Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Personnellement les signes pour les lettres je ne connais pas bien, je ne vois pas l'importance que ça peut avoir car personne ne m'en a parlé, je les vois sur des fiches.

Par contre, tes fiches sont agréables à la vue, et pour le reste du tableau c'est bon pour moi.

les images sont celles de Borel c'est une méthode pour les enfants en difficulté

dans mon école les enseignants de c l'utilisent et moi je continue pour ceux qui ont besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je vais suivre la progression du livre pour la phonologie et ajouter quelques fiches sur les confusions.

Pour mes loulous petits lecteurs, je vais continuer avec "j'entends, je vois, j'écris"

Plecou, j'ai eu des difficultés à ouvrir ton fichier. Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne présentation.

En tout cas, j'aime bien la présentation qui reprend le geste de Borel. Du coup, pour faire mes nouvelles fiches, je vais m'inspirer de cela mais avec les gestes de Patati et Patata car c'était la méthode utilisée en CP.

Par contre, je ne taperai pas les mots en écriture cursive. Je trouve que la lecture est plus difficile pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, je vais suivre la progression du livre pour la phonologie et ajouter quelques fiches sur les confusions.

Pour mes loulous petits lecteurs, je vais continuer avec "j'entends, je vois, j'écris"

Plecou, j'ai eu des difficultés à ouvrir ton fichier. Je ne suis pas certaine d'avoir la bonne présentation.

En tout cas, j'aime bien la présentation qui reprend le geste de Borel. Du coup, pour faire mes nouvelles fiches, je vais m'inspirer de cela mais avec les gestes de Patati et Patata car c'était la méthode utilisée en CP.

Par contre, je ne taperai pas les mots en écriture cursive. Je trouve que la lecture est plus difficile pour certains.

je n'utilise pas du cursive dans mes fiches je trouve comme toi que cela peut etre difficile pour certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utiliserai certainement rue des contes à la rentrée pour mes CE1. J'aurais aimé faire une programmation avec des thèmes communs pour les deux niveaux.

Auriez-vous des idées ?

Période 1 : Thème Le loup ou les contes

CE1 : Le loup et les 7 chevreaux

CE2 : ?

Période 2 : Thème : ???

CE1 : Agénor et Abélard

CE2 : ???

Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'utiliserai certainement rue des contes à la rentrée pour mes CE1. J'aurais aimé faire une programmation avec des thèmes communs pour les deux niveaux.

Auriez-vous des idées ?

Période 1 : Thème Le loup ou les contes

CE1 : Le loup et les 7 chevreaux

CE2 : ?

Période 2 : Thème : ???

CE1 : Agénor et Abélard

CE2 : ???

Quelqu'un aurait-il des idées pour m'aider ? Merci

sur le blog le jardin d'alysse tu peux trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil.

D'autres idées ?

Ceux, parmi vous qui ont un CE1 CE2 et qui utilisent rue des contes pour les CE1, travaillez-vous sur des thèmes communs avec les CE2 en littérature ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d'oeil.

D'autres idées ?

Ceux, parmi vous qui ont un CE1 CE2 et qui utilisent rue des contes pour les CE1, travaillez-vous sur des thèmes communs avec les CE2 en littérature ?

Merci

Je vais essayer de faire coller un max les genres littéraires! Genre le roman policier, le conte et l'album.

Mais des oeuvres différentes. Je ne pense pas faire le récit "le voyage de poéma" mais regrouper les CE1 et CE2 à partir de la période 4 pour étudier une oeuvre commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos expériences, je suis perdue pour l'étude des sons, les mots à apprendre, les dictées... :cry:

Comment procédez-vous avec ce manuel? Vous faites vos dictées en fonction des sons appris sur "Lectures"? Les mots à apprendre sont données? Vous suivez la progression du livre?

Vos organisations m'intéressent fortement.

Merci à celles qui me répondront :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là.

Tu fais à partir de quoi?

Tu peux me dire quelle progression tu suis? Je suis paumée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

Pour les sons, je ne suis pas la progression du livre.Je ne m'y retrouve pas et en début d'année j'aime bien travailler sur les confusions b/d, f/v .. pour m'assurer qu'il n'y ait rien qui coince de ce côté là.

Tu fais à partir de quoi?

Tu peux me dire quelle progression tu suis? Je suis paumée...

Sur mon blog, tu as tout le travail que je compte faire à partir des sons (en signature) + ma programmation et quelques liens.

J'utilise la progression de "Rue des contes" mélangée à celle d'"Outils pour le français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...