babe1392 Posté(e) 18 octobre 2009 Posté(e) 18 octobre 2009 c'est vrai, je n'y avais pas pense. Je vais faire la meme chose
Mars Posté(e) 19 octobre 2009 Posté(e) 19 octobre 2009 Merci pour le lien du Boxamo et pour tous ces jeux !!!!
melou84 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 J'ai essayé de me mettre aux fabrications aussi afin de contribuer à ce partage: J'adore!!!Merci beaucoup rajaleb!!!
Sofsof Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Merci beaucoup pour tous ces nouveaux jeux De mon côté j'ai fabriqué (en m'inspirant du jeu masculin/féminin, proposé ici) un jeu de dominos sur les déterminants indéfinis/définis/partitifs, car en créole presque tous les noms sont "masculinisés" (mon maman, un robe, un fille...) et l'usage de ces déterminants est loin d'être évident pour tout le monde. Il s'agit donc d'images (poisson, farine, feuilles, pomme, enfants, soleil, fenêtre, pain, etc) à associer avec un/une/des/le/la/les/du/de la. Je n'arrive pas à réduire assez mon document pour le mettre ici (cherchez pas, mes neurones sont en mode vacances ) mais si ça vous intéresse envoyez-moi un MP. So
natachalala Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Le compte est bon...ils adorent les loulous!Le compte est bon...ils adorent les loulous! Le suite et la fin car trop gros !! Ben le niveau 3, je n'y arrive pas moi. Et le niveau 2 est trop facile. Comment on arrive à 15 avec 5, 3, 10 et 2 ? Ou à 11 ?
nat.thollot Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Rhooooooooooooo !!! 3x5 = 15 et 3-2= 1 1+ 10= 11
natachalala Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Rhooooooooooooo !!! 3x5 = 15 et 3-2= 1 1+ 10= 11 Ben non, tu utilises le 3 deux fois. Et ça, on n'a pas le droit !
nat.thollot Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non?
line70 Posté(e) 20 octobre 2009 Posté(e) 20 octobre 2009 LOTO_CE1_doubles.doc Un ENOOOOORME MERCI à toutes et tous pour ce formidable partage! Ma petite contribution: un loto des doubles. L'enseignant tire au sort un nombre, les élèves cherchent son double sur leur carte.
natachalala Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non? Dans ma règle, c'est chaque nombre et seulement une fois. Du coup, c'est peut être pour ça que je ne trouve pas.
Charivari Posté(e) 21 octobre 2009 Posté(e) 21 octobre 2009 Ben non, moi dans ma règle on peut réutiliser les nombres pour chaque nouvelle recherche de résultat, non? Dans ma règle, c'est chaque nombre et seulement une fois. Du coup, c'est peut être pour ça que je ne trouve pas. On utilise chaque nombre une fois... pour trouver UN total. Une même série de nombre ne sert par à trouver deux totaux, ou alors on la donne deux fois. 1, 2, 3, 5 donnent 15 avec 3 x5 1, 2, 3, 5 donnent 11 avec 5x2 = 10, 10 + 1 = 11
Lutin Bazar Posté(e) 27 octobre 2009 Posté(e) 27 octobre 2009 Un jeu des 9 familles en numération que j'ai fabriqué et posté ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=211108 C'est un jeu avec les familles de nombres de 10 à 99
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