Aller au contenu

je mémorise et je sais écrire les mots


blrm

Messages recommandés

Bonjour,

la progression des séances d'orthographe avec cette méthode correspond-elle au programme 2008 ? Les règles d'orthographe sont elles identiques ou faut-il adapter certaines séances ?

Merci sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

la progression des séances d'orthographe avec cette méthode correspond-elle au programme 2008 ? Les règles d'orthographe sont elles identiques ou faut-il adapter certaines séances ?

Merci sandra

je suis également intéressée pour utiliser cette méthode à la rentrée, si certains sont intéressés pour mutualiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette methode au CRDP de Lille suite à la conférence de Francoise Picot. J'ai feuilleté rapidement, je pense adopter la méthode surtout pour l'étude des listes de mots, après je vais voir si je peux mixer les séances d'orthographe et de grammaire ( in "Faire de la grammaire au CE2 Cycle 3"Marie Louise Pignon, Françoise Picot, Scérén) avec mon manuel Facettes CE2 Nouveaux programmes. Je n'ai pas plus étudié la question mais je suis OK pour mutualiser . Par contre j'aimerai savoir quels sont les retours après une année d'application ... Quelles ont été vos démarches pour ceux qui l'ont déjà utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que ceux et celles qui ont testé cette méthode en CM1-CM2 s'en sont sortis ???

J'ai trouvé qu'en cours double, on ne pouvait pas prendre le temps de tout faire, avez-vous trouvé des solutions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la progression des séances d'orthographe avec cette méthode correspond-elle au programme 2008 ? Les règles d'orthographe sont elles identiques ou faut-il adapter certaines séances ?

Merci sandra

je suis également intéressée pour utiliser cette méthode à la rentrée, si certains sont intéressés pour mutualiser...

moi aussi ça m'intéresse, j'ai commandé un exemplaire élève et maître en CE2. J'ai une classe CE1 CE2 CM1 CM2. ne pouvant pas commander les quatre niveaux d'un coup, j'ai choisi CE2 et je compte l'utiliser pour tout le cycle 3 (en adaptant) pour cette première année, et si ça me va je continuerai l'année prochaine avec le livre de CM1 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais essayer cette méthode avec mes ce2 à la rentrée... à voir. en tout cas cette méthode m'a l'air bien interessante!

par contre, pour mes ce1, je pensais utiliser je vois j'entends j'écris... mais je ne l'ai pas encore reçu.

qui aurait des infos en ce qui concerne les ce1????

merciiiii :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aimerais tenter cette méthode avec des CE2 CM1 à la rentrée... Je suis à mitemps le lundi mardi, n'est ce pas trop lourd à gérer sur deux jours? Quelqu'un l'a -t-il déjà pratiquée sur deux jours consécutifs avec un double niveau? Si oui, pourriez-vous partager avec moi votre séquence de classe dans son organisation.

merci par avance

Si cela est envisageable avec mon double niveau je suis partante pour mutualiser les ressources, les fiches, les leçons avec qui voudra bien se lancer dans l'"aventure"!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagilpau64 : à mi-temps aussi à la rentrée, mais en cm1/cm2, je vais aussi me lancer je pense, mais en adaptant. J'attends de recevoir mes livres, et je participe!wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je l'ai reçu, j'ai mis un peu le nez dedans, mais bon j'ai du mal à trouver le temps... ça a l'air très structuré et plein d'idées; J'aimerais établir ma prog sur l'année, si certains l'ont déjà fait, ça serait sympa de mutualiser... :blush:

Je vous retiens au courant si j'arrive à faire qqch .. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagilpau64 : à mi-temps aussi à la rentrée, mais en cm1/cm2, je vais aussi me lancer je pense, mais en adaptant. J'attends de recevoir mes livres, et je participe!:wink:

Idem et je viens de recevoir les livres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann: ton efficacité te perdra!laugh.gif Chapeau bas, quel boulot ici et là! Quant à ton blog, un vrai bijou....bref, je m'égareblush.gif

En voyant ta progression, on dirait que ce n'est pas trop possible de grouper Cm1/Cm2... ça va être le casse-tête, je le sens bien...

Marevann, comment vas-tu faire? Tu vas utiliser cette méthode en plus des dictées sur l'histoire de l'art?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...