Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
si j'obtiens le crpe 2010 et que je n'ai qu'une licence , qu'est ce que je deviens l'année prochaine ?

si tu ne l'a pas passé cette année et si tu ne valide pas ton M1 en meme temps....

a priori:: quelqu'un qui repassera un M1 en 2010-2011 et qui repassera le concours en 2011-2012 en validant la même année le M2....

Si tu l'as passé cette année, toujours ,a priori, tu seras envoyé sur le terrain avec le statut de fonctionnaire stagiaire...(devrais plus y avoir de pe2)

j'ai été admissible cette année , mais je vois que beaucoup de monde s'inscrit en m1 ou à l'iufm pour le passer en 2010 donc on ne va etre qu'une minorité à rester au niveau licence...

comme un moment il était question d'aller en m2 si on obtient le concours cette année , je me demandais si je pouvais y acceder en ayant qu'une licence ...

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

a vrai dire, avec les infos que l'on a pour l'instant tout n'est pas super clair mais pour l'instant les gens dans ton cas devraient etre envoyé direct en poste sans passer par la case M2....

Posté(e)

désolée mais moi je n'ai toujours pas compris. Comment ça se passe pour les candidats au 3e concours? en cas d'obtention du concours en 2010 ou sera t-on ? et comment peut-on valider un master si on a pas d'autres diplomes? je comprends rien du tout, je suis complètement égarée.

Posté(e)

concernant l'interne, est ce que vous pouvez me dire si il faut être en poste ou si avoir travailler en temps que fonctionnaire pendant plus de 3 ans est suffisant. En résumé, faut -t-il obligatoirement être encore en poste?

Posté(e)
désolée mais moi je n'ai toujours pas compris. Comment ça se passe pour les candidats au 3e concours? en cas d'obtention du concours en 2010 ou sera t-on ? et comment peut-on valider un master si on a pas d'autres diplomes? je comprends rien du tout, je suis complètement égarée.

tu seras en poste direct, pas de master, c'est la raison meme de l'existence du 3eme voie...... passer le concours sans diplome....ni avant ,ni apres...

ps je le passe aussi en 3eme voie cette année..

Posté(e)

j'aimerais vraiment mais j'en suis pas si sure.

Posté(e)

Bonjour, j'ai une petite question : est ce que quand on a 3 enfants, on peut le passer en 3ème voie ? Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Le fait d'avoir 3 enfants dispense uniquement du niveau de diplôme habituellement demandé.

Pour le passer en 3è voie, ça ne change donc rien aux critères requis.

Posté(e)

effectivement le fait de passer le concours en 3e voie( pour les personnes qui peuvent justifier de 5 ans de travail dans le privé) dispense des conditions de diplome nécessaire normalement ( donc pas besoin de licence l'année derniere ni master cette annéé). cependant, ce n'est pas clair pour la suite en cas d'obtention de diplome en 2010 pe2 ou m2 .

Posté(e)
Le fait d'avoir 3 enfants dispense uniquement du niveau de diplôme habituellement demandé.

Pour le passer en 3è voie, ça ne change donc rien aux critères requis.

Je sais que ca dispense du diplome mais ce que je voulais savoir c'est est-ce que je peux qd meme m'inscrire en 3ème voie avec le fait que j'ai 3 enfants ? ou faut-il justifier de 5 ans dans le privé ?

Posté(e)

Je répète : ça ne change rien aux critères requis pour la 3è voie (on ne demande aucun diplôme pour la 3è voie, donc dispensé ou pas, c'est pareil...).

Il faut avoir 5 ans dans le privé.

Posté(e)
Je répète : ça ne change rien aux critères requis pour la 3è voie (on ne demande aucun diplôme pour la 3è voie, donc dispensé ou pas, c'est pareil...).

Il faut avoir 5 ans dans le privé.

donc c'est mort pour moi, il faudra que je le passe en externe !! car j'ai bossé en CDD à l'anpe pendant un an et après tjrs en CDD dans l'éducation nationale. Et là, c'est public. Je pensais que le fait d'avoir 3 enfants nous permettait de le passer soit en externe soit en 3ème voie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...