Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

Bonjour,

Je réitère ma demande pour les fiches 20 à 22 de la séance de reproduction à la règle (unité 4 séance 6).

Par avance, merci.

Cà me dépannerait vraiment !

Bonjour,

Si c'est les fiches du matériel photocopiable que tu veux, j'ai pas ça sous la main mais je peux te les récupérer mardi. C'est la titulaire qui le garde en classe. Donc ça dépend si c'est urgent.

Je suis preneuse aussi biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je recherche le fichier banque de matériel photocopiable.... impossible de mettre la main dessus parce que je ne suis qu'un jour par semaine dans le CE1 avec CAPMATHS... vous auriez cela dans votre chapeau ?smile.gif

Bonjour,

c'est un fichier broché qui fait 120 pages, j'en conseille fortement l'achat ou l'emprunt chez un collègue (à voir dans les écoles alentours, en biblio de circo peut-être ?)

:)

(Edit : Hum, faites aussi attention aux droits d'auteur sur le forum :wink:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche le fichier banque de matériel photocopiable.... impossible de mettre la main dessus parce que je ne suis qu'un jour par semaine dans le CE1 avec CAPMATHS... vous auriez cela dans votre chapeau ?smile.gif

Bonjour,

c'est un fichier broché qui fait 120 pages, j'en conseille fortement l'achat ou l'emprunt chez un collègue (à voir dans les écoles alentours, en biblio de circo peut-être ?)

:)

(Edit : Hum, faites aussi attention aux droits d'auteur sur le forum :wink:).

On est bien d'accord. Je veux bien dépanner Floyd qui ne trouve plus les fiches 20 à 22 mais je ne compte pas passer ma soirée et ma nuit à scanner des documents. Je suis contre le photoco-piage. Si tu fais que géométrie et mesures florenceloq, y a pas beaucoup de fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche le fichier banque de matériel photocopiable.... impossible de mettre la main dessus parce que je ne suis qu'un jour par semaine dans le CE1 avec CAPMATHS... vous auriez cela dans votre chapeau ?smile.gif

Bonjour,

c'est un fichier broché qui fait 120 pages, j'en conseille fortement l'achat ou l'emprunt chez un collègue (à voir dans les écoles alentours, en biblio de circo peut-être ?)

:)

(Edit : Hum, faites aussi attention aux droits d'auteur sur le forum :wink:).

On est bien d'accord. Je veux bien dépanner Floyd qui ne trouve plus les fiches 20 à 22 mais je ne compte pas passer ma soirée et ma nuit à scanner des documents. Je suis contre le photoco-piage. Si tu fais que géométrie et mesures florenceloq, y a pas beaucoup de fiches.

Je comprends bien... et j'adhère ! Oui, il ne s''agit pas de piller les manuels en les photocopiant et de vous rendre des scanneuses frénétiques.... En fait, c'était pour la géométrie effectivement gatoune27. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci : je suis visitée par un conseillé péda jeudi prochain.

Or ce jour là je suis censée leur faire le bilan. Donc je pensais faire le bilan après et aborder pour la première fois le nombre 100 (séance suivante : séance 1 unité 5).

Or, ce que propose cap maths avec des manipulations des pages du fichier ne me plait pas du tout du tout !!!!

Comment puis-je abordé le nombre 100 sans que ce soit le bazar et de manière claire et constructive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas le fichier donc je ne fais pas cette séance mais tu peux prendre la situation du collier de Lisa expliquée dans le point 3 du guide du maître pour l'unité 5 séance 1 et la développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci : je suis visitée par un conseillé péda jeudi prochain.

Or ce jour là je suis censée leur faire le bilan. Donc je pensais faire le bilan après et aborder pour la première fois le nombre 100 (séance suivante : séance 1 unité 5).

Or, ce que propose cap maths avec des manipulations des pages du fichier ne me plait pas du tout du tout !!!!

Comment puis-je abordé le nombre 100 sans que ce soit le bazar et de manière claire et constructive ?

Je l'ai faite cette semaine... et ça n'a pas du tout été le bordel !! ils ont très bien compris...

Et l'activité, de chercher les pages... ça a vraiment fonctionné ! et Le collier de Lisa aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci : je suis visitée par un conseillé péda jeudi prochain.

Or ce jour là je suis censée leur faire le bilan. Donc je pensais faire le bilan après et aborder pour la première fois le nombre 100 (séance suivante : séance 1 unité 5).

Or, ce que propose cap maths avec des manipulations des pages du fichier ne me plait pas du tout du tout !!!!

Comment puis-je abordé le nombre 100 sans que ce soit le bazar et de manière claire et constructive ?

Je l'ai faite cette semaine... et ça n'a pas du tout été le bordel !! ils ont très bien compris...

Et l'activité, de chercher les pages... ça a vraiment fonctionné ! et Le collier de Lisa aussi !

Autant pour moi... mais durant ta séance comment as-tu géré le fait que certains élèves savent tout de suite que 100 c'est 10 paquets de 10 perles et qui "empêchent" les autres de chercher parce qu'ils clament la réponse haut et fort avant même que tu ais eu le temps de finir de présenter le problème du collier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros souci : je suis visitée par un conseillé péda jeudi prochain.

Or ce jour là je suis censée leur faire le bilan. Donc je pensais faire le bilan après et aborder pour la première fois le nombre 100 (séance suivante : séance 1 unité 5).

Or, ce que propose cap maths avec des manipulations des pages du fichier ne me plait pas du tout du tout !!!!

Comment puis-je abordé le nombre 100 sans que ce soit le bazar et de manière claire et constructive ?

Je l'ai faite cette semaine... et ça n'a pas du tout été le bordel !! ils ont très bien compris...

Et l'activité, de chercher les pages... ça a vraiment fonctionné ! et Le collier de Lisa aussi !

Autant pour moi... mais durant ta séance comment as-tu géré le fait que certains élèves savent tout de suite que 100 c'est 10 paquets de 10 perles et qui "empêchent" les autres de chercher parce qu'ils clament la réponse haut et fort avant même que tu ais eu le temps de finir de présenter le problème du collier ?

En fait, il recherchait sur l'ardoise par 2....

Ensuite, je jouais le rôle de la marchande de perles ;)

Et il devaient venir avec leur bon de commande(l'ardoise)...

Je leur donnais ce qu'il me demandait...(sans rien dire)...

Et ensuite on comparait les résultats.... Car plusieurs réponses possibles ;)

Tu te prépares des cartes avec une perle, 10 perles et 100perles(voir matériel photocopiable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai bien fait de te demander : je n'avais pas pensé à l'ardoise, si pratique pourtant :

La vérification des résultats de ce que chaque groupe a commandé :

est-ce que chaque binôme vient te voir quand ils pensent avoir réalisé la commande ?

ou bien tu attends que tout le monde ait fini ?

La vérification matérielle : c'est les élèves qui comptent les perles ou c'est toi qui comptes ?

C'est la mise en commun et les validations qui me paraissent encore obscures... et comme je suis visitée ce jour là... sinon une séance qui tourne pas rond on peut la corriger et la refaire, mais là j'aimerais que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois j'ai bien fait de te demander : je n'avais pas pensé à l'ardoise, si pratique pourtant :

La vérification des résultats de ce que chaque groupe a commandé :

est-ce que chaque binôme vient te voir quand ils pensent avoir réalisé la commande ?

ou bien tu attends que tout le monde ait fini ?

La vérification matérielle : c'est les élèves qui comptent les perles ou c'est toi qui comptes ?

C'est la mise en commun et les validations qui me paraissent encore obscures... et comme je suis visitée ce jour là... sinon une séance qui tourne pas rond on peut la corriger et la refaire, mais là j'aimerais que ça marche

Faut que tu le fasses aussi comme tu te sens à l'aise... Les élèves viennent au fur au mesure... mais tu peux aussi passer les voir.

Après ils vérifient en comptant les perles de leur carte... J'avoue que j'ai des élèves qui se débrouillent bien en maths donc ça na pas poser problème... mais bon c'est simplement la séance de découverte.

Et ensuite,en grand groupe, tu demandes à certains élèves pourquoi on ne peut pas valider leur commande, ou pourquoi on peut la valider.

Ensuite, tu refais avec un autre nombre de perles... et là tu ne fais plus la marchande, tu vas aider les petits groupes en difficulté...

Enfin, je ne prétends pas avoir la bonne solution, je ne suis que T1... je te fais pars juste de mon expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...