Jump to content
maitoune

Rue des contes ce1

Recommended Posts

plecou

bonjour

je suis de retour de vacances

j'ai un peu bossé et j'ai commencé les fiches sur les sept chevreaux

dans ces fiches j'ai mixé des questions du livre et des exercices de cahier (que mes élèves n'auront pas)

gamalimag je me suis permis d'utiliser des images de tes fiches si cela pose problème contacte moi

le fichier étant trop lourd je donne le lien

Mon lien exercices 7 chevreaux

je me penche sur les exercices sur les sons pour le moment je n'ai fait que la lettre a (voir page précédente)

Je ne vois pas de fichier quand j'ouvre ce lien...

désolée je recommence

les 7 chevreaux

Mon lien la lettre "a"

gamalimag

Bonjour, je vais utiliser moi aussi rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Si quelqu'un a déjà tapé toutes les histoires de rue des contes je suis preneuse, ça m'éviterai de le faire.

Je me demande aussi comment travailler la littérature avec les cp et les ce1 ensembles. Je n'aurai les CP que l'après-midi, une autre maîtresse s'occupe du français avec eux.

Pour réussir son entrée en grammaire, j'ai préparé en avance les textes, les étiquettes de mise en scène et de manipulation. J'essaie de vous mettre le lien (je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'espère que ça va marcher). Je n'ai pas terminé mais je posterai au fur et à mesure...

textes 1 et 2 tapuscrits sur mon blog (adresse dans ma signature ) + exos de compréhension pour les deux textes

Je travaille aussi avec "réussir son entrée en grammaire" et je suis preneuse du boulot que tu as déjà fait si tu veux bien me l'envoyer. Par contre pour les sons j'utiliserai "j'entends , je vois, j'écris" que je viens de recevoir après avoir lu des tas de choses sur ce forum , ça m'a motivée!

sanleane

Bon en fait je n'y arrive pas. Je peux l'envoyer par mail par contre.

Pour le moment il n'est pas encore possible de t"='envoyer un mp, il faut encore que tu postes un message dans un fil pour que cela soit possible; Sinon, pour mettre tes docs à dispo, tu peux passer par une plateforme comme sendspace (à taper sur google, une fenêtre s'ouvre, tu n'à qu'à cliquer sur parcourir et envoyer ton fichier, puis copier le lien qui t'es donné et le mettre sur le post).

plecou

bonjour

je continue aujourd'hui mes fiches de phonologies

si vous avez des remarques je suis preneuse

je les poste dès que possible

sanleane

bonjour

je continue aujourd'hui mes fiches de phonologies

si vous avez des remarques je suis preneuse

je les poste dès que possible

Fiche très complète, remplace très bien le fichier.

bunny2

Je vais également travailler avec rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Je serai interressée par les textes de Retz que tu as retapé. Je n'ai pas encore reçu le manuel rue des contes et j'avoue que le travail que vous avez toutes mis en ligne m'aide beaucoup. Un grand merci pour ce partage. Je me propose de taper l'histoire d' Agénor et d'Abélard dès réception du bouquin. Ce sera ma première petite contribution.

Bonjour, je vais utiliser moi aussi rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Si quelqu'un a déjà tapé toutes les histoires de rue des contes je suis preneuse, ça m'éviterai de le faire.

Je me demande aussi comment travailler la littérature avec les cp et les ce1 ensembles. Je n'aurai les CP que l'après-midi, une autre maîtresse s'occupe du français avec eux.

Pour réussir son entrée en grammaire, j'ai préparé en avance les textes, les étiquettes de mise en scène et de manipulation. J'essaie de vous mettre le lien (je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'espère que ça va marcher). Je n'ai pas terminé mais je posterai au fur et à mesure...

sanleane

Je vais également travailler avec rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Je serai interressée par les textes de Retz que tu as retapé. Je n'ai pas encore reçu le manuel rue des contes et j'avoue que le travail que vous avez toutes mis en ligne m'aide beaucoup. Un grand merci pour ce partage. Je me propose de taper l'histoire d' Agénor et d'Abélard dès réception du bouquin. Ce sera ma première petite contribution.

l'histoire d'Agénor et Abélard est déjà en ligne sur le blog de gamalimag, voir sur la page précédente du post.

Tu peux t'engager sur le plus grand détective du monde éventuellement.

sanleane

La suite car je n'ai pas pu tout envoyer ensemble.

C'est clair, bien expliqué, j'aime bien l'idée du résumé à copier. Merci pour ton partage!

bunny2

OK pour taper le plus grand détective du monde.

l'histoire d'Agénor et Abélard est déjà en ligne sur le blog de gamalimag, voir sur la page précédente du post.

Tu peux t'engager sur le plus grand détective du monde éventuellement.

plecou

Mes fiches du sons pour la première période dont terminées.

j'ai repris les exercices du livre et du cahier d'execice et pour les dernieres fiches j'ai ajouté des exercices qui viennent du site de lilipomme

je vais continuer pour la suite :wink:

travail pohonologie rue des contes premières période

Marlou66

j'ai repris les exercices du livre et du cahier d'execice et pour les dernieres fiches j'ai ajouté des exercices qui viennent du site de lilipomme

Je n'arrive pas à lire ton travail. Peux-tu essayer de le remettre en ligne? Où dis-moi comment il faut faire pour le lire.

Je vois qu'il y a des "distributions" de taches moi je veux bien envoyer par mail les fiches péda sur le modèle posté sur la page précédente, épisodes 1 à 7 réalisés sur le loup et les 7 chevreaux.

Merci beaucoup.

plecou

Je n'arrive pas à lire ton travail. Peux-tu essayer de le remettre en ligne? Où dis-moi comment il faut faire pour le lire.

Je vois qu'il y a des "distributions" de taches moi je veux bien envoyer par mail les fiches péda sur le modèle posté sur la page précédente, épisodes 1 à 7 réalisés sur le loup et les 7 chevreaux.

Merci beaucoup.

le lien ouvre une page tu descends et tu cliques sur le fichier en bleu si le problème continue envoie moi un mp avec ton mail

floraa1

bonsoir!

je suis nouvelle sur le forum et en plus une nouvelle utilisatrice de rue des contes, avec un nouveau niveau pour moi, les ce1...

J'ai tenté de télécharger le fameux guide du maitre sur le site de magnard, mais je ne l'ai pas trouvé entier: sont à télécharger une introduction et un fichier correspondant à la période 1, mais rien pour le reste de l'année... alors que vous semblez tous(toutes) l'avoir téléchargé en entier???? j'ai peut-être pas cherché au bon endroit...

merci de me répondre !

Edited by floraa1

gamalimag

bonsoir!

je suis nouvelle sur le forum et en plus une nouvelle utilisatrice de rue des contes, avec un nouveau niveau pour moi, les ce1...

J'ai tenté de télécharger le fameux guide du maitre sur le site de magnard, mais je ne l'ai pas trouvé entier: sont à télécharger une introduction et un fichier correspondant à la période 1, mais rien pour le reste de l'année... alors que vous semblez tous(toutes) l'avoir téléchargé en entier???? j'ai peut-être pas cherché au bon endroit...

merci de me répondre !

Moi je l'ai acheté..Il n'y a que pour le conte 1 à télécharger sur le site .

plecou

bonsoir!

merci de me répondre !

Moi je l'ai acheté..Il n'y a que pour le conte 1 à télécharger sur le site .

pareil, acheté en juin et reçu très vite

sanleane

Pareil, le guide du maître, je l'ai acheté.

laurieanne

Bonsoir,

sanleane quand tu dis que je dois poster dans une file, ça veut dire que je dois participer plusieurs fois à une discussion avant de pouvoir partager ? Je suis désolée je ne comprends rien au monde des forum pour l'instant, mais ça viendra, je persevererai. En attendant je vous donne mon mail. Vous pouvez m'envoyer votre adresse et je vous enverrai les docs par mail.

Merci à ceux (ou celles) qui ont déjà partagé leur travail.

sanleane

Bonsoir,

sanleane quand tu dis que je dois poster dans une file, ça veut dire que je dois participer plusieurs fois à une discussion avant de pouvoir partager ? Je suis désolée je ne comprends rien au monde des forum pour l'instant, mais ça viendra, je persevererai. En attendant je vous donne mon mail. Vous pouvez m'envoyer votre adresse et je vous enverrai les docs par mail.

Merci à ceux (ou celles) qui ont déjà partagé leur travail.

C'est bon, tu viens décrire ton 5ième message, le fil, c'est le sujet.

chouchou82

bonjour

je suis de retour de vacances

j'ai un peu bossé et j'ai commencé les fiches sur les sept chevreaux

dans ces fiches j'ai mixé des questions du livre et des exercices de cahier (que mes élèves n'auront pas)

gamalimag je me suis permis d'utiliser des images de tes fiches si cela pose problème contacte moi

le fichier étant trop lourd je donne le lien

Mon lien exercices 7 chevreaux

je me penche sur les exercices sur les sons pour le moment je n'ai fait que la lettre a (voir page précédente)

Je ne vois pas de fichier quand j'ouvre ce lien...

désolée je recommence

les 7 chevreaux

Mon lien la lettre "a"

merci... bravo pour ton travail, cela va beaucoup m'aider...

gamalimag

Bien sur que non :) si je partage c'est pour que ça serve ! J'ai regardé tes fiches elles sont bien faites aussi! moi je bosse autrement en voca.

plecou

Bien sur que non :) si je partage c'est pour que ça serve ! J'ai regardé tes fiches elles sont bien faites aussi! moi je bosse autrement en voca.

tu fais comment si ce n'est pas indiscret ?

moi je garde la trame de rue des contes et parrallèlement je bosse les notions une à une (j'ai mis ma progression dans organisation ce 1)

gamalimag

tu fais comment si ce n'est pas indiscret ?

moi je garde la trame de rue des contes et parallèlement je bosse les notions une à une (j'ai mis ma progression dans organisation ce 1)

Je suis partie des bouquins de maitrise de la langue pour faire une prog qui m'attirait ! (rapide dans rue des contes je trouve)

Elle est sur mon blog ds prog français si jamais tu veux la voir.

ch78

J'ai, pour la première fois un CE1-CE2 après de nombreuses années passées en CM ; et donc de nombreuses questions. J'utiliserai "Rue des contes" à la rentrée, faites-vous des fiches de sons référence à afficher et à coller dans le cahier de référence. Si oui, quelqu'un peut-il m'en envoyer un exemple pour que je puisse m'en inspirer pour les autres ? Merci.

J'ai commandé "outils pour le français" et "réussir son entrée en grammaire". Qu'en pensez-vous ? Merci de vos aides.

plecou

Coucou

Moi aussi j'ai utilisé cette methode et j'en suis satisfaite.

Pour les sons, je me suis servie des fiches toutes faites de ce site : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/les-outils-pour-le-maitre-ou-la-maitresse-c126393

A bientot

J'ai, pour la première fois un CE1-CE2 après de nombreuses années passées en CM ; et donc de nombreuses questions. J'utiliserai "Rue des contes" à la rentrée, faites-vous des fiches de sons référence à afficher et à coller dans le cahier de référence. Si oui, quelqu'un peut-il m'en envoyer un exemple pour que je puisse m'en inspirer pour les autres ? Merci.

J'ai commandé "outils pour le français" et "réussir son entrée en grammaire". Qu'en pensez-vous ? Merci de vos aides.

je vais utiliser ces fiches aussi à coller dans le cahier de référence

pour l'affichage je ne sais pas encore si quelqu'un a des idées !!

gamalimag

Bonsoir ! Mêmes manuels que toi utilisés plus J'entends, je vois , j'écris pour les sons .. et toutes les fiches sont à la fin du manuel.

ch78

Merci pour ces différentes infos qui me sont très utiles. Si vous avez d'autres choses à me conseiller pour mon double niveau, je suis à votre écoute.

plecou

voila ma contribution de la journée, j'ai l'impression de faire du surplace :sad:

comme d'habitude je reprends la phonologie de rue des contes, cette fois pour la période 2

les sons de la deuxième période

si il y a des erreurs, des coquilles il faut me le dire :wink: