Aller au contenu

* le post des GS/CP utilisateurs de ... *


Messages recommandés

je commence la semaine de Lulu lundi .

Et tu t'en es "arrêtée" où avec les alphas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    39

  • schwa

    17

  • youliii

    15

  • sogil

    7

Membres les plus actifs

merci youliii ! je vais essayer de créer des grands panneaux de couleur ! on verra si ça marche !

Tiens nous au courant !! ça permet aussi de donner parfois de nouvelles pistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci youliii ! je vais essayer de créer des grands panneaux de couleur ! on verra si ça marche !

Tiens nous au courant !! ça permet aussi de donner parfois de nouvelles pistes ...

Ok ! mais je ne sais pas si je pourrai le mettre en place dès cette semaine, j'en parlerai à ma titulaire !

Et sinon je vais aussi tenter de nouveaux trucs comme nous regrouper le soir et demander aux CP de nous raconter un peu ce qu'ils ont fait en anglais (comme ce sont eux qui me posent problème, au moins ils seront mobilisés sur quelque chose !), et à midi, jev ais tenter le "chut attention il ne faut pas faire de bruit sinon le chat va nous attraper" quelque chose comme ça ! mais je doute que ça marche. On verra !

Bon plus qu'à finir de remplir mon cahier journal !

Et désolée d'avoir détourner la conversation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Débarquée en CP le jour de la prérentrée, j'essaie de gérer...

Et j'espère que vous pourrez m'aider un peu : mon problème du jour est le suivant : j'ai commandé (le jour de la pré-rentrée) les fichiers cap maths, livre du maître et matériel photocopiable. Toujours rien reçu évidemment... j'ai acheté le livre du maître sur mon compte perso, j'ai un fichier édition 2007 qui n'est pas trop éloigné du 2009 (qq montages ont réussi à faire illusion) mais je bloque ce week end pour le matériel photocopiable. J'en suis à l'unité 2 séance 5 à 7, et il me faudrait les photos de Zoé, Arthur et Gribouille pour aborder le tableau à double entrée... (au cas où vous auriez ça dispo, je prendrais aussi volontiers des scans du fichier correspondant à ces séances).

Tant que j'y suis, en lecture, on utilise la méthode un monde à lire et je dispose des guides du maître, sauf que la maîtresse précédente a détaché les fiches détachables (quelle idée !!) et qu'évidemment elles restent introuvables...

Un grand merci à celles et ceux qui pourront m'aider !

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site de Cap maths, tu peux trouver les fichiers photocopiables de 2009 qui ne sont pas dans le fichier de 2005 (autrement dit, il n'y a que les nouvelles fiches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

En faisant le bilan de la période, je constate que j'ai passé énormément de temps avec les CP, peut-être aux dépens de mes GS. Il faut dire aussi que j'ai un très bon gpe de Gs sauf 1 élève qui du coup, peut bénéficier de ma présence accrue lorsque je m'occupe d'eux); a contrario, j'ai 2 enfants avec troubles du comportement qui sont usants et réclament bcp d'attention, 1 élève dyspraxique qui a besoin de temps et d'accompagnement matériel, 3 élèves qui sont distraits et peu concentrés... bref, bcp d'NRJ à à fournir pr tout ce petit monde, et du coup, du temps! J'ai aussi du mal à me dégager du temps entre Cap Maths et la lecture. Comment vous organisez-vous de votre côté? Est-ce normal? Je me dis qu'avec l'acquisition de la lecture, ça ira de mieux en mieux mais peut-être que je me fais des illusions?

Je passe bcp de temps sur les consignes (leur faire interprêter l'exercice à réaliser / déchiffrer pour valider / faire répéter...).

Merci e me donner votre avis vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe aussi beaucoup plus de temps avec les CP que les GS et je me dis aussi que quand les CP sauront lire, ils seront un peu plus autonomes, mais je n'en suis pas totalement sure car des collègues ont des CE1 pas du tout autonomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon, ce que j'essaie de faire maintenant c'est d'expliquer les consignes aux CP et après je les laisse tous seuls. Mais ce n'est pas toujours possible.. ça a bien marché pour les tracés à la règle (surtout la deuxième séance car pour la première il faut quand même rester beaucoup avec eux pour voir s'ils tiennent bien leur règle, s'ils tracent bien le trait le long de la règle et pas 1km au-dessus, etc.) et pour les deux séances, il y avait un tracé à la règle supplémentaire (trouvés sur lescoccinelles.free.fr, il y a des dessins avec les contours en pointillés, il faut refaire les contours puis ils colorient le dessin, ça les occupe un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...