Aller au contenu

PE2 Torcy


céline77

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais voulu savoir comment vous avez fait pour connaître votre affectation ? Vous avez reçu un courrier ? Par internet ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sirenelcb

    85

  • naboosan

    45

  • laeti0077

    37

  • Rogntudju

    25

bonjour à tous

pour moi aussi ce sera PE2 à Torcy youpi !!!!

Euh Céline77 je crois qu'on se connaît non ?? :D

Ah ben oui c'est normal puisqu'on a fait notre PE1 ensemble à Torcy cette année ! comment oublier ça ?!

Bon trêve de plaisanterie je suis bien contente de mon affectation puisque j'habite à Chelles, je mets en gros 15min pour venir.

Pour ce qui est du site c'est vrai qu'il y a eu quelques soucis en début d'année ... surtout avec la cantine (d'ailleurs c'est bien simple on apportait tous nos repas on allait plus manger là bas) mais c'était l'ouverture du site donc normal. ça devrait s'améliorer. Mais j'ai trouvé les lieux sympas, les profs très bien (j'ai du faire partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir des profs extras contrairement à d'autres qui n'ont pas trouvé), et la bibliothèque un peu petite comme le disait Céline77 mais relativement bien fournie quand même.

A très vite ! mais profitez bien des vacances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi ce sera Torcy à nouveau pour une PE2 bis !

donc pour le crous je confirme pas top mais l'avantage d'un repas chaud pour les jours où il fait très froid (-15 certains jours de janvier ... mais c'était exceptionnel)

le CRD un peu petit mais bien fourni, l'atelier du livre avec de bonnes ressources d'albums et documentaires pour les stages

je viens du sud aussi (le gard) et j'ai trouvé mon appart sur internet (site entre particuliers ou pap je sais plus)

les profs ben comme partout il y en a des bien, des très bien et des moins bien ...

si il y a d'autres questions n'hésitez pas et surtout bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Coucou :D

Comme vous je suis moi aussi affectée en PE2 a Torcy pour la rentrée prochaine. Je ne connais pas du tout car j'étais à Livry gargan en PE1. J'habite à Trilport, une commune située juste derrière Meaux et je propose un covoiturage à ceux que ça interesse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je passe passe les crpe pour la 3 eme fois et je suis ENFIN admise et en plus dans le 77, c'est le rêve qui continue...

Vous habitez ou dans le 77? Moi Villeparisis, je ne sais pas si quelqu'un connait?

Je suis de Meaux mais je déménage à Villeparisis cet été ! Tu es d'où à Villeparisis ? Moi Boisparisis. Tu vas en transports à Torcy ? Car j'ai vu qu'avant il y avait un bus qui reliait Villeparisis à Torcy mais ils l'ont supprimé... C'est bête de devoir repasser par Paris, surtout que Villeparisis dépend de Torcy :glare:

J'habite pas très loin de la mairie. Je pense que j'irai plutôt en voiture, enfin je verrai ce qui est le plus avantageux! tu n'es pas véhiculé?

Je n'ai pas le permis... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors moi je passe passe les crpe pour la 3 eme fois et je suis ENFIN admise et en plus dans le 77, c'est le rêve qui continue...

Vous habitez ou dans le 77? Moi Villeparisis, je ne sais pas si quelqu'un connait?

Je suis de Meaux mais je déménage à Villeparisis cet été ! Tu es d'où à Villeparisis ? Moi Boisparisis. Tu vas en transports à Torcy ? Car j'ai vu qu'avant il y avait un bus qui reliait Villeparisis à Torcy mais ils l'ont supprimé... C'est bête de devoir repasser par Paris, surtout que Villeparisis dépend de Torcy :glare:

J'habite pas très loin de la mairie. Je pense que j'irai plutôt en voiture, enfin je verrai ce qui est le plus avantageux! tu n'es pas véhiculé?

Je n'ai pas le permis... :/

ça va être galère pour les stages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le dossier pour l'IUFM.

Pas de notes du concours malheureusement...

Apparemment ce n'est qu'une partie du dossier, une autre arrivera prochainement (documents administratifs et financiers).

Avec tout ça, je ne trouve toujours pas d'appartements. C'est très cher je trouve, et les agences veulent absolument que l'on gagne trois fois le montant du loyer ! Vous aussi vous rencontrez des difficultés ?

ÉDIT: je viens de voir qu'il faut donner sa note de langue dans le dossier. On va donc surement recevoir tout ça prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le dossier pour l'IUFM.

Pas de notes du concours malheureusement...

Apparemment ce n'est qu'une partie du dossier, une autre arrivera prochainement (documents administratifs et financiers).

Avec tout ça, je ne trouve toujours pas d'appartements. C'est très cher je trouve, et les agences veulent absolument que l'on gagne trois fois le montant du loyer ! Vous aussi vous rencontrez des difficultés ?

ÉDIT: je viens de voir qu'il faut donner sa note de langue dans le dossier. On va donc surement recevoir tout ça prochainement !

Pareil, je galère pour les apparts... Bon, mon mari ayant déjà un salaire, c'est un peu plus simple mais ils veulent quand même une attestation comme quoi je suis reçue !!!

Il me tarde les notes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...