Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Et voici la 15!!

Unité 15.doc

Merci pour ce super boulot ! C'est très sympa de mutualiser.

Je me lance ac Cap Maths cette année et à vrai dire, ça me fait un peu peur :cry:

Mais bon, vu tout ce qui se trouve sur ce post, déjà je me sens un peu mieux !

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité 1.docUnité 2.docUnité 3.docUnité 8.docUnité 9.doc

Voilà d'autres unités pour ceux que ça intéresse. Par contre apparemment je n'avais pas eu le temps de faire l'unité 7

Bonjour,

je démarre avec Cap Maths et je découvre tes fiches extrêmement bien faites.

As-tu des fiches pour les unités 4,5,6 et 7 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité 1.docUnité 2.docUnité 3.docUnité 8.docUnité 9.doc

Voilà d'autres unités pour ceux que ça intéresse. Par contre apparemment je n'avais pas eu le temps de faire l'unité 7

Bonjour,

je démarre avec Cap Maths et je découvre tes fiches extrêmement bien faites.

As-tu des fiches pour les unités 4,5,6 et 7 ?

merci d'avance

Bonjour ,

je viens de m’apercevoir avec catastrophe que j'ai perdu les 5 premières fiches du fichier photocopliable de l'édition 2009.

Quelqu'un peut - t - il me les scanner se serait dommage d'acheter un nouveau fichier pour 5 fiches.

Merci d'avance :D

mon adresse : z-nicolas@hotmail.fr

PS : c'est pour moi bosser Lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unité 1.docUnité 2.docUnité 3.docUnité 8.docUnité 9.doc

Voilà d'autres unités pour ceux que ça intéresse. Par contre apparemment je n'avais pas eu le temps de faire l'unité 7

Bonjour,

je démarre avec Cap Maths et je découvre tes fiches extrêmement bien faites.

As-tu des fiches pour les unités 4,5,6 et 7 ?

merci d'avance

Bonjour ,

je viens de m’apercevoir avec catastrophe que j'ai perdu les 5 premières fiches du fichier photocopliable de l'édition 2009.

Quelqu'un peut - t - il me les scanner se serait dommage d'acheter un nouveau fichier pour 5 fiches.

Merci d'avance :D

mon adresse : z-nicolas@hotmail.fr

PS : c'est pour moi bosser Lundi

Elles sont sur le site de Capmaths en libre téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé à l'école Capmaths pour les CE1, mais avec la signature en Mairie ca prend du temps. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le matériel photocopiable de l'unité 2 pour me dépanner en attendant.

Merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons commandé à l'école Capmaths pour les CE1, mais avec la signature en Mairie ca prend du temps. Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le matériel photocopiable de l'unité 2 pour me dépanner en attendant.

Merci ....

Personne pour m'aider ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voici la 15!!

Unité 15.doc

Encore merci pour ton partage, tes fiches sont vraiment très bien faites, elles me servent bien pour mes fiches de prep que je mettrai bientôt en partage dans ce post.

petite question pratique : as-tu un cahier de leçons en maths ? J'en avais un l'année dermière mais je n'y ai pas mis grand chose et avec le dico maths, c'est peut-être suffisant. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai un cahier de leçons de maths que je partage en deux (numération, opérations / Géométrie, Mesures). Je n'aime pas spécialement le dico-maths, ils l'ont dans leur casier mais je préfère donner mes traces écrites au fur-et-à-mesure pour la maison et dans la deuxième partie, j'y mets aussi parfois quelques exercices faits sur feuille, ça leur sert d'exemple: comme par exemple "tracer à la règle" "reproduire sur quadrillage", "mesurer", "lire l'heure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille également avec cap maths. Je leur donne également des leçons à coller dans le cahier de leçon (une partie maths et une partie français). Par contre je ne fais pas de partage du cahier, on colle tout à la suite, je trouve qu'ils sont encore trop petit pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question, mes élèves n'ont pas bien saisi la notion de partage avec Lisa, Alex et Moustik. J'ai repris la méthode du guide du maître mais je pense que j'ai du mal l'expliquer. Quelqu'un est-il dans le même cas? Auriez-vous d'autres idées pour faire comprendre la notion? A savoir qu'en EPS par exemple, je reprends la notion. On va partager la classe en 3 équipes, comment peut-on faire?

Bref, pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ca m'a posé problème, mais c'était une question de vocabulaire.

Ils ne connaissaient pas non plus "autant". J'ai dit "pareil", "la même chose" et ensuite on a distribué les cubes un à un à chacun des personnages. Pour le travail dans le fichier j'ai laissé les cubes à disposition pour ceux qui en avaient besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...