du 67 et que les syndicats 67 parlent beaucoup de la situation du 68... c'est un peu étrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée vous me faites déprimer... :sad: Du coup je suis partie à la pêche aux info sur le net, mais je n'ai trouvé que ça :

- unsa 67 : Actuellement, le 67 dispose encore d'une trentaine d'enseignants en surnombre. L'IA fera un bilan en terme de besoin en personnels au courrant de la semaine prochaine. Ces collègues en surnombre devraient être réaffectés d'ici début novembre. Date de l'information : Jeudi, 8 octobre 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour le haut-rhin, je pense qu'il y avait des personnes qui avaient une affection jusqu'à la toussaint et donc ces personnes doivent être re-casées (j'ai entendu un cas qui je suppose n'est pas isolé), d'où le surnombre. espérons qu'il y aura encore plus de besoins..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sgen et le unsa (contacté par mail) sont toujours assez confiant quand au potentialité de recrutement...mais bon pour l'instant les fait réel ne sont pas la...

Quelqu'un à appelé les syndicat pour en savoir plus sur les prévisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour le haut-rhin, je pense qu'il y avait des personnes qui avaient une affection jusqu'à la toussaint et donc ces personnes doivent être re-casées (j'ai entendu un cas qui je suppose n'est pas isolé), d'où le surnombre. espérons qu'il y aura encore plus de besoins..

oui c'est tout à fait ça... certains collègues sans poste à la rentrée ont été nommé sur des congés mat ou des fins de congé parental, qui s'achèvent aux vacances de la Toussaint... donc ces collègues seront renommés en priorité évidemment...

Je pense bien à vous dans ces moments d'attente, la fille de nos voisins est n°1 sur cette fichue liste , donc nous suivons tous cela avec attention.... j'espère de tout coeur que vous serez appelés!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes peuvent-elles etre placées avant la toussaint si des postes se libèrent?Ou faut il attendre à chaque fois une reunion?

Si 11 personnes sont sans postes en ce moment, peut on esperer un recrutement dès novembre?(peut etre qu'ils auraient eu besoin de plus que 11?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voiçi le mail que j'ai reçu le 13.10 du SE-UNSA 68: rien de neuf !!!

Liste complémentaire.

Le ministre n’a pas donné la consigne de bloquer le recrutement de la liste complémentaire ; mais c’est aux recteurs de prendre la décision.

Le SE-UNSA a demandé qu’une réflexion soit menée sur la formation qui pourra être proposée aux recrutés. En effet, l’année prochaine, les IUFM n’existeront plus. Une formation de 6 semaines massées pour les personnes recrutées sur la liste complémentaire est à l’étude.

Dans le Haut-Rhin, à ce jour, encore un léger surnombre mais il sera sans doute fait appel à des listes complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces personnes peuvent-elles etre placées avant la toussaint si des postes se libèrent?Ou faut il attendre à chaque fois une reunion?

Si 11 personnes sont sans postes en ce moment, peut on esperer un recrutement dès novembre?(peut etre qu'ils auraient eu besoin de plus que 11?

je te dirais logiquement que ces personnes seront replacées immédiatement s'il y a un besoin (les congés mat démarrent souvent avant la date officielle, j'en sais quelque chose ;), sinon mises à dispo d'une circo le temps que....pour des remplacements ponctuels. la secrétaire de mon ien me dit souvent qu'elle a telle ou telle personne à dispo quelques jours, 1 semaine... donc vous devez espérer que toutes ces personnes soient utilisées très vite pour l'on puisse faire appel à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question. il y a dans les iufm des femmes enceintes qui vont poser leur congé mat d'ici les mois à venir ( une amie est dans ce cas là)

feront-ils appel aux lc pour les remplacer dans en pe2? ou feront-ils uniquement appel à des remplaçants ( lc ou non selon les excédents) pour la décharge qu'elles assuraient le lundi.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les syndicats semblent bouger!! pas directement pour la lc mais on est concernés quand mm!!

CDEN du 13 octobre 2009

Déclaration liminaire de la FSU du Haut-Rhin

Mme l’Inspectrice d’Académie, Mr le Préfet, Mr le Président du Conseil Général ce CDEN de rentrée se

tient dans un contexte caractérisé par la poursuite d’une politique de casse du service public d’éducation.

En effet si cette rentrée est grippée, elle le doit d’abord aux conséquences des suppressions de postes que

le ministre assume et augmente dans le prochain budget : 13 500 pour Mr DARCOS mais Mr CHATEL fait

plus avec 16000 suppressions prévues !

Cette hémorragie affaiblit l’école publique dans notre département.

Dans le 1er degré :

La suppression des postes RASED se traduit par l’affaiblissement de la prise en charge des élèves en

difficulté « complexe et durable ».

Dans certains RASED, les zones d’intervention ont été multipliées par 2 ou 3.

Et ce ne sont pas l’aide personnalisée et les stages de remise à niveau qui vont remplacer

l’intervention des personnels experts des RASED

Les moyens de remplacement ne sont pas suffisants et il y a déjà des jours où des classes n’ont pas de

professeurs.

Mme l’Inspectrice d’Académie nous vous demandons d’assurer la continuité du service public

d’éducation.

(...)

La circulaire ministérielle du 20 août, reprise par Mme le Recteur dans la plus grande précipitation et

dans un épais brouillard, se propose de confier à des étudiants de master, sans aucune formation, des

classes en responsabilité à hauteur de 108 h ! La FSU exige le retrait de cette circulaire.

je ne l'ai pas mis en entier. juste la partie qui nous concerne il y a des besoins et ce malgré les 11 personnes pas encore en poste. donc ya de l'espoir pour nous à condition que les syndicats fassent assez pression pour faire évoluer les choses.

je précise que je ne suis dans aucun syndicat. je reçois les lettres destinées aux lc comme vous mais ne prends parti pour aucun. je me dis juste qu'on a peut être une chance d'être appelés alors si on peut faire quelque chose pour que ça marche pourquoi ne pas essayer!!..???

je n'ai absolument aucune idée de ce qui est faisable, et/ou crédible. mais si quelqu'un sait dites nous!!

de mm que si il nous reste qu'à attendre gentiment et patiemment sans rien dire je veux bien le savoir!!!

je trouve ça tellement horrible de me dire que le sort n'est plus du tt entre nos mains...

courage à toutes et tous! bonnes révisions pour le moment!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...