Posté(e) 17 août 201016 a tu fais comment si ce n'est pas indiscret ? moi je garde la trame de rue des contes et parallèlement je bosse les notions une à une (j'ai mis ma progression dans organisation ce 1) Je suis partie des bouquins de maitrise de la langue pour faire une prog qui m'attirait ! (rapide dans rue des contes je trouve) Elle est sur mon blog ds prog français si jamais tu veux la voir.
Posté(e) 17 août 201016 a J'ai, pour la première fois un CE1-CE2 après de nombreuses années passées en CM ; et donc de nombreuses questions. J'utiliserai "Rue des contes" à la rentrée, faites-vous des fiches de sons référence à afficher et à coller dans le cahier de référence. Si oui, quelqu'un peut-il m'en envoyer un exemple pour que je puisse m'en inspirer pour les autres ? Merci. J'ai commandé "outils pour le français" et "réussir son entrée en grammaire". Qu'en pensez-vous ? Merci de vos aides.
Posté(e) 17 août 201016 a Coucou Moi aussi j'ai utilisé cette methode et j'en suis satisfaite. Pour les sons, je me suis servie des fiches toutes faites de ce site : http://laclassedemaxetlyly.eklablog.com/les-outils-pour-le-maitre-ou-la-maitresse-c126393 A bientot J'ai, pour la première fois un CE1-CE2 après de nombreuses années passées en CM ; et donc de nombreuses questions. J'utiliserai "Rue des contes" à la rentrée, faites-vous des fiches de sons référence à afficher et à coller dans le cahier de référence. Si oui, quelqu'un peut-il m'en envoyer un exemple pour que je puisse m'en inspirer pour les autres ? Merci. J'ai commandé "outils pour le français" et "réussir son entrée en grammaire". Qu'en pensez-vous ? Merci de vos aides. je vais utiliser ces fiches aussi à coller dans le cahier de référence pour l'affichage je ne sais pas encore si quelqu'un a des idées !!
Posté(e) 17 août 201016 a J'ai, pour la première fois un CE1-CE2 après de nombreuses années passées en CM ; et donc de nombreuses questions. J'utiliserai "Rue des contes" à la rentrée, faites-vous des fiches de sons référence à afficher et à coller dans le cahier de référence. Si oui, quelqu'un peut-il m'en envoyer un exemple pour que je puisse m'en inspirer pour les autres ? Merci. J'ai commandé "outils pour le français" et "réussir son entrée en grammaire". Qu'en pensez-vous ? Merci de vos aides. Bonsoir ! Mêmes manuels que toi utilisés plus J'entends, je vois , j'écris pour les sons .. et toutes les fiches sont à la fin du manuel.
Posté(e) 18 août 201016 a Merci pour ces différentes infos qui me sont très utiles. Si vous avez d'autres choses à me conseiller pour mon double niveau, je suis à votre écoute.
Posté(e) 18 août 201016 a voila ma contribution de la journée, j'ai l'impression de faire du surplace comme d'habitude je reprends la phonologie de rue des contes, cette fois pour la période 2 les sons de la deuxième période si il y a des erreurs, des coquilles il faut me le dire
Posté(e) 19 août 201016 a Pour ceux qui veulent voilà des doc. EPISODE 3 - étape 1.doc EPISODE 3 - étape 2.doc EPISODE 3 - étape 3.doc EPISODE 3 - étape 4.doc
Posté(e) 19 août 201016 a Je continue mes envois c'est par rapport à "Le loup et les 7 chevreaux". EPISODE 4 - étape 1.doc EPISODE 4 - étape 2.doc EPISODE 4 - étape 3.doc EPISODE 4 - étape 4.doc
Posté(e) 19 août 201016 a Pour ceux qui veulent voilà des doc. Aurais-tu la même chose pour l'épisode 2? Ces docs m'intéressent, il y a déjà tellement d'autres choses à préparer, et je trouve ces fiches très bien faites.
Posté(e) 19 août 201016 a Je continue!! EPISODE 5 - étape 1.doc EPISODE 5 - étape 2.doc EPISODE 5 - étape 3.doc EPISODE 5 - étape 4.doc
Posté(e) 19 août 201016 a Encore... EPISODE 6 - étape 1.doc EPISODE 6 - étape 2.doc EPISODE 6 - étape 3.doc EPISODE 6 - étape 4.doc
Posté(e) 19 août 201016 a Et encore. EPISODE 7 - étape 1.doc EPISODE 7 - étape 2.doc EPISODE 7 - étape 3.doc EPISODE 7 - étape 4.doc