Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Voilà, je me joins à vous! Donc je suis aussi sur liste complémentaire et tout aussi désespérée!! Pour ta liste, à titre d'info, je suis 10ème.

Par contre je suis aussi porteuse d'une mauvaise nouvelle. Je suis passée au rectorat, le lendemain des résultats. Après un long périple, qui m'a amenée de bâtiments en bâtiments et de bureaux en bureaux, je me suis vue entendre dire: "Même 10ème, je ne dois pas nourrir bcp d'espoir"!! Ils m'ont aussi parlé des enseignants en surnombre.

Ce qui me rend folle, c'est déjà d'avoir raté le concours de peu de place et d'un point seulement (d'ailleurs, j'ai cru voir que l'un de vous avait la même note que moi:177.75, comment est-ce qu'ils font leur classement du coup??) et pq l'an dernier ils avaient besoin de 100 personnes, et cette année 3?!?!?!

A l'IUFM, même discours...

En tous cas, un ami qui était sur lC l'an dernier et qui a été pris cette année (comme nous pour 2010, n'est-ce pas??? AU PIRE!!!) m'a conseillé de venir sur ce site. Même si les nouvelles ne sont pas toujours bonnes, ça fait du bien de se sentir moins seule!

Bon dimanche à tous!

Je crois qu'ils prennent la note d'oral pro, puis de français, puis de maths.

Du soutien dans l'attente :clover:

Il y a 4 ans une copine sur LC avait demandé comment se faisait le classement à point égal et on lui avait répondu que c'était par ordre alphabétique. Ca a peut être changé depuis mais au vu de vos 2 noms apparemment ça colle :whistling:

Punaise ce sera vraiment dégueulasse :blink::blink:

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirika

131

• esperancia

105

• volki51

104

• 101203lulu

100

Membres les plus actifs

Posté(e)

récapitulatif :

Anniminie (10e)

schrek (11e)

101203lulu (14e)

nougat 222 (19e)

volki 51 (21e)

kirika (28e)

Salut Anniminie, j'ai l'impression qu'on se connait, pck j'étais moi aussi à l'iufm de strasbourg. Et ton histoire de livre de bernard friot m'a rappelé que tu étais dans ma classe de littérature de jeunesse avec mme Metz.

je suis d'accord avec toi, la formation iufm c'est pas vraiment le top niveau: et je trouve cela dommage, car cette année je me suis vu dire plein de fois : "ca pourrait etre mieux". moi c'est contre les formateurs eps que j'ai une dent. Ils auraient pu nous faire des oraux blancs de manière plus consciencieuse pck au vrai concours je m'attendais vraiment pas aux questions du jury. même s'ils nous ont donné une fiche des questions types que j'ai bien sur travaillé, eh bien ca ressemblait pas du tout à ça pour moi. Bref c'est dommage pour nous...merci de nous faire part de tes nouvelles du rectorat.

Posté(e)

Un petit coucou et bien du courage aux LC de cette année. J'étais dans la même situation que vous l'an dernier et je sais que c'est pas facile à vivre. (Pour info je suis l'ami qui a recommandé ce site à Anniminie.)

Posté(e)

Je suis allée voir ton nom sur le site du rectorat, tu présentais bien un livre d'Anthony Browne??

En sport, j'ai eu 12. Je suis tombée sur JSC, les questions m'ont surprise aussi: pq fait on du basket? du hand? du hockey pq?????? j'en sais rien, moi quelle est la particularité de CHACUN de ses sports!!

Posté(e)

perso jai eu une vbonne formation oral pour le sport. je n'ai commencer à bosser que fin avril avec des cours intensif dans mon école le prof étais super et très concret . une méthode imparable pour répondre aux question ( j'ai eu 15 et suis tombée sur natation celui que je redoutais le plus!! )

je serais vraiment ravie de travailler avec qui veut bien à la rentrée je pense qu'on a tousd le même niveau mais avec des qualités différentes , ça peut aider au cas où...

courage à toutes et tous pour l'attente!! perso j'ai tjs bon espoir envers et contre tout!!!

Posté(e)

Coucou, moi je suis 6e sur LC...

Essayons de garder espoir, de toute façon on ne saura rien avant fin août, non?

Posté(e)
Coucou, moi je suis 6e sur LC...

Essayons de garder espoir, de toute façon on ne saura rien avant fin août, non?

Je ne pense pas non, pas avant la CAPD d'ajustement.

:clover::clover:

Posté(e)
Je suis allée voir ton nom sur le site du rectorat, tu présentais bien un livre d'Anthony Browne??

En sport, j'ai eu 12. Je suis tombée sur JSC, les questions m'ont surprise aussi: pq fait on du basket? du hand? du hockey pq?????? j'en sais rien, moi quelle est la particularité de CHACUN de ses sports!!

Je sais pas si c'est à moi que tu parles mais non, j'ai présenté Cent onze Haikus de Basho.

Posté(e)

Je sais pas si c'est à moi que tu parles mais non, j'ai présenté Cent onze Haikus de Basho.

Je sais que ce n'est pas toi Slim!! :D En fait je voulais répondre à Kirika, mais, j'ai honte de le dire, je n'arrive pas à répondre directement! A chaque fois, ça me fait une nouvelle page!

Posté(e)

oui j'ai bien présenté Anthony Browne au concours ^^ Anniminie... non tu ne t'es pas trompée de personne mdr

je suis d'accord avec toi pour les questions de concours sur l'eps. Je comprend ta réaction pour la littérature de jeunesse, en plus c'est pas comme si on avait pas été préparé. On a eu pas mal d'oraux blancs en littérature de jeunesse. c'est ca le pire je crois. En eps, on peut se dire "ils nous ont pas préparé", mais en littérature de jeunesse c'est "ils ont pas pointé les problemes". Je comprend tout a fait ta réaction.

C'est vrai qu'il y a un monde entre les notes des blancs, et les vraies, surtout aux oraux.

A mon dernier oral blanc, j'ai eu 16, la je me contente d'un 11 (10 oral pro, et 12 en littérature de jeunesse)

je me dis aussi que c'est aussi une part de chance, le sujet, le jury, se sont tous des facteurs qui vont influencés ta note. Mais bon...maintenant c'est fait...on a plus qu'à attendre la capd de fin août...qui sait on aura une surprise...ou pas...

récapitulatif :

Angeendanger (6e)

Anniminie (10e)

schrek (11e)

101203lulu (14e)

nougat 222 (19e)

volki 51 (21e)

kirika (28e)

Posté(e)

J'ai l'impression qu'il y a bien des différences entre les formateurs à l'iufm aussi. Ma prof de littérature de jeunesse (Mme Lebrat) a elle déconseillé à une fille du groupe de prendre les histoires pressées de Bernard Friot sous le motif que c'est trop commun etc...

Posté(e)

oui

c'est bien ce que je disais , tout dépend de la personne que tu as en face de toi

formateur ou jury.... et aussi de sa conscience professionnelle, et sa propre personnalité

mais je trouve que pour nous ca manque de clarté tout ça ... on doit constamment louvoyer, parce que un professeur

à certains critéres prioritaires, et d'autres non

mais bon là on parle d'un sujet qui est général à l'éducation nationale, et que l'on connait depuis longtemps à travers notre scolarité...."s'adapter au professeur"...

et je ne pense pas que ça va changer