Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

merci à toutes les deux

ne t'embête pas à scanner je voulais surtout voir comment tu fonctionnais !

je pense que l'année prochaine je vais tenter le petit cahier

autre question combien de pages pour ton cahier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci plecou pour ton travail sur poéma, je l'ai regardé vite fait et je n'ai rien vu comme coquille mais je ne l'ai pas bien observé, je suis moi sur la comédie des ogres.je copie colle mon premier vrai/ faux sur la comédie des ogres. Je ne réussis toujours pas à mettre des docs sur le forum mais si quelqu'un veut me donner son mail....... en meme temps, vous êtes toutes sur poéma, donc je ne sais pas si ça vous interesse. je donne ce questionnaire pour avoir un peu de temps avec mes cp.

La comédie des ogres : épisode 1

1. Réponds aux questions par vrai ou faux et corrige si cela est faux.

a. Goya est en train de peindre. ……………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……

b. Vermeer vient de faire sa soixante- treizième dent. ………………………………………………………….….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….….…

c. C’est la petite souris qui met un cadeau sous l’oreiller du petit Vermeer. ………………………………

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……

d. Vermeer est le troisième enfant de Cézanne et Goya. ………………………………….………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………

2. Réponds aux questions :

a. Où commence cette histoire ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………

b. Quel cadeau demande Vermeer ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………

c. Pourquoi son père n’est- il pas d’accord ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………

bon week end

pour moi c'est la reprise après 7 mois de congé mater

pauline maman de jérémie 8 ans, lucas 7 ans, élisa 6 ans et florian 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci plecou pour ton travail sur poéma, je l'ai regardé vite fait et je n'ai rien vu comme coquille mais je ne l'ai pas bien observé, je suis moi sur la comédie des ogres.je copie colle mon premier vrai/ faux sur la comédie des ogres. Je ne réussis toujours pas à mettre des docs sur le forum mais si quelqu'un veut me donner son mail....... en meme temps, vous êtes toutes sur poéma, donc je ne sais pas si ça vous interesse. je donne ce questionnaire pour avoir un peu de temps avec mes cp.

pour moi c'est la reprise après 7 mois de congé mater

pauline maman de jérémie 8 ans, lucas 7 ans, élisa 6 ans et florian 6 mois

Merci pour ta proposition, mp envoyé!

Bonne reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci plecou pour ton travail sur poéma, je l'ai regardé vite fait et je n'ai rien vu comme coquille mais je ne l'ai pas bien observé, je suis moi sur la comédie des ogres.je copie colle mon premier vrai/ faux sur la comédie des ogres. Je ne réussis toujours pas à mettre des docs sur le forum mais si quelqu'un veut me donner son mail....... en meme temps, vous êtes toutes sur poéma, donc je ne sais pas si ça vous interesse. je donne ce questionnaire pour avoir un peu de temps avec mes cp.

La comédie des ogres : épisode 1

1. Réponds aux questions par vrai ou faux et corrige si cela est faux.

a. Goya est en train de peindre. ……………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………..……

b. Vermeer vient de faire sa soixante- treizième dent. ………………………………………………………….….

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….….…

c. C’est la petite souris qui met un cadeau sous l’oreiller du petit Vermeer. ………………………………

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………….……

d. Vermeer est le troisième enfant de Cézanne et Goya. ………………………………….………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………….…………………………

2. Réponds aux questions :

a. Où commence cette histoire ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………….…………

b. Quel cadeau demande Vermeer ?

…………………………………………………………………………………………………………………………………………….……………

c. Pourquoi son père n’est- il pas d’accord ?

………………………………………………………………………………………………………………………………………….………………

bon week end

pour moi c'est la reprise après 7 mois de congé mater

pauline maman de jérémie 8 ans, lucas 7 ans, élisa 6 ans et florian 6 mois

bonjour

pauline m'a envoyé son travail et demandé de vous le transmettre

La com-die des ogres vrai faux.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

avec les éval de ce1 j'ai une semaine de retard il va falloir aller vite pour finir Poéma :glare: :glare

j'ai donc zappé l"évaluation de la comédie des ogres!

je voulais savoir quelle trace écrite vous aviez donné pour la phonologie ?

j'avais repris des fiches trouvées sur le site de Maxetlyty

j'aurais voulu changer la présentation

je suis donc curieuse de connaitre les votres

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je voulais savoir quelle trace écrite vous aviez donné pour la phonologie ?

j'avais repris des fiches trouvées sur le site de Maxetlyty

j'aurais voulu changer la présentation

je suis donc curieuse de connaitre les votres

merci :blush:

UP! Je compte utiliser cette méthode l'année prochaine. Je me pose la même question pour la phonologie. De plus est-il vraiment nécessaire de refaire des fiches sons? Pour moi ce n'est qu'une révision, je pensais allier la page son du manuel avec les exercices et leçons de "Outils pour le français". Qu'en pensez-vous? Je joins ma programmation de lecture pour l'année prochaine basée sur "Rue des contes" et diverses lectures suivies (J'ai suivi le planning concernant la ZONE A). Vu que beaucoup d'entre vous utilisent déjà cette méthode, merci de commenter. Je joins ma programmation EDL sachant qu'une notion est travaillée sur 2 jours (exemple : son le lundi/mardi et grammaire jeudi/vendredi par exemple)

Les fichiers sont trop lourds. Je les mets sur "sendspace" :

http://www.sendspace.com/file/93brv9

http://www.sendspace.com/file/53hjze

PS: Descendez bien tout en bas de la page pour trouver le doc! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de fiches sons pour les ce1, ce n'est pas une nécessité pour mes élèves. J'ai juste un petit affichage avec les sons qui leur posent problème, cette année, la valeur de la lettre "g" et celle de la lettre "c", et la règle du m devant m, b, p, et cela s'arrête là.

Concernanr la prog de lecture, pas de remarque particulière, pour celle d'edl, je trouve que tu abordes bien tard la règle du m devant m, b, p (tu pourrais le faire en même temps que an/em...); les homophones grammaticaux (a/à) ne sont plus au programme (je ne fais plus d'exercices systématiques là-dessus, tout est à l'affichage, j'explique la règle en mettant l'affichage permanent en place, et quand les élèves en on besoin, ils s'y réfèrent, cela fonctionne très bien, il manque l'imparfait dans ta prog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas de fiches sons pour les ce1, ce n'est pas une nécessité pour mes élèves. J'ai juste un petit affichage avec les sons qui leur posent problème, cette année, la valeur de la lettre "g" et celle de la lettre "c", et la règle du m devant m, b, p, et cela s'arrête là.

Concernanr la prog de lecture, pas de remarque particulière, pour celle d'edl, je trouve que tu abordes bien tard la règle du m devant m, b, p (tu pourrais le faire en même temps que an/em...); les homophones grammaticaux (a/à) ne sont plus au programme (je ne fais plus d'exercices systématiques là-dessus, tout est à l'affichage, j'explique la règle en mettant l'affichage permanent en place, et quand les élèves en on besoin, ils s'y réfèrent, cela fonctionne très bien, il manque l'imparfait dans ta prog.

Merci pour tes remarques très justes sanleane, je vais rectifier celà! Merci pour tes réponses pour la phonologie, cela me conforte dans mon choix. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau! Des propositions de dictées basées sur Rue des contes CE1 sur mon blog ! (cf signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau! Des propositions de dictées basées sur Rue des contes CE1 sur mon blog ! (cf signature)

merci beau boulot :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau! Des propositions de dictées basées sur Rue des contes CE1 sur mon blog ! (cf signature)

merci beau boulot :smile:

Merci ;) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...