Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Rassurez-moi, vous parlez du niveau CM2 n'est-ce pas? :D En ce2, je donne juste les mots à apprendre et on regarde de quelle famille ils sont pour vérifier les lettres muettes. On ne fait pas tout ce travail de conjugaison... Les maitresses de CE2, vous faites comment? :blink:

Oui oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question: faites-vous les synthèses "Les lettres qui marquent le féminin et le pluriel des noms et des adjectifs" en une seule séance?

Merci

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question: comment vous y prenez vous pour faire ces synthèses? Suivez-vous la démarche préconisée par le manuel?

Merci beaucoup

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question: faites-vous les synthèses "Les lettres qui marquent le féminin et le pluriel des noms et des adjectifs" en une seule séance?

Merci

Sophie

En une séance oui mais ensuite j'étale les exercices sur 2 ou 3 jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut,

je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan.

J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan.

J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter.

Merci

personne pour répondre????

Je remonte ce post au cas où.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais remonter ce post pour faire un peu le bilan.

J'utilise en partie cette méthode avec mes CM2 et je trouve une amélioration surtout en orthographe grammaticale, où les enfants ont pris le réflexe de se poser des questions pour faire les accords. L'année prochaine, je serai en CE2 et je voulais savoir ce que les maitresses de ce2 pensent de cette méthode avant de l'acheter.

Merci

personne pour répondre????

Je remonte ce post au cas où.....

Je suis partante pour cette méthode pour la rentrée 2010 avec des CE2. Jamais testé - alors je fais appel à celles qui l'ont utilisée cette année pour nous en faire un retour voir donner des conseils sur les compléments à apporter...etc

J'ai les manuels mais je n'ai pas encore eu le temps de les étudier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partante pour cette méthode pour la rentrée 2010 avec des CE2. Jamais testé - alors je fais appel à celles qui l'ont utilisée cette année pour nous en faire un retour voir donner des conseils sur les compléments à apporter...etc

J'ai les manuels mais je n'ai pas encore eu le temps de les étudier....

Salut,

où as-tu acheté la méthode? tu trouves qu'elle est en accord avec les nouveaux programmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...