valfour Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 voici un site génial, descendre vers la partie "des jeux à construire" http://go.pedago.free.fr/productions1.htm
Babrv Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Quelqu'un possède t'il un jeu de loto sur les multiplications? Pour la rentrée j'en ai commandé un (6€ et 2€ de fdp si je me souviens bien) avec carton et pions pour tout un groupe... Alors c'est sûr c'est pauant mais si tu es intéressé, petit mp Tu l'avais trouvé où ton jeu?
Marevann Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Quelqu'un possède t'il un jeu de loto sur les multiplications? Pour la rentrée j'en ai commandé un (6€ et 2€ de fdp si je me souviens bien) avec carton et pions pour tout un groupe... Alors c'est sûr c'est pauant mais si tu es intéressé, petit mp Tu l'avais trouvé où ton jeu? Sur ebay
Sapotille Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 [mode craneuse ON] [mode craneuse OFF] Cela se dit encore "craneuse"??? C'était un truc de mon enfance....... et elle est loin, mon enfance......
cricri77 Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 il y a deux ans j'avais créé des jeux de l'oie sur les multiplications. le fond est de chez moustache. la règle est simple. un dé.on suit les consignes des cases, et si c'est une case écrite en bleu, on fait le calcul et on avance(ou recule!) jusqu'à son résultat rouge. je les avais fait pour des CE1. ils tiennent sur une feuille A4 plastifiée.
masapa Posté(e) 24 août 2009 Posté(e) 24 août 2009 J'ai essayé de me mettre aux fabrications aussi afin de contribuer à ce partage: Super ce jeu, mais j'ai un petit problème avec les instruments anciens: le nom de l'instrument n'est pas mis en gras sur la fiche (et comme je nulle en musique et je honte mais moi pas connaître ces instruments anciens ) tu peux corriger, rajaleb, s'il te plait? Si non, je vais chercher les réponses sur Internet..... Merci d'avance...
nanette33 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 merci pour tous ces jeux voici 2 jeux sur les jours de la semaine recto_verso_semaine1.zip recto_verso_semaine2.zip
cocottte Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 il y a deux ans j'avais créé des jeux de l'oie sur les multiplications. le fond est de chez moustache.la règle est simple. un dé.on suit les consignes des cases, et si c'est une case écrite en bleu, on fait le calcul et on avance(ou recule!) jusqu'à son résultat rouge. je les avais fait pour des CE1. ils tiennent sur une feuille A4 plastifiée. Super idée! Je cours faire de même avec les tables d'addition pour mes CP!
ptitepeppers Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Le compte est bon...ils adorent les loulous!Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! Merci beaucoup...EN autonomie, comment les utiliser? Droit la calculatrice pour les faire ou uniquement pour corriger? Auto correctif ou c'est moi qui corrige? Ca m'embete un peu de ne rien voir ... qu'il n'y ait pas de trace si je mets ça sous une pochette plastique avec feutre velleda.... mais ça limite les photocopies....que faire? Les faire au velleda et me montrer???
helenel Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Vocabulaire en collectif : Boxamo Une image est affichée au tableau, chaque élève doit s'en inspirer pour écrire 5 mots en un temps limité. Seuls ceux qui ont correctement orthographié leur mot (réflexion sur l'orthographe d'usage) et qui ont trouvé un mot mentionné au moins 5 fois dans le classe marquent des points. Une partie se joue avec 4 images (donc en 20 mots). Trop lourd, donc le lien vers l'hébergeur : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/boxamo.html Je n'arrive pas à accéder à cette ressource, quelqu'un aurait récupéré le fichier, par hasard? Merci d'avance...
amariss Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Vocabulaire en collectif : Boxamo Une image est affichée au tableau, chaque élève doit s'en inspirer pour écrire 5 mots en un temps limité. Seuls ceux qui ont correctement orthographié leur mot (réflexion sur l'orthographe d'usage) et qui ont trouvé un mot mentionné au moins 5 fois dans le classe marquent des points. Une partie se joue avec 4 images (donc en 20 mots). Trop lourd, donc le lien vers l'hébergeur : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/boxamo.html Je n'arrive pas à accéder à cette ressource, quelqu'un aurait récupéré le fichier, par hasard? Merci d'avance... UP!! Je serais interessée aussi, mais point de dossier à l'adresse indiquée!
Messages recommandés