liline57 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 bonjour!!j'ai été absente pendant 15 jours je voudrais juste savoir si il y a eu du nouveau depuis... moi j'en étais resté à ce qu'en dir le siac dans le guide des concours pour la session 2010. on n'en sait pas plus alors?? merci Voilà c'est tout ce que l'on sait pour le moment ! @noukly : il faut attendre pour savoir. Sinon le gouvernement qui dirait "oui les présents aux écrits en 2009 vous pouvez passer le CRPE sans avoir besoin d'être inscrit en M1 et si vous réussissez le concours c'est ok" et qui après dirait "ah ben non vous n'avez pas de M1, tant pis pour vous, vous ne pouvez pas continuer" ça ferait un peu scandale et je leur promet un très beau bordel en perspective ! Ah oui et si ils sortent cela à la rentrée ben ça sera le bordel aussi car la plupart des inscriptions pour des M1 sont closes.
annecri2b Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 interessant ... http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/P...lesdecrets.aspx
AubergineFelee Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Lorsqu'on rentre dans la fonction publique, avant d'être titularisé, nous faisons ce qui est appelé une année en temps que stagiaire. Au bout de cette année, on est titularisé (ou pas). C'est un statut. On est bien évidemment rémunéré normalement pendant cette année.
noukly Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Lorsqu'on rentre dans la fonction publique, avant d'être titularisé, nous faisons ce qui est appelé une année en temps que stagiaire. Au bout de cette année, on est titularisé (ou pas).C'est un statut. On est bien évidemment rémunéré normalement pendant cette année. OK... Donc, d'après ce qui a été dit plus haut, pour la session 2009-2010, si on valide CRPE + M1 on devient fonctionnaire-stagiaire... C'est quoi la différence avec les anciens PE2 alors ???
liline57 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Lorsqu'on rentre dans la fonction publique, avant d'être titularisé, nous faisons ce qui est appelé une année en temps que stagiaire. Au bout de cette année, on est titularisé (ou pas).C'est un statut. On est bien évidemment rémunéré normalement pendant cette année. OK... Donc, d'après ce qui a été dit plus haut, pour la session 2009-2010, si on valide CRPE + M1 on devient fonctionnaire-stagiaire... C'est quoi la différence avec les anciens PE2 alors ??? ou seulement CRPE La différence ? Peut-être un temps plein en classe devant les élèves et un PE qui nous aide à apprendre le métier.
lolu Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Je voulais vous demander si vous savez quand on aura la maquette des futurs master "enseignement" afin de connaître les débouchés autres que le CRPE. Je suis prise à l'iufm mais en cas d'échec au concours meme si je valide le M1 (vu que PE1=M1) je pourrai intégrer le M2 enseignement uniquement si j'ai bien compris.Mais ce M2 sert uniquement pour préparer le concours? C'est pourquoi j'hésite à préparer le concours seule et faire un master pro afin d'assurer mon avenir! merci de votre aide et de vos conseils
noukly Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Lorsqu'on rentre dans la fonction publique, avant d'être titularisé, nous faisons ce qui est appelé une année en temps que stagiaire. Au bout de cette année, on est titularisé (ou pas).C'est un statut. On est bien évidemment rémunéré normalement pendant cette année. OK... Donc, d'après ce qui a été dit plus haut, pour la session 2009-2010, si on valide CRPE + M1 on devient fonctionnaire-stagiaire... C'est quoi la différence avec les anciens PE2 alors ??? ou seulement CRPE La différence ? Peut-être un temps plein en classe devant les élèves et un PE qui nous aide à apprendre le métier. En résumé du fil de notre discussion: (j'ai mis bout à bout les diverses infos) _l'obtention du CRPE finalise la validation du M1 "sciences de l'éduc" (donc, il n'existe pas de cas où l'on aurait l'un sans l'autre). _l'année de M2 "sciences de l'éduc" correspondrait à une année où les lauréats du CRPE auraient le statut de fonctionnaire-stagiaire (pas étudiant !), donc seraient rémunéré avec un salaire de fonctionnaire en conséquence. (Il me semblait avoir lu d'autres personnes qui disaient que ce ne serait pas comme ça, qu'il y aurait des bourses, etc... C'est pour ça que j'essaie de comprendre précisément la chose.) Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ce mic-mac statutaire de la réforme.
liline57 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 En résumé du fil de notre discussion: (j'ai mis bout à bout les diverses infos)_l'obtention du CRPE finalise la validation du M1 "sciences de l'éduc" (donc, il n'existe pas de cas où l'on aurait l'un sans l'autre). _l'année de M2 "sciences de l'éduc" correspondrait à une année où les lauréats du CRPE auraient le statut de fonctionnaire-stagiaire (pas étudiant !), donc seraient rémunéré avec un salaire de fonctionnaire en conséquence. (Il me semblait avoir lu d'autres personnes qui disaient que ce ne serait pas comme ça, qu'il y aurait des bourses, etc... C'est pour ça que j'essaie de comprendre précisément la chose.) Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ce mic-mac statutaire de la réforme. Oui mais c'était avant, il y a eut des changements. En gros il vaut mieux s'en tenir aux infos fournies par le guide concours.
destounet Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonsoir à tous, Pour ma part je suis déjà titulaire d'un master 2 et je vais tenter le concours en 2010. Pouvez-vous me confirmer que si je suis admise en PE1 à l'IUFM, je n'aurai pas besoin de faire également un M1 en sciences de l'éducation ? Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir lu à plusieurs reprises que les écrits auront lieu en janvier ?! J'ai besoin de vos lumières, quelle galère la mise en place de cette réforme ! Merci pour votre aide
mars51 Posté(e) 11 août 2009 Posté(e) 11 août 2009 Bonsoir à tous,Pour ma part je suis déjà titulaire d'un master 2 et je vais tenter le concours en 2010. Pouvez-vous me confirmer que si je suis admise en PE1 à l'IUFM, je n'aurai pas besoin de faire également un M1 en sciences de l'éducation ? Et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir lu à plusieurs reprises que les écrits auront lieu en janvier ?! J'ai besoin de vos lumières, quelle galère la mise en place de cette réforme ! Merci pour votre aide non, les épreuves auront bien lieu en avril comme cette année, car nous sommes en période de transition!! (cf B.O ) Si tu es en PE1, tu pourras avoir une équivalence en M1 ( sous certaines conditions : cette année dans cette optique, on nous avait dit que les notes de deux concours comptaient,et en plus il fallait rendre un rapport de stage qui était noté en terme de satisfaisant/non satisfaisant, la réforme ayant été reculé, ces mesures ont été supprimées !).
laly44 Posté(e) 12 août 2009 Posté(e) 12 août 2009 Pour 2010, si tu n'a qu'une licence, tu dois passer le CRPE public mais rien ne t'empêche de le passer dans une académie moins difficile que la tienne pour avoir plus de chance d'être prise.
Messages recommandés