Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

Je suis T1 aussi et je te remercie de m'avoir éclairée. Je suivrait donc la séance cap maths mais en zappant la partie qui consiste à leur demander d'écrire la suite des nombres de 95 à 125 pour cette fois-ci. Je ferai la manipulation des pages du fichier et la commande de Lisa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis T1 aussi et je te remercie de m'avoir éclairée. Je suivrait donc la séance cap maths mais en zappant la partie qui consiste à leur demander d'écrire la suite des nombres de 95 à 125 pour cette fois-ci. Je ferai la manipulation des pages du fichier et la commande de Lisa.

Cette partie, je l'ai fait, mais de 95 à 105... ça a pris 5min, et ils ont vérifié avec leur fichier... j'ai pas fait de vérification moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me dépanner je n'arrive pas à remettre la main sur mes fiches 20 et 21 (édition 2008) ou18-19 (nouvelle édition).

Pourtant j'ai un classeur mais je n'ai pas dû remettre l'originale!!!!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me dépanner je n'arrive pas à remettre la main sur mes fiches 20 et 21 (édition 2008) ou18-19 (nouvelle édition).

Pourtant j'ai un classeur mais je n'ai pas dû remettre l'originale!!!!!!!

Merci d'avance.

Quand on parle de ces fiches 20-21, il s'agit d'un autre fichier que celui du maître ou de l'élève non ? Je n'ai pas cela... et pourtant, cela semble essentiel puisqu'on en a besoin non ?

Je suis paumée encore une fois....

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me dépanner je n'arrive pas à remettre la main sur mes fiches 20 et 21 (édition 2008) ou18-19 (nouvelle édition).

Pourtant j'ai un classeur mais je n'ai pas dû remettre l'originale!!!!!!!

Merci d'avance.

Quand on parle de ces fiches 20-21, il s'agit d'un autre fichier que celui du maître ou de l'élève non ? Je n'ai pas cela... et pourtant, cela semble essentiel puisqu'on en a besoin non ?

Je suis paumée encore une fois....

Merci de votre aide !

Bonjour,

J'ai essayé de les scanner mais les fichiers sont trop gros. Les fiches viennent du matériel photocopiable. Je fais seulement géométrie mesures car je suis en fractionnée et honnêtement, je ne m'en sers pas. Je prends d'autres supports sur d'autres sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez vous me dépanner je n'arrive pas à remettre la main sur mes fiches 20 et 21 (édition 2008) ou18-19 (nouvelle édition).

Pourtant j'ai un classeur mais je n'ai pas dû remettre l'originale!!!!!!!

Merci d'avance.

Quand on parle de ces fiches 20-21, il s'agit d'un autre fichier que celui du maître ou de l'élève non ? Je n'ai pas cela... et pourtant, cela semble essentiel puisqu'on en a besoin non ?

Je suis paumée encore une fois....

Merci de votre aide !

Bonjour,

J'ai essayé de les scanner mais les fichiers sont trop gros. Les fiches viennent du matériel photocopiable. Je fais seulement géométrie mesures car je suis en fractionnée et honnêtement, je ne m'en sers pas. Je prends d'autres supports sur d'autres sites.

Merci pour cet éclaircissement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je vais bientot faire cette séance là sur le nombre 100. Seulement je ne vois pas trop en quoi elles consistent ces cartes 1 , 10 ou 100 perles.

Je dois préparer des cartes avec juste la quantité inscrite et le nombre de perles correspondant???

Je pensais que ces cartes seraient dans le fichier du matériel photocopiable mais je ne les ai pas vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles y sont fiches 10 et 11 (édition 2006) et 11 et 12 (édition 2009).

Pour les fiches 20...merci d'avoir essayé. Je me rappelle que ce sont des tableaux de 0 à 99 donc j'ai fait un tableau sur excell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elles y sont fiches 10 et 11 (édition 2006) et 11 et 12 (édition 2009).

Pour les fiches 20...merci d'avoir essayé. Je me rappelle que ce sont des tableaux de 0 à 99 donc j'ai fait un tableau sur excell...

oui elles y sont bien..lol :blush:

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Je débute cette année avec CAP MATHS donc j'ouvre ce post pour réponde à toutes les interrogations et pour mutualiser...

Je n'ai pas encore reçu le livre du maitre mais on peut le feuilleter sur le site de Hatier. Ils disent qu'il faut 1h15 par jour: 30 min de calcul mental et révision et 45 min pour les nouveaux apprentissages.

Comment vous organisez vous ?

Bonjour à tous,

J'ai un Ce1 depuis quelques années et je travaille sur Capmaths depuis 4 ans. Je trouve cette méthode excellente, elle donne de très bons résultats avec TOUS les élèves (il suffit de s'adapter un peu!).

Bonne rentrée et NO STRESS!!

Merci infiniment pour ce message. Je débute en CE1 et j'ai choisi CAP maths CE1 comme fichier.... parce que j'aimais beaucoup celui de CP... et sur le forum j'ai vu beaucoup de choses négatives cette semaine et je commençais à être sérieusement ébranlée... merci pour les prog et les conseils... ça me redonne du courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Unité 1.docUnité 2.docUnité 3.docUnité 8.docUnité 9.doc

Voilà d'autres unités pour ceux que ça intéresse. Par contre apparemment je n'avais pas eu le temps de faire l'unité 7

Merci beaucoup cel88 pour ton partage et bravo pour ton boulot ! Aurais-tu encore la même chose pour les unités 10, 11, 12, 13, 14 et 15 ?

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité 1.docUnité 2.docUnité 3.docUnité 8.doc Unité 9.doc

Voilà d'autres unités pour ceux que ça intéresse. Par contre apparemment je n'avais pas eu le temps de faire l'unité 7

Merci beaucoup cel88 pour ton partage et bravo pour ton boulot ! Aurais-tu encore la même chose pour les unités 10, 11, 12, 13, 14 et 15 ?

MERCI !

Oui mais attention la 13 est comme le guide du maître, alors que je la transforme comme expliqué plus haut.

Pour les unités 14 et 1( je ne les ai pas faites sous forme de tableaux. (marre en fin d'année!!)

Unité 10.doc

Unité 11.doc

Unité 12.doc

Unité 13.doc

Unité 14.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...