Aller au contenu

* le post des GS/CP utilisateurs de ... *


Messages recommandés

Oui, effectivement, c'est bien ce PHONO là. Il est très bien conçu et pour ma part, l'an dernier avec mes Gs, j'ai suivi sa progression jusqu'à la dernière période où j'ai proposé pas mal de jeux extrait du livre de Mme Brigaudiaux (un post leur est consacré, si ça t'intéresse). Pour ce qui est des CP, il vaut mieux suivre la programmation de la méthode mais tu peux y glisser des jeux phonologiques plus globaux, dont ceux dont je parlais précédemment.

Pour Cap Maths, comme la plupart des ficheirs de CP, lapartie géométrie tend apparemment à être compléte par des activités annexes.

Bon courage, :wink:

Ok merci pour ta réponse ! Je vais les acheter je pense ce sera plus pratique. Et puis je verrai après au fil du temps si ça me va ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    39

  • schwa

    17

  • youliii

    15

  • sogil

    7

Membres les plus actifs

Pr PHONO tu peux invsir uniquement dans le "livre du maître" et il y a un post sur le forum proposant les images correspondantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr PHONO tu peux invsir uniquement dans le "livre du maître" et il y a un post sur le forum proposant les images correspondantes...

Merci !

Et pour les autres, je dois tout acheter, même les cahiers d'activités ?

Et sinon quelqu'un m'a dit que les livres du maître sont super durs à trouver. Je pensais aller voir à Castéla mais je crains qu'il n'y ait que les cahiers pour les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre rentrée s'est bien passée... Personnellement j'ai une classe de petits terribles notamment en CP. Alors je me permets de vous demander si vous avez des petits trucs qui fonctionnent pour une classe très bruyante.

J'ai mis en place la météo du comportement (au jour le jour), un tableau de points bonus pour encourager ceux qui font des efforts, le tableau des responsables (les plus sages choissiront en premier) ... Si vous avez d'autres conseils ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que votre rentrée s'est bien passée... Personnellement j'ai une classe de petits terribles notamment en CP. Alors je me permets de vous demander si vous avez des petits trucs qui fonctionnent pour une classe très bruyante.

J'ai mis en place la météo du comportement (au jour le jour), un tableau de points bonus pour encourager ceux qui font des efforts, le tableau des responsables (les plus sages choissiront en premier) ... Si vous avez d'autres conseils ....

Merci

C'est déjà pas mal... Pour éviter les redites, j'ai répondu à un post similaire il y a qqs minutes...

Courage, le début d'année peut-être dur à ce niveau mais on y arrivera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe pour vous?

Pour ma part, pas trop mal.

* Concernant Cap Maths, les enfants se sont bien appropriés le fichier, se repèrent très bien (mieux que prévu!) et pour l'instant, tout roule (il faut dire que c'est plutôt GS au niveau des compétences).

* Pour les Alphas, ils sont ravis de les avoir retrouvés; les GS me les réclament aussi mais nous allons attendre un peu pr eux. Je pense ntroduire les gestes B-M la semaine prochaine. Nous en sommes aux premières combinaisons (F...E/a/u/o/y) et aux jeux de la fusée + loto.

* En phono, avec les Gs, juste des jeux d'écoute pr l'instant + frappé de syllabes.

* Pour tout le monde, travail sur les règles de vie d'après "Moi j'adore, la maîtresse déteste" + élaboration du code de comportement avecla fleur du comportement dont on parle sur le forum.

* En production d'écrit, en lien avec l'instruction morale, travail sur la carte d'identité + présentation. Cela servira pr les correspondants.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pouh la la moi c'est horrible avec les CP (alors que les GS sont bien plus sages) et j'ai pas arrêté de crier pour mon premier jour. J'en aurais pleuré ! Du coup, va falloir que je fasse quelque chose pour les règles ! qu'est-ce que c'est "moi j'adore, la maîtresse déteste" ? C'est de qui ? J'essaierai ptet de leur lire !!

Mais tu l'as lu lors du regroupement, où chacun assis à sa place ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise le système du calendrier du comportement ... Tous les soirs ils colorient sur leur calendrier s'ils sont enfant "vert", "orange" ou "rouge". Les parents signent.

J'ai 3 affiches A3 verte, rouge, et orange, et des morceaux de scratch je déplace ainsi les prénoms selon leur comportement ...

8 journées vertes = une image et des félicitations. Une journée rouge = plus de responsabilité et trop de journées rouges = convocation des parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :wink:

Il s'agit de ce livre:

couverture%20moi%20j

Pour le système de Youlii, c'est le même chez moi mais avec une fleur à 4 pétales. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ! j'irai voir si je le trouve à la médiathèque :)

Est-ce que je peux le lire le matin après les rituels, pendant le regroupement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie confiance en to :wink: i. Tu peux tout à fait le faire lors des rituels ou encore pendant l'instruction civique et morale. C'est ton choix.

J'ai un Grrrannnnddd srervice à vous demander sur CAP MATHS svp. Le guide enseignant étant en cours de réimpression, je ne l'ai tjs pasen main. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me faire parvenir le scan des séances 4 et 5 de l'unité 2 du guide du maître svp. Je fonctionnais jusqu'à présent avec le livret-extraits mais j'ai fait toutes les séances prévues puiqu'il s'arrête à l'unité 1.

D'avance, merci. En cas de réponse positive, je lisserai mon mail en MP à la personne dévouée! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...