Aller au contenu

* le post des GS/CP utilisateurs de ... *


Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Titi77

    39

  • schwa

    17

  • youliii

    15

  • sogil

    7

Membres les plus actifs

Bonjour,

J'attends aussi le guide du maitre de capmaths.

Je cherche la séance 1 de l'unité 2 (p26).

Quelqu'un peut-il m'en dire les grandes lignes ou scanner la page.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé mon mail par MP, Sogil... merci d'avance! Manonb, as-tu eu des nouvelles de ta commande du guide du maître? Je commence à désespérer!

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, suite à la non réception de ma commande chez cuc, j'ai appelé Hatier.

Chez eux, le guide du maitre est disponible, donc j'ai relancé la commande chez livres diffusion.

Normalement ça dvrait arriver la semaine prochaine.

Cet après midi, je vais voir dans une librairie s'ils l'ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr l'info! Je vais relancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends aussi mon guide du maître (commandé à la Fnac).

Est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de m'envoyer l'unité 2 (ou au moins le début) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je devrais récupérer le mien d'ici demain!

Si tu veux, j'ai les séances 3,4,5 grâcieusement envoyées par Sogil :yahoo: . Envoie-moi ton mail par MP si tu es intéressée. Par cntre, si c'est pr la 1 et la 2 ... :scratch:

Ca se passe bien ds vos classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben niveau cours, ça va, je fais à peu près ce que j'ai prévu et c'est réussi.

Mais niveau comportement, je ne m'en sors pas du tout avec mes CP et ça me déprime à chaque fois. Du coup, plus très motivée pour préparer les cours pour la fois suivante !

Faut que je trouve des punitions, mais pas trop d'idée. Je voulais les priver de récré, mais après ce sera pire car ils ne se seront pas défoulés. Leur faire écrire des lignes n'est pas une très bonne idée non plus puisque ça va les dégoûter de l'écriture... Donc je vois pas trop...

Une pe2 de ma promo est assez radicale et jette les affaires à la poubelle quand elle en a marre ! Mais elle a des CE1, ils sont plus grands que les GS-CP. Je ne sais pas si c'est tentable avec les petits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des CP moi je fais parfois les gros yeux en surjouant ... Je me montre TRES en colère alors que je ne le suis pas du tout .... Je puni un peu au mur à la récré (mais pas toute la récré). Je mets au coin dans la classe, je prive de responsabilité quand ils deviennent "rouge" car je fonctionne avec les calendriers de comportement. Je convoque les parents où je les vois à la sortie dans le pire des cas ...

Bon ce qui marche surtout avec eux et que je préfère faire, c'est valoriser les sages pour se mettre les pénibles dans la poche ... Encore une fois en surjouant à mortttt !!

"Olalalalala regardez comme untel est bien rangé déjà !! et en premier en plus !!" là en 5 secondes ils font tous pareil ... Pareil dans la classe, j'en repère un silencieux et je le fais remarquer aux autres ... Ils font tous pareil.

Pour chuchoter pendant une activité ils savent faire, j'ai expliqué que quand on chuchote je ne reconnais pas la voix, quand on parle je sais qui parle et je me fâche ... Donc ils chuchotent si c'est autorisé ...

J'ai aussi une petite comptine quand ça part trop en live : je chante simplement "1-2-3" mais en chantant c'est plus sympa ... et à 3 plus un bruit (en général je suis postée près de mes prénoms sur mes affiches comportements et à 3 je guette le bavard pour changer son étiquette ...

Au début j'avais expliqué que c'était une comptine magique, j'avais chanté ça dans la classe, pas mal se sont arrêté mais certains continuaient ... Donc j'ai dit "ohhh bein ma comptine magique elle marche avec les grands enfants normalement j'ai sans doute aussi des petits en CP" ... bref ils savent maintenant ... Et le petit filou qui disait encore "ça marche pas" quand j'avais fini de dire 1,2,3 ... il est passé d'enfant "vert" à "orange" deux fois et puis il ne le fait plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu un remède pour des Cps très peu motivés ! Depuis la rentrée, ils ne sont que dans le jeu, ils comparent la taille de leur crayon, imitent le bruit des animaux, s'intéressent à tout sauf au travail de classe ! je suis désespérée ! Je n'en ai que 5, donc 3 très très "immatures"...J'ai déjà fait ma réunion de parents, seules 2 familles sont venues.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu un remède pour des Cps très peu motivés ! Depuis la rentrée, ils ne sont que dans le jeu, ils comparent la taille de leur crayon, imitent le bruit des animaux, s'intéressent à tout sauf au travail de classe ! je suis désespérée ! Je n'en ai que 5, donc 3 très très "immatures"...J'ai déjà fait ma réunion de parents, seules 2 familles sont venues.....

Tu as combien de CP ? Moi sur 22 j'ai eu quand même 11 parents, très peu se bougent dans l'école, mais en CP et CM2 ils viennent ... J'en ai 2 pas trop motivés j'essaie de valoriser le moindre effort de grand ... Celui qui est vraiment pas motivé va être suivi par la maîtresse comportement du RASED car il n'est pas dans son rôle d'élève ... il ne sait pas ce qu'il fait là presque ... Peut être c'est le cas pour certains chez toi.

Je n'ai pas de remède miracle, je débute je fais beaucoup au feeling selon les élèves .... Il faut tester la valorisation du moindre effort, les encouragements, leur donner envie en faisant peut être un travail autour de "qu'est ce que lire ? comment faire ? A quoi ça sert et qu'est ce qu'on pourra faire quand on saura lire etc ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...