Aller au contenu

Rue des contes ce1


maitoune

Messages recommandés

Cela se passe très bien ici aussi, ils adorent lire en "jouant", bien plus d'enthousiasme que pour le plus grand détective du monde.

Je sais que ma fille attendait cette histoire avec impatience, car l'année dernière elle était au cp dans ma classe de cp-ce1 et déjà en cp, elle me demandait quand est-ce qu'elle pourrait elle aussi la jouer en classe.

Texte effectivement plus accessible de par son vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je reprends ma classe que j'ai vu juste en septembre (puis j'ai eu mon quatrième petit bout) et je vais reprendre sur la comédie des ogres, ma remplaçante a pris un peu de retard mais bon rien de méchant.

J'ai apprecié ton travail plecou, mais je n'arrive pas à lire phonolgie période 4

peux tu me faire suivre ce document ainsi que les documents précédents ( ce que tu as sur rue des contes) pour me donner des idées

je fais également un petit travail rapide de compréhension avec des vrai/ faux........ pour m'aider dans la gestion du double niveau, si tu veux je peux t'envoyer tt ça mais c'est rien d'important

mon mail

pauline78280@yahoo.com

merci pour ton partage

pauline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui les questions de compréhension sur les textes comme d'habitude !

Je ne sais pas si je vais avoir une connection sur mon lieu de vacances ! Si je peux je vous fais suivre les fiches pas de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plecou ! Quelle efficacité ! Tes fiches me sont très utiles pour élaborer les miennes, encore MERCI, et bonnes vacances tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs j'ai une question

qu'est-ce que vous allez travaillé au niveau phonologie ou orthographe sur cette dernière période (le livre n'en fait plus)

moi je pensais faire une leçon sur le m devant m,b et p cela permettra de revoir les sons an, on et in

mais après je ne sais pas trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Plecou!

Alors la leçon sur le m, devant b, m, p, cela fait déjà longtemps que je l'ai faite. Au niveau phonologie, mes élèves sont assez au point, donc je n'en fais plus.

Sur la dernière période, j'ai toujours eu l'habitude de travailler les accords dans le GN, c'est toujours utile de les revoir, car cela met du temps à se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grammaire et conjugaison je fais réussir son entrée en grammaire de retz donc cela fait deja parti de ma programmation jaurai aimé continuer des séances spécifiques en phono ou ortho mais je suis a cours dinspiration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...