Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est vraiment SUR ET CERTAIN que les présents en 2009 puissent se présenter en 2010 ? Je commence à avoir des doutes vu que ça change tout le temps ...

Voir site du MEN, BO, Guide concours SIAC1

• Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AubergineFelee

49

• DELTAFOX88

34

• nanniss

32

• liline57

31

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les conditions pour présenter le concours en interne?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

avez vous des renseignements par rapport au statut que auront les admis du CRPE 2010? J'ai entendu dire que l'on ne serait plus fonctionnaire stagiaire donc plus rémunéré et que ça serait une bourse de 3000 euro à l'année.

Avez vous plus d'infos dans les IUFM ou autres ?

merci de vos réponses... :smile:

Posté(e)

Sur le site du MEN :

Après le concours

Posté(e)
Sur le site du MEN :

Après le concours

ah non c'est le "vieux" système maintenant ca! puisqu'ils parlent d'IUFM et de LC...

qqn a des news pour les admis de 2010??

Posté(e)
Sur le site du MEN :

Après le concours

ah non c'est le "vieux" système maintenant ca! puisqu'ils parlent d'IUFM et de LC...

Désolée mais c'est tout de même ce qui est sur le site du MEN.

Posté(e)
Sur le site du MEN :

Après le concours

oui en effet, et en bas il y a marqué "2006-2009"... Donc eux memes ne savent pas ce qui va se passer...

Posté(e)
Sur le site du MEN :

Après le concours

oui en effet, et en bas il y a marqué "2006-2009"... Donc eux memes ne savent pas ce qui va se passer...

Alors, pour l'année transitoire, il a été dit (je ne sais plus où) que les lauréats du concours seraient nommés professeur stagiaires sur le terrain avec un certain nombre d'heures de formation (je ne sais plus combien). Mais RIEN n'a été publié officiellement.

Professeur stagiaire = fonctionnaire non titulaire, mais rémunéré normalement.

Ce que tu dis concernant la "rémunération" de 3000 euros, concerne ce qui a été dit (mais non publié officiellement non plus) au sujet des sessions suivantes pour ceux qui passeront donc le M2.

Pour cette année, perso, comme aucun texte n'a été publié pour annuler ce qui se passait avant, et que les inscriptions sont ouvertes, je considère que, si à la clôture des inscriptions, il n'y a toujours aucun texte, les lauréats 2010 iront en PE2. Je me trompe peut-être.

Mais j'ai beau regarder les textes parus au BO au sujet du concours, il n'y en a aucun qui annule la PE2 pour le moment.(ou alors, je l'ai zappé à chaque fois)

Posté(e)

ça serait logique en tout cas de garder la pe2 pour faire la transition, malgré la disparition de la PE1.. Au moins il n'y aurait pas deux promo sur le marché en même temps..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...