Jump to content

PE2 Torcy

céline77
 Share

Recommended Posts

Même les animations!! faut que je corrige mon papier :cry: ...

salut !

Pour les centres de loisirs on m'a dit de mettre le dernier en date donc j'ai mis celui de l'année dernière pour faire simple. Mais c'est vrai que du coup je souhaite bon courage aux personnes qui tenteront de lire mon papier !! Il n'y a de la place pour qu'un emploi. Alors entre ça et ma vacation au MEN... Comme c'est ce qui m'a été dit je préférais écrire trop que pas assez.

Si tu n'as pas déjà envoyé ton doc mets seulement le centre de l'année passée.

coucou!!!

et ba di dons s'ils veulent qu'on mette centre de loisirs et vacation il faudrait des pages plus grandes parce que là il n'y avait de la place que pour un emploi ultèrieur....tant pis pour moi je n'avais pas compris qu'il fallait être aussi complet donc mon dossier est parti avec seulement d'indiqué que j'ai été ASSED cette année ....je pense qu'il est possible de rajouter ces informations ultérieurement ...au pire je ferai un saut à l'inspection le 31 aout aprés la réunion à melun ou sinon je vais lui envoyer ça dans un deuxième courrier qu'elle rajoutera au premier....

Je ne pense pas que ce soit grave, ce n'est pas très clair comme papier tu ne seras pas seule. A mon avis la personne que j'ai eu m'a dit de tout mettre pour éviter d'oublier quelque chose et pour faire plus rapide mais je ne crois pas que ce soit grave si tu as mis ton dernier emploi dans la fonction publique. Au contraire c'est le dernier en date donc je pense que c'est celui qu'ils attendent.

• Replies 282
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• Rogntudju

25

• sirenelcb

85

• naboosan

45

• laeti0077

37

bon bah voilà les deux dossiers sont envoyés....

bon bah voilà les deux dossiers sont envoyés....

Pour le dossier a envoyer a Melun, c'est jusqu'au 23 juillet, mais je ne sais pas si je peux l'envoyer demain ou si il faut qu'ils aient le dossier dans les mains avant le 23?? J'ai fais ma visite aujourd'hui et j'ai bien envie d'aller la bas, le problème c'est que je travaille, je ne sais pas quoi faire et je ne veux pas prendre le risque qu'ils aient mon dossier trop tard!!! Je sais je suis strésséee!!! :cry:

Poste-là !

Avec un peu de chance elle arrivera le 23. Sinon, le cachet de La Poste faisant foi ils verront que ton courrier a été envoyé avant le 23. Et puis à mon avis ils donnent juste une date limite pour booster un peu les gens, mais je ne pense pas qu'ils soient à un ou deux jours près (contrairement aux inscriptions pour le concours !).

Keep cool :wink:

Poste-là !

Avec un peu de chance elle arrivera le 23. Sinon, le cachet de La Poste faisant foi ils verront que ton courrier a été envoyé avant le 23. Et puis à mon avis ils donnent juste une date limite pour booster un peu les gens, mais je ne pense pas qu'ils soient à un ou deux jours près (contrairement aux inscriptions pour le concours !).

Keep cool :wink:

Ok merci naboosan. Au fait tu vas a la réunion du matin ou ap midi le 31? On se verra peut être!

L'après-midi (nom de famille qui commence par R). Et toi ? Parce que c'est vrai que ça pourrait être sympa de s'y voir !

Et au fait, je me demandais, tu as été PE1 ou tu as préparé le concours toute seule ?

L'après-midi (nom de famille qui commence par R). Et toi ? Parce que c'est vrai que ça pourrait être sympa de s'y voir !

Et au fait, je me demandais, tu as été PE1 ou tu as préparé le concours toute seule ?

Pareil j'y vais l'après midi ( lettre P). J'ai préparé le concours avec formathemes en formation 2 jours et toi?

J'étais PE1 à Torcy (inutile ! ). Mais je demandais au cas où tu aurais été là-bas aussi, savoir si par hasard je t'avais déjà croisée^^

J'étais PE1 à Torcy (inutile ! ). Mais je demandais au cas où tu aurais été là-bas aussi, savoir si par hasard je t'avais déjà croisée^^

Ben non on ne s'est jamais croisé!! Peut etre l'année prochaine mais on m'a dit qu'il y avait beaucoup de classes!!!

Merci sirenelcb :D

3 groupes en moins d'un coup c'est énorme ! On est combien par groupes environ ?

je suis surtout redoublante !! ;) et ex déléguée ( et prête à le refaire)

Ah mince et pourquoi as tu redoublé si ce n'est pas indiscret?

un stage massé non validé !

ok bah ce n'est que partie remise! bonne journée je pars au travail!

Ça y est, je signe lundi pour un appart sur Torcy. Et je déménage vers le 15 août. Je dois encore inscrire mon fils à l'école mais il me manquait des papiers. Si tout va bien, l'école du quartier est situé à 2 minutes à pied : le top !

Il me reste donc à faire quelques cartons et "ranger ma maison de campagne"...

Un petit doute de dernière minute : nom patronymique = nom de jeune fille ? ou nom d'épouse ?

A +

• 2 weeks later...
tout le monde est en vacances ????

Apparemment oui. Il y en a aussi qui sont en train de chercher un appartement, et ça c'est la galère ! :glare:

oui les apparts c'est difficile ! j'ai galéré une semaine l'été dernier avant de tomber sur une annonce sur particuliersàparticulier ou entreparticuliers sur le net !!

Bonjour,

Moi aussi je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Moi aussi je vais être PE2 a Torcy avec plaisir. Je pensais avoir réussi le plus dur en réussissant le concours et en étant admis au 77 mais je me rend compte que non. Le problème c'est que je n'ai toujours pas de logement. Je recherche une location entre Paris et Torcy. Mon dossier est refusé car il faut gagner 3 fois le prix du loyer. Je dois donc viser des locations a 450 euros et a ce prix la, il n'y a qu'en grosse majorité des chambres et studettes de 10 a 15m2. On est 2, je suis marié et il est donc difficilement envisageable de vivre a 2 dans moins de 20m2. On est venu en région parisienne pour essayer de trouver une location, mais on a rien pu visiter sous prétexte qu'on a qu'un seul salaire et qu'on ne gagne pas 3 fois le prix du loyer. J'ai essayé les foyers jeunes travailleurs et etudiants, mais soit ils sont pleins, soit ils acceptent pas les couples, soit il faut avoir moins de 30 ans (ma femme va avoir 31 ans demain). On est actuellement dans le sud, ma femme n'a pas encore trouver un nouvel emploi en région parisienne, et on travaille tous les deux ici jusqu'au 28 aout. La rentrée s'annonce dure dans de telles conditions et le moral et nouvelles idées commencent a s'épuiser. Alors si jamais, vous avez des conseils, des idées, des témoignages, des adresses...bref quoique que ce soit qui pourrait nous faire avancer, n'hésiter et merci beaucoup pour votre aide.

Salut ! J'ai été dans la même situation que toi. Je vis en couple avec ma copine qui sera en PE1 et donc nous n'avons qu'un seul (futur) salaire. Dans le coin de Torcy c'est très dur de trouver, surtout que les prix montent vite avec la surface ! La plupart des agences refusent de louer même à des futurs profs, c'est dur moralement. Je te conseille de passer par des particuliers qui sont souvent plus souples au niveau des dossiers. J'ai trouvé avec le site PAP, des annonces apparaissent tous les jours, il faut regarder régulièrement. Je pense que tu peux aussi appeler l'IUFM, ils ont peut-être des tuyaux sur des appartements que d'ancien PE2 laissent ou tout simplement des contacts. Je pense que l'IUFM va réouvrir dans une ou deux semaines.

Bon courage ! :wink:

un stage massé non validé !

sans indiscrétion, t'as eu ta confirmation quand ?

Je croyais que la commission finale était début juillet et que les résultats vous seraient transmis par voie postale fin aout...

j'ai appelé l' IUFM début juillet mais j'attend quand même le courrier officiel pour confirmation (fin aout effectivement).

je sais que j'ai eu un stage non validé car je l'ai foiré et je ne l'ai apsterminé, j'ai été arrêtée !

j'ai appelé l' IUFM début juillet mais j'attend quand même le courrier officiel pour confirmation (fin aout effectivement).

je sais que j'ai eu un stage non validé car je l'ai foiré et je ne l'ai apsterminé, j'ai été arrêtée !

ha merde, désolé...

t'es sûre de pas être renouvelée sur le terrain ?