Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Tout est flou donc ce que je peux te dire peut encore changer....
Suis-je dans l'obligation de m'inscrire en M1 à la rentrée 2010 et après en M2 ?

Ayant été présent en 2009, tu as une dérogation pour la session 2010. (sauf pour passer du public au privé).

suis-je obligé de m'inscrire dans l'académie où je me suis présenté en 2009 pour bénéficier de la dérogation ?

Non, en candidat libre (hors iufm) tu peux t'inscrire où tu veux.

La dérogation marche au niveau nationale donc dans toutes les académies (sauf: passage du public au privé).

On se répète mais bon ça confirme ce qui a déjà été dit. :lol:

Quand tu parles du passage du public au privé ? C'est-à-dire ?? Je commence à avoir peur là... :ninja:

Je l'ai passé dans le privé cette année mais aimerais le passer dans le public en 2010, je ne vais pas pouvoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

Bonjour!

J'ai un ami qui a passé le capes d'histoire géo cette année. Il a échoué et souhaiterait tenter le crpe en 2010. Pourra-t-il s'y inscrire n'ayant pas passé les écrits crpe en 2009, mais ayant passé ceux du capes? Il sera inscrit cette année à l'IUFM mais pour préparer à nouveau le capes.

Merci pour vos réponses. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celynett,

si on se base sur ce que l'on peut lire sur le siac1 voilà ce que je peux te dire (attention tout évolue et change tellement vite que mes propos peuvent être faux dans quelques mois)

Je l'ai passé dans le privé cette année mais aimerais le passer dans le public en 2010, je ne vais pas pouvoir ??

oui c'est bon pour toi tu peux avoir la dérogation 2009.

Etrangement quand tu lis le guide le passage du privé au public est possible quelque soit le lieu de passation du concours alors que l'invers est impossible (si tu l'as passé en 2009 dans le public).

Pourra-t-il s'y inscrire n'ayant pas passé les écrits crpe en 2009, mais ayant passé ceux du capes? Il sera inscrit cette année à l'IUFM mais pour préparer à nouveau le capes.

A priori il ne peut avoir la dérogation 2009.

Il peut le passer en 2010 mais il devra valider un M1 je crois.

Il faut qu'il se renseigne auprès de son iufm si son année de prépa peut ouvrir ou être égal à un M1.

Je te conseille de lire le guide concours sur le SIAC1.

Leny,

C'est que du bonheur de pouvoir lire ton parcours au crpe. ça me redonne espoir !!

Comment as-tu fait pour tenter la quatrième fois sans te dire : "je l'aurais pas au vu de mes 3 non admissibilités" (c'est mon cas ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci Massalia, ça me rassure du coup !

Mais alors si le passage du public au privé est impossible (à confirmer bien sûr), ça veut peut-être dire qu'il y aura plus de chances de réussir dans le privé,bref...Encore des calculs en perspective !

J'édite : où trouves-tu le guide dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends moi c'est que, pour les assistants d'éducation (qui sont bien des agents non titulaire de l'Etat) qui ont été recrutés avant le décret, le second concours interne leur est accessible jusqu'en 2015.

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors si le passage du public au privé est impossible (à confirmer bien sûr), ça veut peut-être dire qu'il y aura plus de chances de réussir dans le privé,bref...Encore des calculs en perspective !

Non pas forcément car avec le M1 et M2 les effectifs ont plus que doublé !! (ex: je crois : 115 à l'isfp de grenoble)

voici le lien :

http://www.education.gouv.fr/cid4920/guide...s-epreuves.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends moi c'est que, pour les assistants d'éducation (qui sont bien des agents non titulaire de l'Etat) qui ont été recrutés avant le décret, le second concours interne leur est accessible jusqu'en 2015.

Quelqu'un peut confirmer?

Ah oui en relisant, j'ai compris que c'était le 2nd concours interne aussi...Au début, je pensais que c'était le concours externe, faut pas rêver non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, les conditions de diplôme exigées des candidats mentionnés aux 1° et 3° de l'article 17-2 du décret du 1er août 1990 susvisé et recrutés antérieurement à la date d'entrée en vigueur du présent décret restent celles qui leur étaient applicables avant cette date."

Est-ce que cela veut dire qu'avec juste une licence et en étant assistante d'éducation/pédagogique avant la réforme, nous pourrions passer le concours en interne jusqu'en 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leny,

C'est que du bonheur de pouvoir lire ton parcours au crpe. ça me redonne espoir !!

Comment as-tu fait pour tenter la quatrième fois sans te dire : "je l'aurais pas au vu de mes 3 non admissibilités" (c'est mon cas ! :lol: )

Il faut y croire! Mais comme toi, je doutais beaucoup, je me disais aussi "Pourquoi est ce que cette fois j'irais à l'oral alors que je n'y suis jamais allée!" Mais tu sais je l'ai passé à Créteil, je dois maintenant partir de chez moi pour la Seine et marne. Ca va être dur de partir la semaine, quitter son chéri, son appartement! Mais bon, ça vaut le coup je pense de sacrifier quelques années pour après être bien pour le reste de sa vie!

Crois y, n'hésite pas à le passer dans une autre académie que la tienne, fais beaucoup beaucoup d'annales. Moi j'avais de grosses difficultés en maths, c'est ce qui me coûtait l'admissibilité à chaque fois. J'ai pris des cours de maths (10h), j'ai fait pleins d'exos et je suis passé de 7/20 à 13!

Bon courage pour cette nouvelle préparation au CRPE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...