Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, où avez vous lu les details sur l'avenir des admis en 2010 qui n'ont qu'une licence (+ la derogation de presence 2009)? certains semblent dire qu'ils n'auront pas à valider un m2 l'année qui suit... alors que sur le papier d'avril de darcos (le dernier que jai lu à l'heure actuelle), il me semblait qu'il etait precisé que ceux qui n'avaient pas de m2 auront un an pour le valider apres leur admission...

pour moi ça voulait dire: tu passes le crpe2010, si t'es admis le concours te donne une equivalence de m1 et tu entres en m2 que tu dois vlaider en un an maximum, sinon tu l'as dans le c..

je n'ai pas trouvé ce qui pouvait vous faire croire que par miracle les bac+3 n'auraient pas à se taper ce m2 supplementaire et entreraient directement en poste. (nb: je n'ai pas lu les 27pages , juste qq unes au debut et à la fin)

edit: je n'ai toujours pas saisi comment ils vont s'y prendre pour savoir le nombre exact d'admis au concours et le nombre de psotes pour les deux années à venir en prenant en compte ceux qui ont deja un m2 (poste en un an), ceux qui ne l'ont pas (poste en 2ans), ceux qui ont la derogation bac+3only 'poste on ne sait quand?), et ceux qui auront un m2 au crpe2011(poste en un an mais l'année d'apres)...

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Session 2010 : dispositions transitoires (texte en cours de publication)

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves. Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maitrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

(source SIAC1, guide concours.)

Il y a donc bien une différence entre les présents en 2009 et les autres.

Pour ce qui est du papier de Darcos, il était bien précisé, si mes souvenirs sont bons, que la validation du M2 dans l'année suivant la réussite au concours était valable pour les candidats n'ayant pas été présents aux épreuves d'admissibilité en 2009.

Posté(e)

Bonjour,

On lit un peu tout et n'importe quoi en ce moment sur le sujet, mais je ne suis pas convaincue, est-ce que quelqu'un pourrait me r

Posté(e)

Bonjour,

On lit un peu tout et n'importe quoi en ce moment sur le sujet, mais je ne suis pas convaincue, est-ce que quelqu'un pourrait me rassurer et m'assurer que les candidats 2010 en 3ème voie n'auront pas de M2 à passer l'année suivante.

Je comptait vraiment le tenter en 3ème voie cette année, mais si je dois faire un M2 derrière, je ne suis plus très sûre de moi, ça va être trop difficile à gérer encore avec les enfants, je vais devoir les sacrifier encore cette année, je ne peux pas le faire une année de plus...

Posté(e)

je suis dans la meme situation que toi angely , je veux le passer cette année en 3e voie mais j'hesite parce que si on doit valider un m2 apres cela veut dire qu'on ne sera pas remuneré cette année la . et j'ai fait des tonnes de recherches pour savoir ce qui en était et y a vraiment personne capable de répondre, pas meme au rectorat .

Posté(e)
je suis dans la meme situation que toi angely , je veux le passer cette année en 3e voie mais j'hesite parce que si on doit valider un m2 apres cela veut dire qu'on ne sera pas remuneré cette année la . et j'ai fait des tonnes de recherches pour savoir ce qui en était et y a vraiment personne capable de répondre, pas meme au rectorat .

Et bien gossip, ce n'est pas très rassurant tout ça. J'ai bien peur que l'on nous tienne le bec dans l'eau quelques temps, on va devoir se mettre à bosser très sérieusement d'ici un mois, sans savoir où l'on va !

C'est déconcertant....

Posté(e)

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d’admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 :

- licence,

- ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves. Vous n’avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d’inscription :

- d’une maitrise (M1),

- ou d’un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d’un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d’une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d’études postsecondaires en vue de l’obtention d’un M1 (maîtrise) ou d’un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d’études.

Il y a donc bien une différence entre les présents en 2009 et les autres.

Pour ce qui est du papier de Darcos, il était bien précisé, si mes souvenirs sont bons, que la validation du M2 dans l'année suivant la réussite au concours était valable pour les candidats n'ayant pas été présents aux épreuves d'admissibilité en 2009.

donc au final rien n'est précisé sur l'avenir des admis crpe2010 qui auront juste le bac+3... mais je vois mal pourquoi on pourrait aller directement en poste alors que les m1 devraient se faire chier à valider un m2 pour garder le benefice du concours. pour moi on va devoir se taper un m2 aussi et l'admission vaudra une année de preparation convertie en m1.

à moins que qqun me prouve le contraire par un texte paru, mais je pense qu'on n'a pas encore eu d'explication pour ce cas précis, qui pourtant préoccupe pas mal de gens, et je trouve pas ça normal de laisser les gens dans l'inconnu sans qu'ils puissent planifier un peu leur avenir, surtout quand ça concerne toute une année de salaire.

Posté(e)

les m1 n'auront pas à valider un M2:

- licence,

- d’une maitrise (M1),

Posté(e)
les m1 n'auront pas à valider un M2:

Vous étiez présent à toutes les épreuves écrites d'admissibilité du CRPE externe ou externe spécial à la session 2009 .

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription, des conditions de diplôme en vigueur à la session 2009 :

- licence,

Pour bénéficier de ces dispositions, vous devrez fournir le relevé des notes obtenues à la session concernée attestant de votre présence à toutes les épreuves. Vous n'avez pas participé aux épreuves d'admissibilité précitées.

Vous devez justifier, au plus tard à la date de clôture des registres d'inscription :

- d'une maitrise (M1),

- ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins quatre années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,

- ou d'un titre ou diplôme classé au niveau II ou I du répertoire national des certifications professionnelles,

- ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2009, en quatrième année d'études postsecondaires en vue de l'obtention d'un M1 (maîtrise) ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez de la validation de cette année d'études.

Relis le texte que tu viens de citer. Ce que tu as mis en gras ne concerne que les candidats n'ayant pas participé aux épreuves d'admissibilité 2009 !!

Posté(e)

oui j'avais lu...et .......je répond a aurelien qui dit que les m1 devront aller en M2 alors que c'est faux.......

je sais pas ce que tu as voulu me dire..... si les gens qui s'inscrivent en m1 cette année n'ont qu'a valider le m1 pour être nommés stagiaire...ils n'iront pas en m2 en tout cas pas sans etre remunerer.......

si eux n'y vont pas , il n'y a aucune raison pour que ceux qui l'on passé cette année ou les 3eme voie y soit obligés.....

Posté(e)
oui j'avais lu...et .......je répond a aurelien qui dit que les m1 devront aller en M2 alors que c'est faux.......

je sais pas ce que tu as voulu me dire..... si les gens qui s'inscrivent en m1 cette année n'ont qu'a valider le m1 pour être nommés stagiaire...ils n'iront pas en m2 en tout cas pas sans etre remunerer.......

si eux n'y vont pas , il n'y a aucune raison pour que ceux qui l'on passé cette année ou les 3eme voie y soit obligés.....

Oups, désolée, nous sommes donc d'accord.

En fait, je voulais "te" dire ce que tu dis toi même dans ton message, mais je répondais en fait à Aurélien croyant que c'était toi .... :blink:

Enfin, bref, tu auras compris que mon neurone s'est légèrement embrouillé :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...