Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

J' ai utilisé ce manuel cette année et j'en suis ravie les élèves aussi. le choix des albums est bien étudié, les textes documentaires bien adaptés mais pas assez nombreux à mon goût ; La progression de vocabulaire ne me plaît pas mais il y a de bonnes idées d'exos. Pour le code j 'ai suivi la progression du livre qui me semble bien faite et complète. En lecture je pense que les exercices du cahier d'activité ne sont pas suffisants, il faut compléter avec ses propres fiches de lecture . En ORL comme bcp ici, j'ai pris "réussir son entrée en grammaire" et j'ai trouvé ce bouquin super par contre pour tout faire c'est raide!. Que me conseillez-vous en exos supplémentaires sympa pour l'ORL?

Pour l'année prochaine j'ai des cp ce1 et je réutiliserai rue des contes au ce1 et ribambelle au CP (c'est comment rue des contes au CP , avez-vous des témoignages?)

Bonne fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai utilisé ce manuel cette année et j'en suis ravie les élèves aussi. le choix des albums est bien étudié, les textes documentaires bien adaptés mais pas assez nombreux à mon goût ; La progression de vocabulaire ne me plaît pas mais il y a de bonnes idées d'exos. Pour le code j 'ai suivi la progression du livre qui me semble bien faite et complète. En lecture je pense que les exercices du cahier d'activité ne sont pas suffisants, il faut compléter avec ses propres fiches de lecture . En ORL comme bcp ici, j'ai pris "réussir son entrée en grammaire" et j'ai trouvé ce bouquin super par contre pour tout faire c'est raide!. Que me conseillez-vous en exos supplémentaires sympa pour l'ORL?

Pour l'année prochaine j'ai des cp ce1 et je réutiliserai rue des contes au ce1 et ribambelle au CP (c'est comment rue des contes au CP , avez-vous des témoignages?)

Bonne fin d'année à tous.

quel type de trace écrite faisais-tu pour les sons ?

ma collègue utilise rue des contes cp et est très contente par contre le rythme est intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les fiches sont effectivement très bien.

je vais m'en servir très certainement

d'autres suggestions pour les mises en réseau ?

avez vous terminé le livre en ce1, utilisez vous le cahier d'activité si oui comment un par élève des photocopies je compte travailler sur un cahier pour les questions qui sont dans le livres et ajouter des fiches que je ferais, enfin c'est encore flou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les fiches sont effectivement très bien.

je vais m'en servir très certainement

d'autres suggestions pour les mises en réseau ?

avez vous terminé le livre en ce1, utilisez vous le cahier d'activité si oui comment un par élève des photocopies je compte travailler sur un cahier pour les questions qui sont dans le livres et ajouter des fiches que je ferais, enfin c'est encore flou :wink:

Pour le code je me suis servie de celles de ce sithttp://lilipomme.canalblog.com/archives/ce1_etude_de_sons_/index.htmle: C'est plus pour la lecture par contre celle citées auparavant sont très intéressante car y figurent les mots à apprendre. Faudrait faire la synthèse des 2.

On a commencé le dernier album de la méthode, j'espère qu'on pourra le finir mais ça va être très juste. mais moi je faisais de la lecture documentaire tous les jeudis au lieu de l'album donc je ne vais peut-être pas finir le manuel. les élèves avaient le cahier d'activité , j'aime bien les productions écrites proposées. les questions de compréhension du manuel on y répondait oralement (c'est dur pour eux de répondre par écrit au début mais les derniers temps il est arrivé que je leur demande de répondre par écrit à ces questions; Sinon le livre du maître propose pas mal de pistes pour faire tes propres fiches selon tes objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir je remonte le post si celles ou ceux qui ont utilisé ce manuel ont fabriqué des fiches pouvez vous nous en faire profiter

bien entendu quand je me serai mise au travail je ferai de même je suis une novice en la matière j'ai investi pour la prochaine rentrée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je fais remonter le post

j'ai commencé à me remettre au travail

cette première ébauche concerne la phonologie

j'ai suivi le fichier élève je pense aussi élaborer des fiches visant la compréhension

je fais ces fiches car je n'ai pas acheté un fichier par élève (budget :sad:)

toutes vos remarques sont bien entendu attendues

première fiche pour la lettre a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je fais remonter le post

j'ai commencé à me remettre au travail

cette première ébauche concerne la phonologie

j'ai suivi le fichier élève je pense aussi élaborer des fiches visant la compréhension

je fais ces fiches car je n'ai pas acheté un fichier par élève (budget :sad:)

toutes vos remarques sont bien entendu attendues

première fiche pour la lettre a

Je ne sais pas si je vais prendre le fichier. L'année dernière je prenais seulement quelques exercices, je vais peut-être faire aussi mes fiches surtout en compréhension.

Je n'arrive pas a ouvrir ton lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous car moi aussi je me lance dans Rue des Contes pour mes CE1 à la rentrée,même si j'attends toujours le livre du maitre!

Quelqu'un aurait-il une programmation liée au code à nous faire partager?

Comment faisiez-vous vos dictées?

Avez-vous des idées d'oeuvres pour travailler sur un thème commun avec mes CE2?

Je pensais déjà à faire un autre conte de Grimm avec eux pendant que nous ferons le loups et les sept chevreaux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me joins à vous pour cette année

Je viens de commander reussir son entrée en grammaire car il n'y a pas de manuel pour l'edl, donc j'attends de voir si mon ébauche de programmation tiendra la route avec.

Quelqu'un aurait-il une programmation liée au code à nous faire partager?

Ben écoute, j'ai suivi bêtement celle du bouquin en rajoutant les confusions au rythme de une séance sur 2

Mais je ne me suis pas encore plongée dans le livre du maitreblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...