Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais remonter ce post pour savoir comment vous fonctionnez avec cette méthode après deux périodes d'utilisation?

Un épisode par semaine ou plus? Faites-vous tous les exercices écrits (j'écris des mots, des phrases des petits textes?" etc. Jusque là je fonctionnais ainsi, mais je n'en suis pas très satisfaite j('ai l'impression que l'intérêt pour l'histoire s'essouffle quand on passe une semaine avant de découvrir la suite, bref, j'aimerais bien avoir vos témoignages. Merci à vous et bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Alors moi, je fais effectivement 1 episode par semaine et toutes les activités qui en decoulent.

J'aime bien " j'ecris des mots, des phrases et un texte "ainsi que les eleves.

Parcontre, je me rends compte que travailler un son par semaine ne fait pas progresser les enfants qui en ont vraiment besoin. c'est vrai que cette page d'activité est sympa notamment les exercices où il faut trouver les mots intrus mais ça reste dur pour les eleves ayant du mal à lire.

Je pense changer ma maniere de faire l'annee prochaine en faisant du trvail differencié : continuer la progression du bouquin avec les enfnats qui roulent et aller plus doucement avec les autres. Bref, à cogiter...surtout que du coup, je ne sais plus trop comment gérer l'apprentissage des mots outils qui suivent la progression de sons du bouquin!! pffff

J'aime egalement l'exercice d'ecrit du livret consistant à produire des phrases avec une banque de mots.

Je me rends compte aussi qu'on ne peut pas se limiter aussi à ne lire que ces episodes et c'est pour ça que je vais arreter les activités du fichier ( sauf les phrases avec banque de mots) car sinon, on n'a plus le temps pour leur faire lire autre chose !! ou alors je m'y prends mal....

En grammaire, je travaille avec 'reussir son entree en grammaire " et ça marche bien mais ça prend aussi bcp de temps!!

Dites moi comment vous faites aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelqu'un aurait-il téléchargé les évaluations avec le guide du maître? Cela m'intéresse car je les ai perdues en même temps que l'on m'a volé mon PC...

Et bien sûr je ne les avais pas imprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour!!

Alors moi, je fais effectivement 1 episode par semaine et toutes les activités qui en decoulent.

J'aime bien " j'ecris des mots, des phrases et un texte "ainsi que les eleves.

Parcontre, je me rends compte que travailler un son par semaine ne fait pas progresser les enfants qui en ont vraiment besoin. c'est vrai que cette page d'activité est sympa notamment les exercices où il faut trouver les mots intrus mais ça reste dur pour les eleves ayant du mal à lire.

Je pense changer ma maniere de faire l'annee prochaine en faisant du trvail differencié : continuer la progression du bouquin avec les enfnats qui roulent et aller plus doucement avec les autres. Bref, à cogiter...surtout que du coup, je ne sais plus trop comment gérer l'apprentissage des mots outils qui suivent la progression de sons du bouquin!! pffff

J'aime egalement l'exercice d'ecrit du livret consistant à produire des phrases avec une banque de mots.

Je me rends compte aussi qu'on ne peut pas se limiter aussi à ne lire que ces episodes et c'est pour ça que je vais arreter les activités du fichier ( sauf les phrases avec banque de mots) car sinon, on n'a plus le temps pour leur faire lire autre chose !! ou alors je m'y prends mal....

En grammaire, je travaille avec 'reussir son entree en grammaire " et ça marche bien mais ça prend aussi bcp de temps!!

Dites moi comment vous faites aussi!!

Bonjour,

J'ai également travaillé avec rue des contes ce1. Je faisais 2 épisodes par semaines, mais pas toutes les activités proposées. Je m'en suis très peu servie pour le vocabulaire, car c'est un peu fouillis, ou trop court pour être exploité correctement. J'ai dit faisais, car j'ai arrêté, mon groupe était trop hétérogène (uniquement 4 ce1 dans une classe de cp-ce1), et quitte a devoir adapter des textes en longueur et en différentes questions, j'en suis revenue aux travaux sur fiches préparées par la maîtresse. En ce moment nous travaillons sur l'Afrique de Zigomar.

Mais je compte bien reprendre ce manuel à la prochaine rentrée avec mes élèves qui sont actuellement au cp et ont un très bon niveau.

Je travaille avec le manuel Ma grammaire préférée de sedrap.

Quelqu'un pourrait me dire si les fiches photocopiables du livre du maître sont intéressantes, car j'hésite à l'acheter.

Pour Réussir son entrée en grammaire, il y a des fiches toutes faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Avec le recul de cette année, reprendrez vous rue des contes pour vos ce1?

Je suis en recherche d'ouvrages pour ma lecture.....

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte le réutiliser l'année prochaine. Avec en complément d'autres textes ou petits romans, notamment de Chez lire c'est partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte le réutiliser l'année prochaine. Avec en complément d'autres textes ou petits romans, notamment de Chez lire c'est partir.

Ok merci, je pense que je vais aussi me lancer.

Est ce que tu suis les propositions en vocabulaire et en étude du code aussi?

J'utilise au réussir son entrée en grammaire que je trouve très bien, je n'ai pas été satisfaite de mon travail en vocabulaire et en étude du code....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée par votre avis sur cette méthode. J'ai reçu le specimen et je le trouves intéressant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si j'avais encore eu un CE1 l'année prochaine, j'aurai rempilé avec ce manuel.

Cette année, j'ai commencé avec Le monstre du tableau, puis j'ai enchainé sur Rue des contes, j'ai étudié les histoires dans l'ordre en rajoutant quelques albums pour pouvoir travailler sur un thème commun avec les CE2. Par contre je n'ai utilisé que les textes et non pas le travail sur la MDL. Pour ces domaines, j'avais moi aussi Réussir son entrée en grammaire et j'ai complété avec Outils pour le français que je trouve très bien fait.

Voilà pour ma petite expérience. Bon courage pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais le réutiliser, mais je vais démarrer avec un texte plus simple, mes futurs CE1 sont un peu justes en lecture.

J'utilise aussi réussir sont entrée en grammaire et les enfants ont outils pour le français.

Et ça marche plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé ma commande pour l'an prochain et j'ai opté pour rue des contes

d'une part parce que ma collègue l'utilise en cp et d'autre part parce que j'aime travaillé sur des histoires complètes

je pense monter des réseaux pour les textes et ainsi faire un autre travail en littérature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte le sujet, celles ou ceux qui ont utilisé ce manuel pouvez vous me dire quelle a été votre progression pour l'étude des sons, vos mises en réseau et toutes vos expériences

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...