Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Je vais moi aussi me lancer avec rue des contes. La progression de vocabulaire est certes bizzare mais finalement je trouve ça très bien de revoir les notions tout au long de l'année et je crois que je vais faire à chaque fois,quelques synonymes, antonymes, une famille de mot et une recherche dans le dico en rapport avec l'épisode étudié. Pour l'étude des sons, je n'ai pas reçu le fichier, y a t'il des exercices supplémentaires sur les sons ? ....La production écrite doit je pense être aussi complétée puisqu'au final il faut quand même faire l'exercice des 10 lignes à la fin de l'année... J'ai aussi dans ma classe les petits albums ribambelle (deux éditions de 5 ou 6 livres)....peut être pour une lecture plaisir ou pour faire de l'écrit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pratiqué toute l'année rue des contes ce1 ( manuel et fichier) et réussir en grammaire de chez RETZ : une formidable expérience mais j'avais un petit effectif ( 14) L'inspecteur a trouvé très bien et mes élèves ont eu un bon niveau en général.

Je continue à la rentrée prochaine mais je vais avoir un CP CE1 ( effectif 20) , je couple rue des contes CE1 et Taoki et compagnie CP, ceux qui pensent travailler avec moi, seront bienvenus !! Pour les CE1, J'ai des fiches mémos , des programmations avec mots et auto dictée.

:D maitoune

T3 : CP CE1 2010-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conte "le loup et les 7 chevreaux" tapuscrit + fiches d'ex de compréhension faites (pour celles et ceux qui n'ont pas un bouquin par enfant comme moi) sur mon blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais utiliser moi aussi rue des contes et réussir son entrée en grammaire. Si quelqu'un a déjà tapé toutes les histoires de rue des contes je suis preneuse, ça m'éviterai de le faire.

Je me demande aussi comment travailler la littérature avec les cp et les ce1 ensembles. Je n'aurai les CP que l'après-midi, une autre maîtresse s'occupe du français avec eux.

Pour réussir son entrée en grammaire, j'ai préparé en avance les textes, les étiquettes de mise en scène et de manipulation. J'essaie de vous mettre le lien (je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, j'espère que ça va marcher). Je n'ai pas terminé mais je posterai au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de retour de vacances

j'ai un peu bossé et j'ai commencé les fiches sur les sept chevreaux

dans ces fiches j'ai mixé des questions du livre et des exercices de cahier (que mes élèves n'auront pas)

gamalimag je me suis permis d'utiliser des images de tes fiches si cela pose problème contacte moi

le fichier étant trop lourd je donne le lien

Mon lien exercices 7 chevreaux

je me penche sur les exercices sur les sons pour le moment je n'ai fait que la lettre a (voir page précédente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon travail commence à prendre forme

j'ai remanié ma fiche sur le "a" sous word

donc voila ce que cela donne

merci de commenter

je vais poursuivre le travail :wink:

lettre "a"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de retour de vacances

j'ai un peu bossé et j'ai commencé les fiches sur les sept chevreaux

dans ces fiches j'ai mixé des questions du livre et des exercices de cahier (que mes élèves n'auront pas)

gamalimag je me suis permis d'utiliser des images de tes fiches si cela pose problème contacte moi

le fichier étant trop lourd je donne le lien

Mon lien exercices 7 chevreaux

je me penche sur les exercices sur les sons pour le moment je n'ai fait que la lettre a (voir page précédente)

Je ne vois pas de fichier quand j'ouvre ce lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...